Auteur Sujet: Presentation Elrik 32 ans cachan  (Lu 6575 fois)

Hors ligne Seiza

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 8
  • Sagesse: 1
Re : Presentation Elrik 32 ans cachan
« Réponse #10 le: octobre 26, 2009, 09:32:33 am »
La démarche reste martiale bien que le côté folkore soit le plus visible.

Le travail collectif précédant les joutes sert de préparation/mise en phase, de jauge des adversaires et de démonstration de sa prestance.

Le moment des joutes arrivé, les duels peuvent être sanglants voir même mortels. Le but du jeu étant de réaliser des touches à l'image de l'escrime.
Une touche à la tête correspond à un ippon.
Le collectif a pour fonction de réguler l'agressivité des combattants. Si le duel dégénère, les spectateurs rentre dans l'aire pour séparer les jouteurs.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Presentation Elrik 32 ans cachan
« Réponse #10 le: octobre 26, 2009, 09:32:33 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Presentation Elrik 32 ans cachan
« Réponse #11 le: octobre 26, 2009, 11:41:43 am »
Bienvenue parmi nous ! Si j'ai bien compris, tu pratiques plusieurs disciplines.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne 88 fous

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 468
  • Sagesse: 42
Re : Presentation Elrik 32 ans cachan
« Réponse #12 le: octobre 27, 2009, 11:22:06 am »
Dis nous, Seiza : le tahtib se pratique-t-il ailleurs en France ? Existe-t-il des cours ailleurs qu'à Paris ?
Je suis sans pitié, sans scrupule, sans compassion, sans indulgence, pas sans intelligence.

Hors ligne Seiza

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 8
  • Sagesse: 1
Re : Presentation Elrik 32 ans cachan
« Réponse #13 le: octobre 28, 2009, 14:57:46 pm »
Effectivement pratique de plusieurs disciplines mais principalement pour ma part l'Aïkido que je comptes renforcer en allant chez Tissier a partir de novembre

pour ce qui est de la pratique du Tahtib dans sa forme martiale, il existe naturellement des écoles en Egypte. Le Tahtib s'est diffusé en Europe sous forme de danse plutôt que d'Art Martial. Ainsi en France et en Europe, il n'y a pas d'autres clubs qui le pratique sous forme martial à ma connaissance.

Cette initiative en France vient de Adel Paul Boulad, pratiquant depuis plus de 30 ans différents arts martiaux japonais et qui est égyptien.

Actuellement, nous réunissons/recherchons des jouteurs afin de constituer un groupe solide pour présenter cette discipline lors du Festival des Arts Martiaux de Bercy en Mars 2010.

Nous donnons actuellement des cours gratuits au stade Alice Milliat (Paris 14eme) dans le cadre d'un accord avec la Mairie du 14eme.
Rendez vous ce soir de 19h-21h ou Mardi prochain au même heures pour celles/ceux qui veulent découvrir.


Hors ligne Seiza

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 8
  • Sagesse: 1
Re : Presentation Elrik 32 ans cachan
« Réponse #14 le: novembre 02, 2009, 12:27:05 pm »
pour information, nous recevrons des membres du Karaté Shotokan Essonnien de Massy (91) accompagné par leur président Christian Luit (Champion du Monde 2006 individuel combat FSKA à Las Vegas -U.S.A.) qui se joindront à nous pour une session TAHTIB.
 
Pour mémoire ce mardi 3/11 la session Tahtib est programmée de 19-21h au Gymnase Alice Milliat – 11 ter rue d’Alésia – 75014 Paris.

Avis aux amateurs

Hors ligne skilouch

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 1
  • Sagesse: 0
Re : Presentation Elrik 32 ans cachan
« Réponse #15 le: décembre 02, 2009, 13:53:35 pm »
Un véritable plaisir que de découvrir cette nouvelle discipline en tant que membre du KSEM.

Pour le palmarès de Christian, il convient d'en compléter la teneur :

Champion du monde individuel, vice champion du monde équipe FSKA 2006 ; Las Vegas, USA
3ème individuel championnat du monde FSKA 2007 ; Londres, RU
3ème individuel, Champion du monde équipe FSKA 2008 ; Venise, Italie
Champion du monde individuel, vice champion du monde équipe;Sun City, Afrique du Sud.


Merci aux membres du SEIZA de nous faire participer à l'élaboration de leur démo.

Hors ligne tlecompte

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 32
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : Presentation Elrik 32 ans cachan
« Réponse #16 le: décembre 02, 2009, 14:50:51 pm »
bienvenue à toi et ta discipline que je ne connaissais pas du tout.
si tu va chez christian tissier à vincennes on c'est peut etre deja croisé, moi j'y vais le mardi soir et toi?  :-D=

Hors ligne Moralés

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 283
  • Sagesse: 38
  • Sexe: Homme
  • Etre fort pour être utile.
Re : Presentation Elrik 32 ans cachan
« Réponse #17 le: décembre 02, 2009, 15:13:48 pm »
Hello, merci pour cet apport culturel.
Qui veut la paix prépare la guerre et qui veut la guerre...Bah pareil.

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Presentation Elrik 32 ans cachan
« Réponse #18 le: décembre 02, 2009, 16:25:37 pm »
Si ton aikido comprend également l'enseignement du bâton, tu ne t'y perd pas un peu ?
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne Seiza

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 8
  • Sagesse: 1
Re : Presentation Elrik 32 ans cachan
« Réponse #19 le: décembre 03, 2009, 17:51:36 pm »
tout d'abord merci skilouch pour ton témoignage
pour l'aïki chez tissier j'ai pas eu le temps d'y aller en novembre comme je comptais mais ce sont les séances de 12h30 qui m'intéressent. peu de chance qu'on se croise le mardi soir...
sur la question sur la pratique bo/tahtib, qu'est ce qui te fait penser que cela pourrait être confusant ?

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !