Auteur Sujet: un lien sur le bubishi  (Lu 9592 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : un lien sur le bubishi
« Réponse #10 le: novembre 11, 2009, 12:48:54 pm »
Et oui, personnellement je regarde, mais j’évite de faire des commentaires  sur les vidéos, ça n’enlève rien a ta bonne volonté de nous en présenter et je continuerai a les regarder.

 #chinois# 

faut faire des commentaires positifs   ;D
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : un lien sur le bubishi
« Réponse #10 le: novembre 11, 2009, 12:48:54 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : un lien sur le bubishi
« Réponse #11 le: novembre 11, 2009, 13:17:23 pm »
Quand une appréciation sur un clip est donné, ce n'est pas une critique sur celui qui a posté mais sur ce qui y est montré .... chacun a sa propre vision des choses!
  

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : un lien sur le bubishi
« Réponse #12 le: novembre 11, 2009, 13:23:42 pm »
Quand une appréciation sur un clip est donné, ce n'est pas une critique sur celui qui a posté mais sur ce qui y est montré .... chacun a sa propre vision des choses!
De toute évidence Monsieur Watson   #nunch#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne oliv0808

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
  • il est où le bébé?
Re : un lien sur le bubishi
« Réponse #13 le: novembre 11, 2009, 13:33:54 pm »
je suis d'accord avec karuna, le CN est léger...il doit faire dans les 60 kg pas plus... :D
non franchement, dans le style self, c'est limite pour une ceinture noire, avec ou sans son...
toute faiblesse peut devenir une richesse car elle nous oblige à faire toujours mieux

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : un lien sur le bubishi
« Réponse #14 le: novembre 11, 2009, 15:52:14 pm »
je ne lui trouve que des points positifs dans sa technique ...méme si le gars pése 30 kg... et a chacun  sa façon de voir et d'analyser et la karuna a raison   :-o~
ce guerrier est entrain d'interpreter sur terrain un document historique et légendaire "LE BUBISHI" son interprétation de la technique peut se retrouver dans touts les styles asiatiques et pas seulement japonais .(fin)   :-D=  auto satisfaction
« Modifié: novembre 11, 2009, 16:25:58 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : un lien sur le bubishi
« Réponse #15 le: novembre 11, 2009, 16:29:15 pm »
Nous n'avons pas du voir la même vidéo.
Celle que j'ai vu  .......... il y a un type pas stable qui place quelques techniques de blocages à côté ou à contre temps, qui lâche également quelques une de ses saisies dans les projections et manque également à quelques reprises de basculer par dessus son adversaire qu'il a mis à terre !
J'ai même vu après une chute au sol, finaliser par un coup de talon alors que l'adversaire a la tête de l'autre côté (donc il a du chercher à lui casser une jambe ou lui écraser un pied peut être  :-[ )

Celà n'a rien à voir avec sa corpulence ........... on peut être du poids d'une feuille et rester crédible  ;-)p ........... lui aurait du rester chez lui  :-o~
  

Hors ligne oliv0808

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
  • il est où le bébé?
Re : un lien sur le bubishi
« Réponse #16 le: novembre 11, 2009, 17:21:40 pm »
 :-D=  :D
toute faiblesse peut devenir une richesse car elle nous oblige à faire toujours mieux

Hors ligne Weebz

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 219
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
Re : un lien sur le bubishi
« Réponse #17 le: novembre 11, 2009, 17:33:37 pm »
Les techniques au sol m'ont pas convaincu.
Quelle idée aussi de pratiquer dans 5m²  :D

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : un lien sur le bubishi
« Réponse #18 le: novembre 27, 2009, 07:00:25 am »
je viens enfin de parvenir à lire cette foutue vidéo...

je suis dubitatif: si l'idée c'est de montrer des applications des dessins du bubishi ok (j'épiloguerai pas sur l'éxécution, , déséquilibres ou pas...)

si l'ideé s'est à partir du bubishi proposer de la self:pas ok

 il manque la soumission avec une clef , un truc qui montre que l'autre est neutralisé, un coup dans les flottantes ne neutralise pas...l'idée de self défense avec le coup unique j'y crois pas, sauf sur certaines zones

" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !