Auteur Sujet: Tsutomu Oshima  (Lu 11953 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Tsutomu Oshima
« Réponse #10 le: octobre 22, 2009, 11:32:38 am »
demain inchallah je te retire ton point de sagesse   :-|~*-(
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Tsutomu Oshima
« Réponse #10 le: octobre 22, 2009, 11:32:38 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Tsutomu Oshima /plus sérieusement/
« Réponse #11 le: octobre 22, 2009, 13:58:21 pm »
plus sérieusement a Un stade  avancé on peut  pratiquer Chi-sao dans l'obscurité ou les yeux bandés.
nb/ mon "sifu" m'a raconté que le maitre tekong( l'equivalent de yip man au viétnam) affronté ces meilleurs eléves les yeux bandés ...
« Modifié: octobre 22, 2009, 14:02:57 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Tsutomu Oshima
« Réponse #12 le: octobre 22, 2009, 14:14:31 pm »
je m'y risquerai pas...encore

sérieusement est que quelqu'un connait un ou des aveugles pratiquant en A.M , si oui qu'est ce que ça donne ?

moins sérieusement, le prénom du maître ce n'est pas hou qoa ?

désolé.... :-|~*-(
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne Dieudonne

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 426
  • Sagesse: 38
Re : Tsutomu Oshima
« Réponse #13 le: octobre 22, 2009, 14:27:14 pm »
Oui, moi j'en connais un:

Zatôichi teaser trailer 座頭市

 #fuite#
"Quand ça va péter, et ça va péter, c'est pas ton karaté ni ton kung fu qui te sauveront. Estéban connaît le chemin de ce qui te sauvera toi et les tiens, en multipliant ta puissance de frappe par 45."  ...de moi.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Tsutomu Oshima
« Réponse #14 le: octobre 22, 2009, 14:37:01 pm »
mais a la fin de l'histoire zatoichi prétend  jouer a l'aveugle  >-(|
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Tsutomu Oshima
« Réponse #15 le: octobre 22, 2009, 15:06:40 pm »
ouais bon y a daredevil aussi si on veut  >:(

mais en vrai vous en connaissez ,
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne Dieudonne

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 426
  • Sagesse: 38
Re : Tsutomu Oshima
« Réponse #16 le: octobre 23, 2009, 07:59:05 am »
Oui, il existe un jeune americain qui est aveugle (completement) mais qui pratique le karate, qui monte a velo, etc, il joue aussi aux jeux videos.

En fait, un peu comme le font les chauves souries, avec sa langue, il emet des claquements, et avec l'echo que ces derniers produisent sur les objets qui l'entoure, il situe les objets et les personnes. C'est assez impressionnant, malheureusemnt, je ne me rappelle plus de son nom.

Mais il n'est pas prof, juste pratiquant.

"Quand ça va péter, et ça va péter, c'est pas ton karaté ni ton kung fu qui te sauveront. Estéban connaît le chemin de ce qui te sauvera toi et les tiens, en multipliant ta puissance de frappe par 45."  ...de moi.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Tsutomu Oshima
« Réponse #17 le: octobre 23, 2009, 10:14:09 am »
il y'a aussi le maitre po "C'est en apprenant qui tu es que tu suivras naturellement le chemin qui est le tien"
http://a21.idata.over-blog.com/450x300/0/14/91/97/PDVD_010s.jpg
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Dieudonne

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 426
  • Sagesse: 38
Re : Tsutomu Oshima
« Réponse #18 le: octobre 24, 2009, 06:21:57 am »
Ueshiba:

Citer
Ne regardez pas les yeux de Aite, le coeur se fait aspirer par les yeux de Aite ; ne regardez pas le sabre de Aite, l’esprit se fait aspirer par le sabre de Aite, ne regardez pas Aite, vous laisseriez pénétrer en vous le ki de Aite. Le Bu de vérité est un exercice d’attraction de l’adversaire dans sa totalité. Quel que soit le moment, quelle que soit l’attaque, je suis paisible. Je n’ai aucun attachement à la vie ou à la mort. Je fais entièrement confiance à la Divinité. Ce n’est pas seulement, sabre à la main, mais à chaque instant qu’il faut trancher l’attachement à la vie et à la mort. Il faut absolument faire confiance à la Divinité.

 #papy#
"Quand ça va péter, et ça va péter, c'est pas ton karaté ni ton kung fu qui te sauveront. Estéban connaît le chemin de ce qui te sauvera toi et les tiens, en multipliant ta puissance de frappe par 45."  ...de moi.

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Tsutomu Oshima
« Réponse #19 le: octobre 24, 2009, 09:45:15 am »
Merci Dieudonné pour ce dernier texte  :-)\_
Un p'tit point pour ce message éclairé  ;-)p
  

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !