Forums par disciplines > Karaté

Kyokushin

(1/1)

Misterludo69:
Bonjour. Pensez vous que 43 ans soit trop vieux pour commencer le kyokushin? Merci

Webmestre:
Salut Misterludo69,

Je ne pense pas qu'il y ait une limite d'âge pour démarrer un art martial. Tu peux adapter ta pratique à tes objectifs. Si tu souhaites continuer à pratiquer un art martial après 55 ans, tu peux le pratiquer simplement de manière à entretenir ta forme physique, sans recherche de performance, et sans forcer.

Pour quelles raisons penserais-tu que tu ne pourrais pas commencer le kyokushin à 43 ans ?

Passe-lacet:
Hello Mister Ludo !

J'ai 57 ans et je suis pratiquant de kyokushin !
Lorsque j'ai débuté, il y a six ou sept ans, j'avais déjà un passé en karaté dit traditionnel mais nous avons au club plusieurs pratiquants ayant débuté de zéro la quarantaine passé.

Fais-toi plaisir..... ;-)p

Osu !

Passe-lacet:
Voilà la carte de France des clubs affiliés à France Kyokushin, fédération représentante en France de l'IKO de Matsui Kancho.
Tu es de Lyon ? Tu as deux clubs sur le secteur dirigés par Nicolas Bergel, actuel président de France Kyokushin.

http://www.france-kyokushin.fr/index.php/france-kyokushin/carte-de-france-des-clubs

Misterludo69:

--- Citation de: Webmestre le juillet 01, 2017, 06:36:14 am ---Salut Misterludo69,

Je ne pense pas qu'il y ait une limite d'âge pour démarrer un art martial. Tu peux adapter ta pratique à tes objectifs. Si tu souhaites continuer à pratiquer un art martial après 55 ans, tu peux le pratiquer simplement de manière à entretenir ta forme physique, sans recherche de performance, et sans forcer.

Pour quelles raisons penserais-tu que tu ne pourrais pas commencer le kyokushin à 43 ans ?

--- Fin de citation ---
Chocs coups blessures...

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique