Auteur Sujet: Sauver l'honneur du Kung Fu ? Vraiment...  (Lu 5804 fois)

Hors ligne ShenLOng

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 112
  • Sagesse: 9
  • Pratiquant de: wing chun kung fu
Re : Sauver l'honneur du Kung Fu ? Vraiment...
« Réponse #10 le: juillet 29, 2017, 14:09:18 pm »
Arf pauvre spectacle... je vois un mec qui défie et qui "gagne" contre des gens qui ont 15 à 20 ans de plus, 15cm d emoins et 8 kg d emoins... faut savoir que les vieux prof ne combattent plus dpeuis longtemps donc bon, des cibles faciles... faut aller taquiner des mecs qui font du mma ou d ela boxe thai entre 19 et 28 ans :) là ça parlerait plus déja !! ... enfin, le kung fu et les arts martiaux ne servent pas aux concours de celui qui pisse le plus loin. Ils sont l'expression d'une culture, et jadis d'une nécessité d'etre aguerri à l'art du combat ( qui en temps d eguerre n'etait pas très "artistique")... Les AM ne doivent pas servir à flatter l'ego mais à prendre conscience que la vie est fragile ...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Sauver l'honneur du Kung Fu ? Vraiment...
« Réponse #10 le: juillet 29, 2017, 14:09:18 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne ShenLOng

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 112
  • Sagesse: 9
  • Pratiquant de: wing chun kung fu
Re : Sauver l'honneur du Kung Fu ? Vraiment...
« Réponse #11 le: juillet 29, 2017, 14:13:01 pm »
tiens là il se fait un peu malmener je crois :)


Hors ligne Guitou

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 127
  • Sagesse: 6
Re : Sauver l'honneur du Kung Fu ? Vraiment...
« Réponse #12 le: juillet 29, 2017, 14:54:56 pm »
Une maître de wing chun lui ? Un combat d'une médiocrité hallucinante. Deux p'tits jeunes qui se battent comme dans une cours de récré.

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Sauver l'honneur du Kung Fu ? Vraiment...
« Réponse #13 le: juillet 29, 2017, 15:01:32 pm »
Citer
Ils font toutes la même erreur ils combattent dans la défensive.  Même durant les attaques ils sont dans la défensive.  Tous ont peur de recevoir des coups.

on dit que la meilleure défense c'est l'attaque  oui, mais après   :) ,attaquer le premier n'est pas avantage (bon, avant je précise je cible pas  les disciplines que je ne connais pas) a moins de vraiment surprendre son adversaire. Lorsque l'attaque a démarrée très dure de changer,  tandis que celui qui va subir a tout le loisir pour faire sa contre attaque. L'exemple est flagrant la dernière vidéo  :
Citer
tiens là il se fait un peu malmener je crois

et celle de l'autre sujet: 
Citer
pourquoi le personnage "zébré" se fait "allumer" a chaque fois

comme je ne m’intéresse pas a la personnalité, mais aux détails un peu plus profond (non ils ne sont pas cachés  :) )des vidéos , mauvaises ou pas, il y a toujours quelque chose a "méditer" 
 
et je n'irais pas plus loin dans le sujet

 :-)\_

« Modifié: juillet 29, 2017, 15:07:15 pm par Le promeneur »

Hors ligne ShenLOng

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 112
  • Sagesse: 9
  • Pratiquant de: wing chun kung fu
Re : Re : Sauver l'honneur du Kung Fu ? Vraiment...
« Réponse #14 le: juillet 29, 2017, 17:47:10 pm »
Une maître de wing chun lui ? Un combat d'une médiocrité hallucinante. Deux p'tits jeunes qui se battent comme dans une cours de récré.


Je connais un peu le wing chun et je vois pas ou il y en a dans ce qu'il montre en combat...

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Sauver l'honneur du Kung Fu ? Vraiment...
« Réponse #15 le: juillet 30, 2017, 08:06:17 am »
faut savoir que les vieux prof ne combattent plus dpeuis longtemps donc bon, des cibles faciles... faut aller taquiner des mecs qui font du mma ou d ela boxe thai entre 19 et 28 ans :) là ça parlerait plus déja !!

on parle de quoi comme profs...? et c'est quoi vieux?

parce que j'ai pas vu de combat contre des gars de 80ans non plus... un prof digne de ce nom est tout à fait apte à te mettre une branlée jusqu'à un age relativement avancé...

Citation de: promeneur
on dit que la meilleure défense c'est l'attaque  oui, mais après   :) ,attaquer le premier n'est pas avantage (bon, avant je précise je cible pas  les disciplines que je ne connais pas) a moins de vraiment surprendre son adversaire. Lorsque l'attaque a démarrée très dure de changer,  tandis que celui qui va subir a tout le loisir pour faire sa contre attaque.

je ne partage pas cet avis, mais je pense que ça tient déjà à une autre lecture de la chose...
"la meilleure défense c'est l'attaque", ça n'implique pas que la première action n'est qu'attaque et qu'elle est unique...il y a derrière cette phrase, l'idée essentielle qu'il faut avoir une action offensive, proactive, violente et décidée...il n y a pas de place pour la demi-mesure...

celui qui va subir l'attaque, n'a de loisir pour contrer que si l'attaquant lui en laisse...s'affronter, bien avant de frappe, bloquer ou je ne sais quoi, c'est s'imposer à l'autre...celui qui impose son action, sa pression, sa distance, c'est celui qui prend l'ascendant...ce n'est effectivement pas qu'une affaire de frapper le premier, mais le cas échéant, ça aide ou c'est beaucoup plus sûr...

Hors ligne ShenLOng

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 112
  • Sagesse: 9
  • Pratiquant de: wing chun kung fu
Re : Re : Re : Sauver l'honneur du Kung Fu ? Vraiment...
« Réponse #16 le: juillet 30, 2017, 09:04:16 am »
faut savoir que les vieux prof ne combattent plus dpeuis longtemps donc bon, des cibles faciles... faut aller taquiner des mecs qui font du mma ou d ela boxe thai entre 19 et 28 ans :) là ça parlerait plus déja !!

on parle de quoi comme profs...? et c'est quoi vieux?

parce que j'ai pas vu de combat contre des gars de 80ans non plus... un prof digne de ce nom est tout à fait apte à te mettre une branlée jusqu'à un age relativement avancé...

Pour avoir vécu ça et été très déçu, je crois que le mythe du prof agé qui te colle une branlée, c'est.. beh un mythe ! :)


Hors ligne Guitou

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 127
  • Sagesse: 6
Re : Sauver l'honneur du Kung Fu ? Vraiment...
« Réponse #17 le: juillet 30, 2017, 10:25:38 am »
Perso, j'ai un prof de hapkido de 55 ans, je peux te garantir sans hésiter qu'il  a largement la technique pour dégommer n'importe quel jeune et qu'il est pas en reste sur le physique. Mais j'ai l'impression que pour toi un affrontement c'est genre boxe (ou combat pourrit de flores), ou sa dure un quart d'heure à ce tourner autour. Mais la nuance, c'est que je pense que si un vrai pratiquant d'art martial devait se battre sans règles, le combat durerai dix seconde car , normalement dès la première offensive d'un des 2 camps, y aurai de véritables impact ciblés  , le match serait plié.  Parce que en hapkido, on ne nous apprend pas pas à boxer mais à dévisser des genous et des bras. Bref, c'est un art martial, fait pour survivre, pas pour affronter des combattants moisis en combat de boxe.

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Sauver l'honneur du Kung Fu ? Vraiment...
« Réponse #18 le: juillet 30, 2017, 11:02:28 am »
même avis que guitou...il n'est pas question de tenir 10 round de 3 minutes, où là effectivement, y a un facteur "résistance physique" qui fait la part belle au jeune âge...on parle d'arts martiaux, donc un truc explosif, bref, violent...en quelques secondes l'affaire doit être pliée...

dans ce cadre, j'ai été amené quelques fois à observer et me confronter à des prof de 50/60 balais qui étaient de sérieux clients...mon propre prof de grue a une petite cinquantaine, fait bien 15/20kg de moins que moi et me met régulièrement ma branlée l'air de rien...

et c'est en partie nécessaire, car s'il veut te faire progresser, il doit être capable de te mettre en difficulté...et ça, même si un minimum de physique est nécessaire, c'est finalement plus une affaire d'expérience, de technique, de coup d'oeil, de coordination et de réflexes issus d'un entrainement régulier...
pour reprendre le cas de mon prof de grue, il ne me bat pas par la puissance ou la vitesse pure...il me bat parce qu'il bouge juste ce qu'il faut, quand il le faut, pour aller dans un angle qui m'emmerde, frapper où il faut, tout en m'empêchant d'agir facilement...

shenlong, si tu as vécu cela, c'est soit que tu t'es trompé de modalité d'affrontement, soit qu'il faut changer de prof...car si nous sommes d'accord, beaucoup de profs finissent par s'entrainer très peu, par manque de temps, fainéantise ou autre, ce n'est pas le cas de tous et certainement pas des bons...

Hors ligne ShenLOng

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 112
  • Sagesse: 9
  • Pratiquant de: wing chun kung fu
Re : Re : Sauver l'honneur du Kung Fu ? Vraiment...
« Réponse #19 le: juillet 30, 2017, 11:59:12 am »
Perso, j'ai un prof de hapkido de 55 ans, je peux te garantir sans hésiter qu'il  a largement la technique pour dégommer n'importe quel jeune et qu'il est pas en reste sur le physique. Mais j'ai l'impression que pour toi un affrontement c'est genre boxe (ou combat pourrit de flores), ou sa dure un quart d'heure à ce tourner autour. Mais la nuance, c'est que je pense que si un vrai pratiquant d'art martial devait se battre sans règles, le combat durerai dix seconde car , normalement dès la première offensive d'un des 2 camps, y aurai de véritables impact ciblés  , le match serait plié.  Parce que en hapkido, on ne nous apprend pas pas à boxer mais à dévisser des genous et des bras. Bref, c'est un art martial, fait pour survivre, pas pour affronter des combattants moisis en combat de boxe.

Non non pour moi un affrontement c'est pas se tourner autour pendant un quart d'h à se mettre des mandales !: )

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !