Auteur Sujet: Bonjour  (Lu 2995 fois)

Hors ligne kimura

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 1
Bonjour
« le: octobre 22, 2009, 16:11:44 pm »
Bonjour à tous.

Alors moi c'est Kevin, j'ai 20 ans et j'habite à lille.
Je n'ai jamais fait d'art martial mais j'aimerais commencer le Jeet Kune Do.
J'aime les art martiaux depuis que je suis tout petit, ça a commencé en regardant les films de Bruce Lee  #nunch# mais je n'ai jamais fait le pas de m'inscrire dans un club. Je compte bien y remédier, et m'inscrire quand j'aurai l'argent pour.
J'essaye de m'entrainer seul chez moi de temps en temps, mais c'est surtout, pompes et abdos.
Si vous avez des conseilles je suis preneur ^^

Bonne journée.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Bonjour
« le: octobre 22, 2009, 16:11:44 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Bonjour
« Réponse #1 le: octobre 22, 2009, 16:40:39 pm »
salut,

pour le jeet il y le junfakali club 06.10.73.14.15 qui dépend de l'académie de dan inosanto,

par contre je ne sais pas si comme dans les fédés délégataires , leur licence comprend une assurance.

" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Bonjour
« Réponse #2 le: octobre 22, 2009, 16:44:50 pm »
bienvenue kevin  :-=# tu auras touts les conseilles que tu veux
il y'a plein de personnes interessantes dans ce forum ,et n'hesite pas a vider ton sac  #nunch#
nb/méme le maitre de bruce lee a économisé de l'argent pour aller prendre des cours quand il etait gamin   ;-)p
« Modifié: octobre 22, 2009, 16:47:52 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Weebz

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 219
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
Re : Bonjour
« Réponse #3 le: octobre 22, 2009, 21:43:32 pm »
Concernant l'assurance, une assurance civile ne prendrait-elle pas en charge un accident sportif ? (je suis complètement inculte sur cette question)
Bienvenue en tout cas, et bon choix d'art martial  ;-)p

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Bonjour
« Réponse #4 le: octobre 22, 2009, 22:14:31 pm »
la "responsabilité civile" , qui va de pair généralement avec les contrats d'assurance habitation couvre les risques habituels, mais pas les risque liés à une pratique  avec des risques spécifique comme se filer des pains.

il vaut mieux bien lire ses contrats pour s'en assurer
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne 88 fous

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 468
  • Sagesse: 42
Re : Bonjour
« Réponse #5 le: octobre 22, 2009, 23:24:31 pm »
Lillois, tes supporters sont là !!! Bienvenue kimura !

Concernant l'assurance, effectivement, la responsabilité civile n'inclut pas la pratique d'un sport (sauf exceptions), c'est la raison pour laquelle la quasi-totalité des licences/adhésions de clubs incluent l'assurance du club.
Je suis sans pitié, sans scrupule, sans compassion, sans indulgence, pas sans intelligence.

Hors ligne Weebz

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 219
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
Re : Bonjour
« Réponse #6 le: octobre 22, 2009, 23:45:51 pm »
Ok, mais il existe aussi tout un tas d'assurance auxquelles nous adhérons sans réellement le savoir ...
Je pense notamment aux assurances qui accompagne l'ouverture d'un compte bancaire (ou est-ce avec la carte VISA ? ). Or, une majorité de personnes sont titulaires de ces assurances. (D'ailleurs, bien souvent, on est titulaire d'une assurance juridique avec. Utile si vous avez besoin d'un avocat)
Après, concernant une pratique "à risque", effectivement, je comprend qu'elle puisse ne pas entrer dans la case responsabilité civile.

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Re : Bonjour
« Réponse #7 le: octobre 23, 2009, 05:14:48 am »
salut,

pour le jeet il y le junfakali club 06.10.73.14.15 qui dépend de l'académie de dan inosanto,

par contre je ne sais pas si comme dans les fédés délégataires , leur licence comprend une assurance.



je suis un boulet.  :-|~*-( je précise que c'est bien sur un club sur lille

généralement les clubs de laissent faire 2/3 séances d'essai et acceptent les paiements et 3/4 fois ou alors c'est des foutus requins  #argent#
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne kimura

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 1
Re : Bonjour
« Réponse #8 le: octobre 23, 2009, 12:19:31 pm »
Merci à tous pour votre accueil

Merci aries pour le numéro.
Oui j'ai vu que l'on pouvait payer en plusieurs fois dans la plupart des clubs, ce qui est pas mal, faut dire ça change du prix d'une licence de foot qui est peu cher ^^
Il y a bien d'art martial qui m'intéresse, comme le wing chun ou le Yi Quan que je connaissais pas avant de tomber sur le site du club sur lille.

J'aurai aimé savoir quel entrainement vous faites j'ai vous, et moi en tant que débutant qu'est ce que je pourrais faire pour gagner en souplesse, vitesse et force...
« Modifié: octobre 23, 2009, 15:54:04 pm par kimura »

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Bonjour
« Réponse #9 le: octobre 23, 2009, 15:34:46 pm »
quand j'avais ton age   #papy#  il n'y avait pas autant de moyens qu'aujourdhui(internet....) ou tout est a porté de tout le monde ,on a presque plus besoin d'un guide .....on arréte pas le progré... #larmes#

le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !