Auteur Sujet: Quel art martial choisir ?  (Lu 5391 fois)

Hors ligne Maxfull

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: 1
Quel art martial choisir ?
« le: juillet 21, 2017, 17:39:40 pm »
Hey ! Voila je sais que la question a déjà été posé a maintes reprise mais je voulais l'avis d'experts et de passionnés. Cependant je sais plus ou moins ce que je veux mais je n'arrive pas a me décider. Je précise j'ai 19 ans je n'ai jamais fait d'art martiaux avant. La boxe ou ce qui s'en rapproche ne m’intéresse pas, j'aimerai un art martial plus porté sur l'efficacité (avec pourquoi pas de l’esthétique) qui fait travailler les mains, les jambes et les prises (comme des clefs de bras), donc voila un art martial qui permet de me défendre mais aussi qui enseigne les valeurs des arts martiaux (car j'en suis vraiment fans). Alors j'avais pensé au karaté ou au wing chun mais j'avais entendu dire que c'était peu efficace en combat réel ou encore que de nombreux profs étaient  incompétents... Je précise également que je suis immigré au Québec, si jamais vous avez de bonnes écoles a conseiller. Qu'en pensez vous et que me conseillez vous ?
« Modifié: juillet 21, 2017, 17:41:12 pm par Maxfull »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Quel art martial choisir ?
« le: juillet 21, 2017, 17:39:40 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Quel art martial choisir ?
« Réponse #1 le: juillet 21, 2017, 22:18:28 pm »
j'aimerai un art martial plus porté sur l'efficacité (avec pourquoi pas de l’esthétique)

soit tu veux de l'efficacité, soit tu veux de l'esthétique, mais il va falloir faire un choix...

Citer
Alors j'avais pensé au karaté ou au wing chun mais j'avais entendu dire que c'était peu efficace en combat réel ou encore que de nombreux profs étaient  incompétents...

écoute, gamin...tu parles là de disciplines qui ont survécu à des siècles de mise à l'épreuve...si elles existent encore, c'est qu'elle ont largement démontré leur efficacité...concernant les profs, c'est en partie vrai...mais c'est un problème général, si tu penses trouver une disciplines, surtout à la mode, qui soit dépourvue de profs incompétents, il va falloir arrêter de rêver...

là où il y a des pigeons pour acheter du rêve, il y a des escrocs pour leur en vendre...c'est une vérité universelle...

Hors ligne Maxfull

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: 1
Re : Quel art martial choisir ?
« Réponse #2 le: juillet 21, 2017, 22:29:49 pm »

soit tu veux de l'efficacité, soit tu veux de l'esthétique, mais il va falloir faire un choix...

Oui merci j'ai dit que je voulais de l'efficacité avant tout

écoute, gamin...

Merci pour l'air superieur que tu prend...
Sinon oui je me doute que c'est efficace mais a force d'entendre 100 fois la même chose... Forcément on doute et finalement tu n'as pas répondu a ma question... ???

Hors ligne Naja77

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 1
  • Sagesse: 1
Re : Quel art martial choisir ?
« Réponse #3 le: juillet 21, 2017, 23:31:52 pm »
Au niveau de l'efficacité je pense que le mma fait partis des sports de combat les plus complets, avec du pied poing, des projections, du sol et donc beaucoup de clés, je pratique ce sport depuis un certain temps maintenant et je peux affirmer que tu a un réel avantage sur beaucoup d'autres sports de combat et arts martiaux, attention je ne veux pas m'attirer les foudres de certains, j'ai aussi rencontré un paquet de karatéka, boxeur ou autre bien meilleur que moi ou que d'autres pratiquants de mma du club.

En se qui concerne les valeurs des arts martiaux tout dépend du professeur et des disciplines qu'il pratique,  mais il faut bien se dire qu'il s'agit d'un sport de combat et non d'un art martial.

 ;-)p

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Quel art martial choisir ?
« Réponse #4 le: juillet 23, 2017, 19:52:03 pm »
Oui merci j'ai dit que je voulais de l'efficacité avant tout

je sais ce que tu as dit...mais si j'insiste particulièrement dessus, c'est parce qu'il y a une raison...
une discipline efficace, ça n'est pas particulièrement esthétique...hormis à la grande limite pour quelqu'un d'expérimenté qui pourra trouver une forme d'esthétique dans la pureté ou le naturel d'une technique...

Citer
Sinon oui je me doute que c'est efficace mais a force d'entendre 100 fois la même chose... Forcément on doute et finalement tu n'as pas répondu a ma question... ???

si tu t'en doutes, pourquoi poser la question...?
désolé pour le ton employé, mais faut que tu comprennes que tu n'es pas tout seul ici...et à force de lire tous les jours Pierre ou Paul qui t'explique que son cousin lui a dit que telle ou telle discipline c'est de la daube, ce qu'il sait parce qu'il en a fait 3 semaines quand il avait 7ans...  ::)
c'est usant...

je t'ai donné la seule réponse honnête et complète que tu peux espérer à ta question...le karaté(enfin les karatés, plus exactement, parce que c'est un terme général qui désigne pas mal d'écoles différentes, sans forcément de rapport entre elles) et le wing chun, se sont des disciplines qui ont fait leur preuve...

après la qualité du cours, elle dépend essentiellement du prof, mais tu auras le même risque de tomber sur des escrocs ou des incapables dans n'importe quelle discipline...

et puis demeure le point le plus difficile à admettre sans doute...une bonne part de l'efficacité de la discipline que tu seras amené à étudier, et bien...elle dépendra de toi...ton assiduité, ta capacité à écouter ton prof, travailler seul...c'est sans doute le point qui pose le plus de problème aux gens, à commencer par ceux qui trouvent que "telle ou telle discipline est inefficace"...  #circonspect#

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Quel art martial choisir ?
« Réponse #5 le: juillet 24, 2017, 00:05:02 am »
Un  ;-)p a Nipaipo dont j'ai apprécié ses derniers messages. C'est vrai que parfois on peut le trouver un peu "rude", mais a force de fréquenter les forums, on s' y fait  :)
Ceci dit je retourne a mon "sommeil"
 :-)\_
« Modifié: juillet 24, 2017, 00:07:04 am par Le promeneur »

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Quel art martial choisir ?
« Réponse #6 le: juillet 24, 2017, 16:23:59 pm »
est ce qu il y a quelque chose de particulier qui te gene avec la boxe ?



Hors ligne Maxfull

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: 1
Re : Quel art martial choisir ?
« Réponse #7 le: juillet 25, 2017, 17:27:30 pm »
La boxe ne me plait tout simplement pas, j'ai plus l'impression que c'est un sport, peu être que je dis n'importe quoi, je ne dénigre pas du tout la boxe bien sur mais voila la façon de se battre ne m’intéresse pas (pas de jambes, pas de coudes...). Sinon oui en effet c'est surtout le pratiquant qui fait tout (un boxeur pourra battre un karatéka et inversement, tout dépend de celui qui a le plus de volonté, de maîtrise, de technique etc...), mais il existent tellement d'arts martiaux je ne sais vraiment pas lequel choisir. Ils ont tous l'air bien et comme je compte en faire très longtemps j'aimerai bien choisir le meilleur pour moi, je demande donc a des pratiquants et comme ce forum m'a l'air sérieux voila je demande. Ah oui sinon je précise: l'esthétique je m'en fou, si il y en a tant mieux sinon tant pis.
« Modifié: juillet 25, 2017, 17:29:11 pm par Maxfull »

Hors ligne mandarin

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 24
  • Sagesse: 1
Re : Quel art martial choisir ?
« Réponse #8 le: juillet 25, 2017, 18:08:57 pm »
Si tu veux du pied poing renseignes toi avec les mairies salles de sport et autres de ce qui se fait chez eux.
Ah oui important essaye.
D un prof a un autre le sport l art martial pratiqué n est pas le même. Donc te dire ca le karaté c est mieux que le taekwendo ne veut rien dire. Essaye et vois tes ressentis.
Apres si tu cherches un glossaire des sport de combat/ art martial pied poing bah demande directement parceque personne ne fera le choix pour toi.
T as plus qu a..

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Quel art martial choisir ?
« Réponse #9 le: août 02, 2017, 22:55:26 pm »
La boxe ne me plait tout simplement pas, j'ai plus l'impression que c'est un sport, peu être que je dis n'importe quoi, je ne dénigre pas du tout la boxe bien sur mais voila la façon de se battre ne m’intéresse pas (pas de jambes, pas de coudes...). Sinon oui en effet c'est surtout le pratiquant qui fait tout (un boxeur pourra battre un karatéka et inversement, tout dépend de celui qui a le plus de volonté, de maîtrise, de technique etc...), mais il existent tellement d'arts martiaux je ne sais vraiment pas lequel choisir. Ils ont tous l'air bien et comme je compte en faire très longtemps j'aimerai bien choisir le meilleur pour moi, je demande donc a des pratiquants et comme ce forum m'a l'air sérieux voila je demande. Ah oui sinon je précise: l'esthétique je m'en fou, si il y en a tant mieux sinon tant pis.

les arts martiaux,c est comme les femmes,a force de chercher la femme idéal,on  risque de finir sa vie seul.

regarde simplement ce qu il y a comme école a coté de chez toi, et commence par le coté pratique  (prix, disponilité,horaire etc...)



 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !