Auteur Sujet: L'art du KO  (Lu 3265 fois)

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
L'art du KO
« le: juin 30, 2017, 17:58:14 pm »
Je m'interroge sur les différentes façons d'envoyer quelqu'un au tapis.

L'un de mes instructeurs m'avait dit qu'il y avait notamment la mâchoire et le foie.

Pourtant certains combattants se prennent des mandales en pleine tête sans être mis KO, ou, du moins, pas dans un premier temps.

Quel est votre avis ?
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

L'art du KO
« le: juin 30, 2017, 17:58:14 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Guitou

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 127
  • Sagesse: 6
Re : L'art du KO
« Réponse #1 le: juin 30, 2017, 18:48:15 pm »
je pense que l'on à pas tous la même sensibilité à ce niveau là. certaines personnes vont tomber au premier coup et d'autres ne tomberont pas . Quand tu regardes un combat de BARE knuckle, quand tu vois ce qu'ils arrivent a encaisser, c'est sidérant. Et d'ailleurs dans cette discipline, les meilleurs combattants, sont ceux qui encaissent le mieux (Mais bon, c'est un autre sujet !!).
Je sais pas à quoi c'est dû mais quand on bosse sur les points vitaux dans mon club, certaines personnes peuvent être très sensible (comme moi) et d'autres beaucoup moins, genre il faudra vraiment être parfaitement placé et un peu insisté pour qu'elles ressentent quelques choses.

Tout ça pour dire, que , mettre KO quelqu'un dépend pour moi autant des circonstances que de la technique

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : L'art du KO
« Réponse #2 le: juillet 02, 2017, 17:41:33 pm »
c'est très simple à comprendre...la cible c'est une chose, le moment où elle est frappée, s'en est une autre...typiquement, pour le ko à la machoire, le ko vient du mouvement de la tête, la machoire en elle-même n'a d'intérêt que parce qu'elle accentue le bras de levier pour secouer la tête...

j'ai parlé de moment, parce qu'entre un moment où le corps adverse entier est contracté, prêt à encaisser le choc, et un moment où il est relâché, prêt à succomber à n'importe quelle pichenette, la difficulté à mettre ko n'est pas la même....

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : L'art du KO
« Réponse #3 le: juillet 03, 2017, 07:31:51 am »
Je pense qu'à l'entraînement ou en Situation de Combats et dans  la Vie Logiquement chacun de nous savons si nous avons le KO dans nos Poings Genoux Ecetera Beaucoup face à un danger deviennent redoutable et Inversement  en Vieillissant ou plus Jeunes certains Ont ce Punch  :-=#

Dans ne jargon Pugilistique
Ont dit il à une grosse Frappe  ;-)p
on dit d’un athlète qu’il a un bon punch lorsque celui-ci à une puissance de frappe supérieure à la moyenne. Mais pour les athlètes ayant des prédispositions exceptionnelles, en matière de puissance de frappe, on les nomme « puncheurs* » notamment quand ils concluent de nombreux KO

Attention certains . Sont des Puncheurs
« qualité du boxeur dont les coups sont décisifs ». Se dit d’un combattant dont la frappe est d’une puissance exceptionnelle occasionnant de nombreux hors-combat* (knock-out*). On parle de « don du ciel »  :-=#

(aptitude hors du commun) pour des combattants disposant d’une frappe leur permettant de réaliser de nombreux K.O. Les très bons puncheurs atteignent un score de 70 % de combats remportés avant la limite, c’est-à-dire avant la fin du temps réglementaire.
« Modifié: juillet 03, 2017, 07:44:27 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : L'art du KO
« Réponse #4 le: juillet 03, 2017, 14:06:33 pm »
franchement, je ne suis pas sur que la capacité à mettre KO soit directement tributaire de la puissance de frappe, bien au contraire...dans les faits, on se rend compte sur les images de combat, que très souvent, les adversaires se mettent des mandales pas possibles, puis tout d'un coup, un des deux tombe au sol, sur une frappe assez anodine, pas très puissante...sauf que le gars ne l'a pas vu venir...

à la grande limite, on peut imaginer qu'une frappe puissante, c'est souvent une frappe à la trajectoire idéale et une trajectoire idéale, c'est souvent une frappe discrète, qui n'est perçue que trop tard...

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : L'art du KO
« Réponse #5 le: juillet 03, 2017, 16:29:29 pm »
franchement, je ne suis pas sur que la capacité à mettre KO soit directement tributaire de la puissance de frappe, bien au contraire...dans les faits, on se rend compte sur les images de combat, que très souvent, les adversaires se mettent des mandales pas possibles, puis tout d'un coup, un des deux tombe au sol, sur une frappe assez anodine, pas très puissante...sauf que le gars ne l'a pas vu venir...

à la grande limite, on peut imaginer qu'une frappe puissante, c'est souvent une frappe à la trajectoire idéale et une trajectoire idéale, c'est souvent une frappe discrète, qui n'est perçue que trop tard...



Puncheurs
Ne pas confondre ils sont rares
Et aussi Encaisseur  :-D=

Certains sont « durs au mal » et construisent leur jeu sur cette façon de faire. Certains avancent sur l’adversaire, recroquevillés (en « crouch* ») et acceptent les frappes  Ce type de combattant, solide et vaillant

ENCAISSEUR

En boxe, comme dans d'autres situations se dit d’un combattant dur aux coups ou qui les accepte. Il est capable de supporter une charge importante de coups adverses et souvent sans faire apparaître une quelconque grimace de douleur. ENCAISSEUR  ??? :-=#


Comme Exemple  :-D= Champion des Lourds 1m78 et 85 KG Exceptionnel  #circonspect#

Voici un Champion mi lourds Entre 1947 et 1955, Rocky Marciano a ainsi disputé 49 matchs (dont 6 défenses de titre), dont 43 se sont terminés par KO de son adversaire avant la limite de temps. Il gagna son titre de champion du monde poids lourds  ;-)p


« Modifié: juillet 03, 2017, 16:51:40 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : L'art du KO
« Réponse #6 le: juillet 04, 2017, 07:30:41 am »
je ne confond pas...je fais juste remarquer qu'assez souvent, ce qu'on constate sur les vidéos de combat, c'est que le KO n'est pas le fruit d'une frappe puissante justement....

c'est plutôt une petite frappe de rien du tout qui met le gars KO, au point qu'on peut en être surpris...

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : L'art du KO
« Réponse #7 le: juillet 04, 2017, 08:07:54 am »
je ne confond pas...je fais juste remarquer qu'assez souvent, ce qu'on constate sur les vidéos de combat, c'est que le KO n'est pas le fruit d'une frappe puissante justement....

c'est plutôt une petite frappe de rien du tout qui met le gars KO, au point qu'on peut en être surpris...


La entièrement d'accord avec toi  ;-)p


 c’est-à-dire qu’il claque et qu’il cingle. On parle souvent de la sécheresse des coups de certains combattants et notamment des athlètes peu
 ( musculeux )
« Modifié: juillet 04, 2017, 08:17:59 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne Askinass

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 30
  • Sagesse: 5
  • Pratiquant de: Karate Wado Ryu / Full Contact
Re : L'art du KO
« Réponse #8 le: juillet 05, 2017, 15:03:51 pm »
Un jour on m'a dis la chose suivante:
"Le coup qui te mettra KO sera celui que tu ne verra pas venir" couplé à l'explication suivante:

-Le KO vient de l'angle mort, tant que les coups arrivent dans le champ de vision même si l'on a pas le temps de réagir, de conscientiser le coup qui arrive, le cerveau lui a quand même reçu l'information de choc imminent et passe donc en mode défense (contraction musculaire, paupière qui se ferme, etc..) et on peut donc encaisser un certain nombre de coups. A contrario, le coup venant de l'angle mort, d'un endroit masqué, même relativement faible peut faire extrêmement mal et très très souvent mène au KO, le cerveau ne se préparant pas à l'impact.

Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : L'art du KO
« Réponse #9 le: juillet 07, 2017, 16:36:07 pm »
Pour moi l'art du KO c'est le kyushojitsu. Mais avec des gants ça ne fonctionnerai pas bien.
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !