Auteur Sujet: Futur des arts martiaux : à quoi ressembleront les arts martiaux dans 100 ans ?  (Lu 419 fois)

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2489
  • Sagesse: 80
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Un article que j'ai trouvé sur un site web anglophone, décrit le futur des arts martiaux, dans 100 ans :
http://www.woma.tv/future-of-martial-arts/

Et vous, êtes-vous d'accord avec le contenu de cet article ? Pensez-vous que les arts traditionnels vont disparaître comme c'est écrit dans cet article ?

En voici la traduction, en français :

Citer
À quoi ressembleront les arts martiaux en 100 ans

En ce qui concerne les arts martiaux, beaucoup sont conservés comme s'ils étaient de bons vins.

Oui, ils ont vieilli, mais ils sont encore dans la même bouteille qu'ils ont toujours été. Même tenue, les mêmes techniques et les mêmes rituels. Certains ont avancé et ont changé cela avec de nouvelles techniques, des systèmes et des exercices, souvent la plupart sont tombés au bord de la route, mais quelques-uns ont pris de l'expansion et se développent rapidement.

Aujourd'hui, nous posons la question: à quoi ressembleront les arts martiaux dans 100 ans?
Arts traditionnels

Beaucoup pensent que les arts martiaux sont traditionnels, comme des choses qui ne peuvent et ne doivent pas être modifiées. Ils sont perçus comme perfection par beaucoup. C'est cependant l'adaptation des arts qui a mené à leur survie dans le monde moderne. Ce fut le 12 novembre 1993 que le monde des arts martiaux a changé pour toujours quand un gamin brésilien maigre nommé Royce Gracie a pris de nombreux hommes et a vaincu chacun de Ils dans le premier Ultimate Fighting Championship avec un style dont les gens n'avaient jamais entendu parler, le brésilien Jiu Jitsu.

Pendant des années, la famille Gracie était la force la plus dominante dans les arts martiaux avec leur système hybride Judo et Ju Jitsu axé sur les compétences du travail au sol. Cependant, les gens se sont penchés sur cet engouement de base, et nous avons vu d'autres s'adapter et apprendre à se battre sur le terrain. Les lutteurs ont appris les présentations et la boxe; Les kickboxers ont appris la défense au sol.

Le sport de MMA ou les arts martiaux mixtes sont devenus plus populaires, et nous avons vu l'explosion de l'UFC comme une marque sportive mondiale. L'évolution du terrain et le jeu de grappin ont également continué alors que nous avons vu un Américain nommé Eddie Bravo prendre une approche unique pour lutter et soumettre Royler Gracie à un seul événement et le dominer à un autre.

Royler est peut-être le plus doué techniquement de tous les Gracies, mais il a été battu par un adversaire ou un style unique. Nous avons vu l'évolution de Moe alors que Ronda Rousey a nettoyé l'octogone avec la victoire après la victoire avec son Judo modifié jusqu'à ce qu'elle ait été retirée par un boxeur de classe mondiale Holly Holm, qui avait développé son style de boxe pour faire face aux grapplers.

Mais qu'est-ce qui suit?

Quelle sera la prochaine vague d'évolution dans les arts?

Passons maintenant un court voyage au cours des 100 prochaines années d'arts martiaux.
1. Les boxeurs vont commencer à entrer dans MMA

Jusqu'à présent, les petites chèques de paiement de MMA ne pouvaient pas concurrencer ceux de la boxe, mais cela changera et de nombreux boxeurs commenceront à apprendre le jeu au sol tout comme Holm l'a fait. Cela changera MMA pour toujours car nous allons commencer à voir les boxeurs de classe mondiale dans leur premier rang entrer dans la cage. Jusqu'à présent, nous en avons vu peu. La terrible performance de James Toney était un homme bien passé son premier et pas équipé pour se battre dans le ring, mais les images de Ray Mercer contre Tim Slyvia montrent comment les boxeurs peuvent être dévastés. Le résultat signifie que MMA devient encore plus excitant.
2. Les arts traditionnels se dégraderont en fonction du point de non-existence.

La volonté de s'accrocher à leur statut, les petits clubs dans les salles de l'église en aura quelques-uns. Les arts tels que l'Aikido et le Kung Fu vont lentement commencer à disparaître alors que la génération de MMA qui ne sont que des jeunes va grandir avec une seule vue: «Si ce n'est pas dans la cage, cela ne marche pas».
3. Les Russes viendront

Jusqu'à présent, seuls quelques Russes sont entrés dans le MMA traditionnel; Cependant, cela changera. Sambo russe cherche à devenir un sport olympique, et c'est le parent le plus proche de MMA. Avec le sport exposé à des millions de personnes sur la phase olympique, attendez que les livres de chèques des grands promoteurs de MMA soient ouverts car le SMA russe et le MMA amateur deviennent l'alimentation sport Pour le MMA professionnel. Cela verra des athlètes Sambo de combat hautement qualifiés entrer dans la cage, et ce sera de nouveau un changeur de jeu pour les arts martiaux.
4. Les arts traditionnels seront modifiés pour s'adapter

Au lieu de faire face à la pensée de disparaître, les arts martiaux traditionnels non-olympiques devront évoluer pour s'insérer.

Nous les verrons techniquement brisés et traités comme des pièces détachées. Ces évolutions créeront un produit axé sur le consommateur. Il s'agira de fonctionnalités. Les arts offriront des résultats finaux tels que les compétences d'autodéfense, la perte de poids et le soulagement du stress, mais ils n'auront aucun lien avec leur histoire.

Au lieu Ce seront des marques et des produits.
5. Les gradings disparaîtront

Au fur et à mesure que les arts martiaux sont commercialisés, nous verrons de plus en plus de gens obtenir un classement pour la fréquentation et non le niveau de compétence. Cela mènera à une génération où chacun a une ceinture d'arts martiaux, et cela signifie peu.

La génération de MMA qui n'a aucune considération pour les ceintures qui n'ont pas de championnat qui leur est attachée va lentement étaler les ceintures; Il ne sera plus cool d'avoir un classement, et ils disparaîtront.
6. Oubliez les guerriers de clavier: il y aura une réalité virtuelle

À mesure que la réalité virtuelle se développe dans ses usages et ses capacités, nous verrons que les arts martiaux en ligne explosent, les gens pourront se battre contre quiconque sur la planète dans des jeux qui sont regardés par des millions à la télévision. Pour les sens, ce sera réel, pour le spectateur, cela sera réel. Il va exploser en popularité.
7. Les compétences de défense autonome ne seront plus requises

Au cours des 100 prochaines années, notre technologie s'améliorera, nous aurons des drones de sécurité personnelle qui nous surveillent alors que nous nous rendons à la maison, ils auront la capacité de nous protéger et d'appeler la police s'ils voient une attaque. La police ne répondra pas avec les agents physiques, mais les drones qui peuvent tirer Taser Des armes de style pour faire face aux attaquants.

Les gens auront des boucliers virtuels, car des vêtements intelligents seront créés qu'aucun couteau ou pistolet ne peut pénétrer.
8. Quelqu'un va créer un LightSaber

Finalement, un geek technologique créera la seule chose qu'ils ont toujours voulu, un sabre laser. Eh bien c'est la seule chose que tout le monde veut vraiment!

Les armes à base d'énergie seront abondantes, plus tard après cela et une toute nouvelle ère d'arts martiaux sera nécessaire car les êtres humains seront améliorés avec la science et la technologie. Nous verrons des humains avec des pièces de machines qui peuvent courir et sauter beaucoup plus vite; Les gens auront des implants pour les renforcer et les drones de la police ne pourront plus continuer. En fin de compte, les arts martiaux se concentreront sur des armes futuristes comme les blasters et les sabres laser, car ce sera le seul moyen pour les gens de se défendre mécaniquement Des êtres humains améliorés.
Conclusion:

J'espère que vous avez apprécié votre voyage dans l'avenir des arts martiaux. C'était un voyage de 100 ans et qui sait ce qui se passera, mais si, dans 100 ans, cet article est encore là, je me demande combien de ces choses vont bien et combien de mal.

Qu'en pensez-vous ?
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Boutique de Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine

Promo été 2017, spéciale clubs et grosses commandes !
-15% pour tout achat supérieur à 500 euros !
Cliquez ici pour en profiter !

* Jusqu'au 7 août
Armes
Kung Fu
Jeet Kune Do
Nunchaku
Sanda
Tai Chi
Boxes
Karaté
Kendo
MMA
Taekwondo
Protections
Service perso
Culture asiatique

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2489
  • Sagesse: 80
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Voici la réponse d'un suiveur de Webmartial, sur les réseaux sociaux :

Citer
A chacun son époque!!,le traditionnel restera tout de même l'apprentisage incontournable de tout les arts martiaux.
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1619
  • Sagesse: 192
tout d'abord, une remarque...le texte parle essentiellement de l'avenir du MMA...pas des arts martiaux...

ensuite, un certain nombre de dérives annoncées pour le prochain siècle, existent déjà...

je pense aussi qu'un certain nombre d'annonces sont purement fantaisistes et montrent une méconnaissance de l'histoire des AM en général et de leur arrivée en occident en particulier...
à chaque nouvelle discipline AM/SDC qui arrive en occident et/ou dans le monde, on annonce la fin de toutes celles qui l'ont précédé, parce que bien sur, la dernière arrivée est tellement supérieure...c'était comme ça pour le judo, pour l'aikido, pour le karaté, le taekwondo, le kung-fu, la boxe thai, le krav-maga, le JKD...etc...  et pourtant, les diverses disciplines sont toujours là...le MMA n'est pas un phénomène à part, c'est juste le dernier arrivé...

on voit aussi que l'auteur du texte, parie sur un essor du coté du virtuel, or nos discipline sont quand même plutôt liées à un rapport au réel et  liées à des mouvements qui tendent à s'opposer au modernisme...je pense par exemple au survivalisme, au cross-training...donc je ne pense pas qu'on parle des même populations...le virtuel, ça concerne surtout les gamers...

Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 741
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Je pense que l'auteur de cet article est à côté de la plaque. Il ne sait pas de quoi il parle.
Il ne sais pas que par art martial on entend wushu, jutsu, do et d'autres choses qui n'ont rien à voir avec les sports de combats.
Son côté rêve de geek me fait bien marrer aussi.
A mon avis les arts martiaux vont s'épanouir dans différentes directions telles que:
- self-défenses sous de encore plus nombreux aspects suivant les arts martiaux traditionnels ou elles vont puiser, mais aussi les  nouveautés à venir (il y a toujours des esprits intelligents pour innover.
-culturelles: développements ou redécouvertes d'arts traditionnels encore peu connus (y compris européens), redécouvertes des secrets des arts martiaux connus, travail des armes traditionnelles (pour le mental aussi)
-energetiques: arts internes, points vitaux, kiaijitsu, etc.
-etc...
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne niveau 2

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1105
  • Sagesse: 62
Dans cent ans ou mille ans, l’Art sera toujours là.  Tantôt visible tantôt dans l’ombre.
L’enseignement et la pratique traditionnel sera toujours existant.
L’Art n’a aucun rapport la mode et la beauté des mouvements.
L’Art vient du cœur.


Hors ligne fulleur

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1489
  • Sagesse: 80
Un article que j'ai trouvé sur un site web anglophone, décrit le futur des arts martiaux, dans 100 ans :
http://www.woma.tv/future-of-martial-arts/

Et vous, êtes-vous d'accord avec le contenu de cet article ? Pensez-vous que les arts traditionnels vont disparaître comme c'est écrit dans cet article ?

En voici la traduction, en français :

Citer
À quoi ressembleront les arts martiaux en 100 ans

En ce qui concerne les arts martiaux, beaucoup sont conservés comme s'ils étaient de bons vins.

Oui, ils ont vieilli, mais ils sont encore dans la même bouteille qu'ils ont toujours été. Même tenue, les mêmes techniques et les mêmes rituels. Certains ont avancé et ont changé cela avec de nouvelles techniques, des systèmes et des exercices, souvent la plupart sont tombés au bord de la route, mais quelques-uns ont pris de l'expansion et se développent rapidement.

Aujourd'hui, nous posons la question: à quoi ressembleront les arts martiaux dans 100 ans?
Arts traditionnels

Beaucoup pensent que les arts martiaux sont traditionnels, comme des choses qui ne peuvent et ne doivent pas être modifiées. Ils sont perçus comme perfection par beaucoup. C'est cependant l'adaptation des arts qui a mené à leur survie dans le monde moderne. Ce fut le 12 novembre 1993 que le monde des arts martiaux a changé pour toujours quand un gamin brésilien maigre nommé Royce Gracie a pris de nombreux hommes et a vaincu chacun de Ils dans le premier Ultimate Fighting Championship avec un style dont les gens n'avaient jamais entendu parler, le brésilien Jiu Jitsu.

Pendant des années, la famille Gracie était la force la plus dominante dans les arts martiaux avec leur système hybride Judo et Ju Jitsu axé sur les compétences du travail au sol. Cependant, les gens se sont penchés sur cet engouement de base, et nous avons vu d'autres s'adapter et apprendre à se battre sur le terrain. Les lutteurs ont appris les présentations et la boxe; Les kickboxers ont appris la défense au sol.

Le sport de MMA ou les arts martiaux mixtes sont devenus plus populaires, et nous avons vu l'explosion de l'UFC comme une marque sportive mondiale. L'évolution du terrain et le jeu de grappin ont également continué alors que nous avons vu un Américain nommé Eddie Bravo prendre une approche unique pour lutter et soumettre Royler Gracie à un seul événement et le dominer à un autre.

Royler est peut-être le plus doué techniquement de tous les Gracies, mais il a été battu par un adversaire ou un style unique. Nous avons vu l'évolution de Moe alors que Ronda Rousey a nettoyé l'octogone avec la victoire après la victoire avec son Judo modifié jusqu'à ce qu'elle ait été retirée par un boxeur de classe mondiale Holly Holm, qui avait développé son style de boxe pour faire face aux grapplers.

Mais qu'est-ce qui suit?

Quelle sera la prochaine vague d'évolution dans les arts?

Passons maintenant un court voyage au cours des 100 prochaines années d'arts martiaux.
1. Les boxeurs vont commencer à entrer dans MMA

Jusqu'à présent, les petites chèques de paiement de MMA ne pouvaient pas concurrencer ceux de la boxe, mais cela changera et de nombreux boxeurs commenceront à apprendre le jeu au sol tout comme Holm l'a fait. Cela changera MMA pour toujours car nous allons commencer à voir les boxeurs de classe mondiale dans leur premier rang entrer dans la cage. Jusqu'à présent, nous en avons vu peu. La terrible performance de James Toney était un homme bien passé son premier et pas équipé pour se battre dans le ring, mais les images de Ray Mercer contre Tim Slyvia montrent comment les boxeurs peuvent être dévastés. Le résultat signifie que MMA devient encore plus excitant.
2. Les arts traditionnels se dégraderont en fonction du point de non-existence.

La volonté de s'accrocher à leur statut, les petits clubs dans les salles de l'église en aura quelques-uns. Les arts tels que l'Aikido et le Kung Fu vont lentement commencer à disparaître alors que la génération de MMA qui ne sont que des jeunes va grandir avec une seule vue: «Si ce n'est pas dans la cage, cela ne marche pas».
3. Les Russes viendront

Jusqu'à présent, seuls quelques Russes sont entrés dans le MMA traditionnel; Cependant, cela changera. Sambo russe cherche à devenir un sport olympique, et c'est le parent le plus proche de MMA. Avec le sport exposé à des millions de personnes sur la phase olympique, attendez que les livres de chèques des grands promoteurs de MMA soient ouverts car le SMA russe et le MMA amateur deviennent l'alimentation sport Pour le MMA professionnel. Cela verra des athlètes Sambo de combat hautement qualifiés entrer dans la cage, et ce sera de nouveau un changeur de jeu pour les arts martiaux.
4. Les arts traditionnels seront modifiés pour s'adapter

Au lieu de faire face à la pensée de disparaître, les arts martiaux traditionnels non-olympiques devront évoluer pour s'insérer.

Nous les verrons techniquement brisés et traités comme des pièces détachées. Ces évolutions créeront un produit axé sur le consommateur. Il s'agira de fonctionnalités. Les arts offriront des résultats finaux tels que les compétences d'autodéfense, la perte de poids et le soulagement du stress, mais ils n'auront aucun lien avec leur histoire.

Au lieu Ce seront des marques et des produits.
5. Les gradings disparaîtront

Au fur et à mesure que les arts martiaux sont commercialisés, nous verrons de plus en plus de gens obtenir un classement pour la fréquentation et non le niveau de compétence. Cela mènera à une génération où chacun a une ceinture d'arts martiaux, et cela signifie peu.

La génération de MMA qui n'a aucune considération pour les ceintures qui n'ont pas de championnat qui leur est attachée va lentement étaler les ceintures; Il ne sera plus cool d'avoir un classement, et ils disparaîtront.
6. Oubliez les guerriers de clavier: il y aura une réalité virtuelle

À mesure que la réalité virtuelle se développe dans ses usages et ses capacités, nous verrons que les arts martiaux en ligne explosent, les gens pourront se battre contre quiconque sur la planète dans des jeux qui sont regardés par des millions à la télévision. Pour les sens, ce sera réel, pour le spectateur, cela sera réel. Il va exploser en popularité.
7. Les compétences de défense autonome ne seront plus requises

Au cours des 100 prochaines années, notre technologie s'améliorera, nous aurons des drones de sécurité personnelle qui nous surveillent alors que nous nous rendons à la maison, ils auront la capacité de nous protéger et d'appeler la police s'ils voient une attaque. La police ne répondra pas avec les agents physiques, mais les drones qui peuvent tirer Taser Des armes de style pour faire face aux attaquants.

Les gens auront des boucliers virtuels, car des vêtements intelligents seront créés qu'aucun couteau ou pistolet ne peut pénétrer.
8. Quelqu'un va créer un LightSaber

Finalement, un geek technologique créera la seule chose qu'ils ont toujours voulu, un sabre laser. Eh bien c'est la seule chose que tout le monde veut vraiment!

Les armes à base d'énergie seront abondantes, plus tard après cela et une toute nouvelle ère d'arts martiaux sera nécessaire car les êtres humains seront améliorés avec la science et la technologie. Nous verrons des humains avec des pièces de machines qui peuvent courir et sauter beaucoup plus vite; Les gens auront des implants pour les renforcer et les drones de la police ne pourront plus continuer. En fin de compte, les arts martiaux se concentreront sur des armes futuristes comme les blasters et les sabres laser, car ce sera le seul moyen pour les gens de se défendre mécaniquement Des êtres humains améliorés.
Conclusion:

J'espère que vous avez apprécié votre voyage dans l'avenir des arts martiaux. C'était un voyage de 100 ans et qui sait ce qui se passera, mais si, dans 100 ans, cet article est encore là, je me demande combien de ces choses vont bien et combien de mal.

Qu'en pensez-vous ?


dans 100ans les hommes seront féminisés par leur éducation, on aura une population d obese sédentaire et la plupart des gens se combattront par argumentation sur internet.
Bienvenu a la génération du Virtuel.

 


* Messages récents

post Points de sagesse refonctionnent
[Blog de Webmartial]
Webmestre
Aujourd'hui à 11:01:11
post Le maillot de foot thaïlandais, la tendance de l'été
[Voyages / Vacances]
jomtien
Aujourd'hui à 08:03:39
post Re : Quel art martial choisir ?
[Self-défense]
Le promeneur
Aujourd'hui à 00:05:02
post Re : Re : Quel art martial choisir ?
[Self-défense]
nipaipo
juillet 23, 2017, 19:52:03 pm
post Motivation personnelle
[Arts martiaux / Sports de combat]
Mordel
juillet 23, 2017, 08:18:33 am
post Re : définition d'un art martial? [construction3]
[Wikimartial]
jomtien
juillet 22, 2017, 13:55:12 pm
post Re : définition d'un art martial? [construction3]
[Wikimartial]
fulleur
juillet 22, 2017, 13:21:41 pm
post Re : Re : Question?
[Arts martiaux / Sports de combat]
fulleur
juillet 22, 2017, 13:07:03 pm
post Re : lajolo KFS (france)
[Martial Tube]
Laurentc@lix
juillet 22, 2017, 12:31:17 pm
post "Un rêve ne devient pas réalité au travers de la magie, ça demande de la sueur,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
juillet 22, 2017, 08:39:48 am
post Re : Quel art martial choisir ?
[Self-défense]
Naja77
juillet 21, 2017, 23:31:52 pm
post Re : Quel art martial choisir ?
[Self-défense]
Maxfull
juillet 21, 2017, 22:29:49 pm
post Re : Quel art martial choisir ?
[Self-défense]
nipaipo
juillet 21, 2017, 22:18:28 pm
post Re : Question?
[Arts martiaux / Sports de combat]
nipaipo
juillet 21, 2017, 22:12:00 pm
post Training Bouchet Fabrice L'entraînement la motivation ici Technique Muay Thai
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
juillet 21, 2017, 19:31:59 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !