Auteur Sujet: patrick mac carty  (Lu 3165 fois)

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
patrick mac carty
« le: octobre 22, 2009, 16:02:14 pm »
un lien vers une traduction de l'interview de patrick mac carty, pratiquant de karatré shotokan qui a eut un palmares sportif et qui developpé une approche du karaté  de  son enseignement et pour le réorienter vers un système de self défense tout en respectant un aspect traditionnel

c'est l'auteur d'unr traduction en anglais  du bibishi

http://www.ten-ryu.org/article-32656793.html
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

patrick mac carty
« le: octobre 22, 2009, 16:02:14 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : patrick mac carty
« Réponse #1 le: octobre 22, 2009, 17:06:36 pm »
merci  #chinois#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : patrick mac carty
« Réponse #2 le: octobre 22, 2009, 18:44:47 pm »
il a aussi monté une organisation d'échange sur les arts martiaux, avec du matos type dvds etc....mais pour profiter de certaines recherches c'est payant , 75 dollars par an :-/b

je tenterai peut être pour voir...

sinon il enseigne au japon et avait aussi un dojo en australie je crois

j'aime bien l'approche qu'il développe dans l'interview, sur un enseignement plus adapté  "au réel" du karaté en restant dans du traditionnel  ;-)p
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne Weebz

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 219
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
Re : patrick mac carty
« Réponse #3 le: octobre 22, 2009, 21:55:25 pm »
 :-D=
Sympa comme tout. Et je suis effectivement d'accord en grande partie sur sa vision du 3K et la nécessité de travailler autrement.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !