Auteur Sujet: Quel art martial choisir ?  (Lu 953 fois)

Hors ligne essaisautos

• Oeuf de dragon
  • *
  • Sagesse: 0
Re : Quel art martial choisir ?
« Réponse #10 le: août 03, 2017, 13:59:19 pm »
Le Jiu-Jitsu est un art martial très complet qui pourrait correspondre à ce que tu recherches. Il mélange les coups de pied/poing et les techniques de projection, immobilisations et d'étranglement.

Dans le genre très complet mais il y a peu de clubs, il y a aussi le Yoseïkan Budo qui mélange des techniques de Karaté, de Judo et d'aïkido.

Perso je fais de l'aïkido, certaines techniques sont très efficaces, d'autres beaucoup moins, certains enchaînement sont particulièrement beaux à regarder mais totalement inefficaces en situation réelle.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

« Réponse #10 le: août 03, 2017, 13:59:19 pm »
Boutique de Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine

C'est bientôt Noël ! Un dessin chinois offert pour commandes > 100€. Un cadeau surprise dans chaque commande. Cliquez ici pour en profiter !
* Jusqu'au 25 décembre

Hors ligne dom.

• je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Sagesse: 67
    • la ou je suis eleve
« Réponse #11 le: août 03, 2017, 18:24:03 pm »
Bonjour,
voici la liste des arts martiaux que je connais ou dont j'ai entendu parler qui pourraient te correspondre:
-toreikan budo
-bujinkan budo taijitsu
-penchak silat
-kwankido
-hapkido
-yoseikan budo
-hino budo
-taijitsu
-nihon taijitsu
-savate défense.
-grue blanche.
-pankido.
Conseil: vois si de ces clubs se trouvent non loin de chez toi et va voir une séance et discutes avec le prof.
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne essaisautos

• Oeuf de dragon
  • *
  • Sagesse: 0
« Réponse #12 le: août 04, 2017, 08:59:25 am »
Beaucoup sont très rares, à moins d'être proches d'une très grande ville !! ;)

Hors ligne GalaxieM104

• Bébé dragon
  • *
  • Sagesse: 6
« Réponse #13 le: septembre 05, 2017, 15:29:22 pm »
Ton investissement, dans la pratique de l'art martial que tu choisira, compte plus que tout ...
Si tu fais 1 heure de route pour suivre un cours 2/3 fois par semaine, seras tu encore motivé dans 6 mois ?

Si tu n'as pas une préférence déjà inscrite en toi, je recommande de choisir un art martial disponible dans ta ville.
Il n'y a pas d'arts martiaux ou de sports de combat supérieurs les uns aux autres.
Il y a seulement une qualité d'enseignement et un investissement personnel plus ou moins conséquent.

PS: Un boxer peut tuer d'un direct à la gorge, et on peut voir des combats de Kung Fu sur le web.
« Modifié: septembre 05, 2017, 15:35:00 pm par GalaxieM104 »

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !