Auteur Sujet: la "Zenitude"  (Lu 7817 fois)

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : la "Zenitude"
« Réponse #10 le: février 15, 2010, 23:02:09 pm »
Je t'envie. J'ai appris à me contrôler avec le temps et les arts martiaux mais je suis reste un volcan qui menace d'entrer en éruption.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : la "Zenitude"
« Réponse #10 le: février 15, 2010, 23:02:09 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne mike

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 356
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : la "Zenitude"
« Réponse #11 le: février 16, 2010, 06:37:08 am »
moi aussi je suis meiyo j'ai appris à rester clame mais comme un volcan je peux rentrer en éruption (et là vaut mieux pas rester sur place...)

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : la "Zenitude"
« Réponse #12 le: février 16, 2010, 10:51:06 am »
ça dépend du moment: du sacs de frappe, un de mes katas du moment ( heian yodan ou soshin ou hangetsu en ce moment), du jeux vidéo qui tappe, ou du jdr en jeu vidéo
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne pepsiglass

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 8
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Femme
Re : la "Zenitude"
« Réponse #13 le: mars 10, 2010, 02:56:37 am »
Quand j'ai besoin de me défouler j'ai différentes techniques, selon le lieu et le moment : d'abord je m'isole, pour éviter de passer mes nerfs sur quelqu'un ! Je commence en général par essayer de dessiner, mais si vraiment je suis trop énervée je finis par gribouiller la feuille au point de la déchirer, après j'en fait une boule que je serre au max avant de l'envoyer voler quelque part. Ensuite j'essaie d'écrire, ça marche...ou pas, ça dépend vraiment des fois (pour moi en tout cas) ! J'ai un carnet avec plein de trucs, faudrait vraiment pas que quelqu'un tombe dessus sinon je finis à l'asile ! Quand ni l'écriture ni le dessin ne fonctionnent je mets de la musique et je chante ! Je chante faux, très faux, mais je suis seule en général, et ça défoule. Je crois que c'est parce que ça t'oblige à respirer à fond, selon un certain rythme, et chanter empêche, au bout d'un moment, de penser (faut se rapeler des paroles !). Perso je privilégie les chanson entrainantes et rythmées.
Voilà ! après je ne vous dirais pas exactement ce que j'écoute dans ces moments là, c'est très perso ! :P #rougit#
Tu ne pourras jamais connaitre tes propres limites alors sois conscient de leur existence mais ne les redoute pas.

Hors ligne ihadjatom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 227
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : la "Zenitude"
« Réponse #14 le: mars 10, 2010, 06:04:08 am »
personnellement je suis très posé, bonne voire trop bonne pâte.... pour que je m'emporte il faut vraiment faire un truc qui me touche ou me dérange.

quand je sens que je m'énerve je ferme les yeux et je médite 5 minutes, pourquoi je me suis mis en colère ? ça en vaut la peine ? etc... Les boules chinoises aussi une fois qu'on a l'habitude ça marche bien. Si j'ai la possibilité matériel de le faire je fais quelques formes de tai chi, 7 fois sur dix ça marche.
Si rien ne marche je vais courir, ou plus généralement je me dépense physiquement. Dans ce cas là c'est le sac de frappe qui prend ou si je peux me libérer 1 heure un sparring partenaire....

Pour la zenitude, libérer le stress par une activité physique fonctionne très bien.

Hors ligne fabienm1985

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 86
  • Sagesse: 10
  • Sexe: Homme
    • arts martiaux et développement personnel
Re : la "Zenitude"
« Réponse #15 le: novembre 20, 2012, 09:36:17 am »
Hormis un bon sac de frappe pour me calmer. J'adore jouer au poker holdem ou aux échecs. Ces deux disciplines m'aident vraiment beaucoup à me concentrer, à me canaliser. Pour moi, d'une certaine façon, j'y retrouve beaucoup de points communs avec les AM
“Les athlètes pratiquent le sport, les musiciens leur musique, les artistes leur art. Le guerrier pacifique, lui, pratique tout. C’est un secret de la Voie, et cela fait toute la différence” Dan Millman

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !