Auteur Sujet: Tsutomu Oshima  (Lu 11961 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Tsutomu Oshima
« Réponse #20 le: octobre 24, 2009, 12:25:29 pm »
[](Quel que soit le moment, quelle que soit l’attaque, je suis paisible. Je n’ai aucun attachement à la vie ou à la mort. Je fais entièrement confiance à la Divinité. Ce n’est pas seulement, sabre à la main, mais à chaque instant qu’il faut trancher l’attachement à la vie et à la mort. Il faut absolument faire confiance à la Divinité.)
dans mon égarement  ceci me fait penser aux croyances kamikazes   #cyborg#
« Modifié: octobre 24, 2009, 12:27:44 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Tsutomu Oshima
« Réponse #20 le: octobre 24, 2009, 12:25:29 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Dieudonne

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 426
  • Sagesse: 38
Re : Tsutomu Oshima
« Réponse #21 le: octobre 26, 2009, 02:36:53 am »
J'ose esperer que les divinites ne sont pas kamikazes.  :D
"Quand ça va péter, et ça va péter, c'est pas ton karaté ni ton kung fu qui te sauveront. Estéban connaît le chemin de ce qui te sauvera toi et les tiens, en multipliant ta puissance de frappe par 45."  ...de moi.

Hors ligne Dieudonne

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 426
  • Sagesse: 38
Re : Tsutomu Oshima
« Réponse #22 le: octobre 26, 2009, 10:19:24 am »
Qui sera le prochain maitre que tu nous feras decouvrir LSD ?  ??? ;-)p
"Quand ça va péter, et ça va péter, c'est pas ton karaté ni ton kung fu qui te sauveront. Estéban connaît le chemin de ce qui te sauvera toi et les tiens, en multipliant ta puissance de frappe par 45."  ...de moi.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Tsutomu Oshima
« Réponse #23 le: octobre 26, 2009, 13:41:56 pm »
Qui sera le prochain maitre que tu nous feras decouvrir LSD ?  ??? ;-)p

pour cette question si personnelle ,je t'ajoutte un point de sagesse ou jt'lenléve   #circonspect# mais puisque je suis un    #saint#
je te laisse choisir toi méme et aprés c'est   #adjuge#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : Re : Tsutomu Oshima
« Réponse #24 le: octobre 26, 2009, 13:51:17 pm »
mais puisque je suis un    #saint#
je te laisse choisir toi méme et aprés c'est   #adjuge#

Tu crois qu'un "Very big master" si modeste voudra que tu lui enlèves un point de sagesse ?  #mdr2#
« Modifié: octobre 26, 2009, 13:59:03 pm par Webmestre »
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne Dieudonne

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 426
  • Sagesse: 38
Re : Tsutomu Oshima
« Réponse #25 le: octobre 27, 2009, 02:08:52 am »
Pas un simple very big master, un very big master qui a LA CLAAAASSE!

  ~:-)~

Pour ta question, le Big Boss a repondu a  ma place.  #idee# :D

Bon alors, c'est qui le prochain?  ???

"Quand ça va péter, et ça va péter, c'est pas ton karaté ni ton kung fu qui te sauveront. Estéban connaît le chemin de ce qui te sauvera toi et les tiens, en multipliant ta puissance de frappe par 45."  ...de moi.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Tsutomu Oshima
« Réponse #26 le: octobre 27, 2009, 13:32:44 pm »
que distingue tu dans ton miroir ? c'est le prochain à ma liste   #chasseur#
entre ninjas que penses tu de MON nouveau avatar?  #sautejoie#
« Modifié: octobre 27, 2009, 13:36:15 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Dieudonne

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 426
  • Sagesse: 38
Re : Tsutomu Oshima
« Réponse #27 le: octobre 28, 2009, 03:15:03 am »
Je te dirai si c'etait bien le maitre auquel je pensais une fois que tu l'auras annonce, ainsi, je pourrai verifier la perspicacite de mon miroir.  8)

Ton nouvel avatar te va comme un gant.  :-D=
"Quand ça va péter, et ça va péter, c'est pas ton karaté ni ton kung fu qui te sauveront. Estéban connaît le chemin de ce qui te sauvera toi et les tiens, en multipliant ta puissance de frappe par 45."  ...de moi.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Tsutomu Oshima
« Réponse #28 le: octobre 28, 2009, 08:55:53 am »
Je te dirai si c'etait bien le maitre auquel je pensais une fois que tu l'auras annonce, ainsi, je pourrai verifier la perspicacite de mon miroir.  8)

Ton nouvel avatar te va comme un gant.  :-D=
c'est la deuxieme fois de la journée que tu me fais rire  merçi
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne SEN-NO-SEN

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 2
  • Sagesse: 0
Re : Tsutomu Oshima
« Réponse #29 le: novembre 10, 2009, 09:00:39 am »
J'arrive un peu tard mais je vien de m'inscrire, mille excuses...

Pour revenir à la question : Travailler dans l'obsucrité.

C'est une technique effectivement employée à France Shotokan. Je précise que j'ai fait partie de ce mouvement il y a bien longtemps et que mon seul contact avec eux ces dernières années était lors d'un stage en 2005 où j'ai été invité.

Ce travail est extrèmement efficace et bien moins dangereux qu'il n'y parait. Il permet effectivement et en trés peu de temps de développer certaines sensations. Il n'y a rien de magique mais simplement une concentration différente. A remarquer que dans cet exercice un de ses objectifs principaux s'apparente à celui ou 3 Toris (un en face et un de chaque côté) attaquent une fois chacun Uke mais dans un ordre quelconque, et à trés faible portée (position haute, attaque tsuki). A signaler également que même si je pratique d'autres styles depuis, la puissance mentale, la qualité de l'attaque et le perfectionnisme des pratiquants de cette école m'ont toujours impressionné. Ceux qui ont eu l'occasion de travailler avec eux savent de quoi je parle. Pour équilibrer mon avis, je dirais que certains autres aspects de ce style présentent quelques lacunes cllassiques que d'autres compensent en travaillant parfois à la "chinoise" (notions de Xy-chi-chuan, tokitsu-ryu ou pratique du kobudo).

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !