Auteur Sujet: Sauver l'honneur du Kung Fu ? Vraiment...  (Lu 5808 fois)

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Sauver l'honneur du Kung Fu ? Vraiment...
« Réponse #20 le: juillet 30, 2017, 19:51:00 pm »

pour  conclure d apres les video et sa recherche de vérité
je penserai que la majorité des styles de kung fu Viet c est de la fumisterie et que le Wing chun viet de florès en fait partie.
Son style n est pas plus légitime que celui de ses adversaire.

maintenant je comprend pourquoi tout le monde fait du taekwondo ou du kickboxing au vietnam


Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Sauver l'honneur du Kung Fu ? Vraiment...
« Réponse #20 le: juillet 30, 2017, 19:51:00 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Sauver l'honneur du Kung Fu ? Vraiment...
« Réponse #21 le: juillet 30, 2017, 20:13:49 pm »
je penserai que la majorité des styles de kung fu Viet c est de la fumisterie

ce ne sont pas des styles qui se sont affrontés...ce sont des hommes et visiblement, pas les meilleurs...peu importe ce qu'ils prétendent et de qui ou quoi ils se réclament, on a aucune idée de la légitimité qu'ils ont ou pas, pour les représenter...

quant à parler d'une majorité, franchement...notre Don Quichotte de service, il a affronté combien de gus...? 3? 4?  sur une population de 93 millions de personnes...et combien de pratiquants reconnus dedans? zéro...

Citer
maintenant je comprend pourquoi tout le monde fait du taekwondo ou du kickboxing au vietnam

pour la même raison que la majorité des pratiquants de pied-poing français font de tout sauf de la savate; que la majorité de leurs homologues grapplers font de tout sauf du gouren...etc, etc, etc, on pourrait citer es exemples par centaines, quels que soient les pays...parce que ce qui est nouveau et étranger a toujours plus d'attrait aux yeux de la jeunesse, que ce qui est local...

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Sauver l'honneur du Kung Fu ? Vraiment...
« Réponse #22 le: juillet 30, 2017, 21:02:08 pm »
Oui l’attrait de l’étranger et l’exotique, surtout si c’est présenté comme ‘’Fast Food’’ avec la ceinture noire acquise rapidement.  Et c’est le cas et ça presque partout.
Le traditionnel aujourd’hui il faut le chercher avec une grosse loupe pour ne pas le louper.
 

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Re : Sauver l'honneur du Kung Fu ? Vraiment...
« Réponse #23 le: août 02, 2017, 22:44:56 pm »
je penserai que la majorité des styles de kung fu Viet c est de la fumisterie

ce ne sont pas des styles qui se sont affrontés...ce sont des hommes et visiblement, pas les meilleurs...peu importe ce qu'ils prétendent et de qui ou quoi ils se réclament, on a aucune idée de la légitimité qu'ils ont ou pas, pour les représenter...

quant à parler d'une majorité, franchement...notre Don Quichotte de service, il a affronté combien de gus...? 3? 4?  sur une population de 93 millions de personnes...et combien de pratiquants reconnus dedans? zéro...

Citer
maintenant je comprend pourquoi tout le monde fait du taekwondo ou du kickboxing au vietnam

pour la même raison que la majorité des pratiquants de pied-poing français font de tout sauf de la savate; que la majorité de leurs homologues grapplers font de tout sauf du gouren...etc, etc, etc, on pourrait citer es exemples par centaines, quels que soient les pays...parce que ce qui est nouveau et étranger a toujours plus d'attrait aux yeux de la jeunesse, que ce qui est local...

Le style et l enseignement "formate" plus ou moin le pratiquant,ce qui va lui donner des avantages technico tactique,mais aussi des défauts qui vont avec.
Les pratiquants sont a l image de ce qu ils ont apris pendant leur années d apprentissage  (surtout avec 15ans pratique et le droit d etre instructeur de son école )

Les 93 millions d habitant ne fondent pas tous une école et ne délivre pas forcement tous un enseignement martial ,il fait du sparring certains personnalité en particulié.

donc ces adversaire n etaient pas des instructeur de kung fu ?
ils nous auraient tous mitonné ?

Citer
Oui l’attrait de l’étranger et l’exotique, surtout si c’est présenté comme ‘’Fast Food’’ avec la ceinture noire acquise rapidement.  Et c’est le cas et ça presque partout.
Le traditionnel aujourd’hui il faut le chercher avec une grosse loupe pour ne pas le louper.

Et comment le chercher si les instructeurs et les éleves ce refusent a faire des "échanges viril",dans ces conditions,c est le miscroscope qu il nous faut.

(comment reconnaitre une bonne voiture et une mauvaise, dans un pays ou il n y a pas de route ?  c est trop facile pour les constructeur de nous vendre n importequoi )


Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Re : Re : Sauver l'honneur du Kung Fu ? Vraiment...
« Réponse #24 le: août 03, 2017, 18:18:36 pm »
Le style et l enseignement "formate" plus ou moin le pratiquant,ce qui va lui donner des avantages technico tactique,mais aussi des défauts qui vont avec.
Les pratiquants sont a l image de ce qu ils ont apris pendant leur années d apprentissage  (surtout avec 15ans pratique et le droit d etre instructeur de son école )

je suis en gros d'accord avec toi, mais le problème c'est que c'est plus compliqué que ça...pour avoir des avantages technico-tactiques propres au style que tu revendiques, faut déjà le pratiquer effectivement et pas s'être contenté de "pointer ses heures" pour se trouver une révélation d'enseignant au bout de 6 mois...

c'est pas toujours les meilleurs ou les plus expérimentés qui sont les plus promptes à vouloir enseigner...c'est pas toujours les meilleurs non plus qui sont les plus promptes à vouloir se mettre en avant, quitte à le faire par le biais d'un défi...

Citer
donc ces adversaire n etaient pas des instructeur de kung fu ?
ils nous auraient tous mitonné ?

y en a au moins un qui prétend pratiquer le karaté et dont je me demande bien de quelle école il se réclame, vu la technique(ou son absence) déployée...

je me pose la même question concernant les soit-disant prof de kung-fu qu'il a rencontré...sans compter qu'on a pas forcément toutes les vidéos où il s'est prit une branlée...moi en l'état, tout ce que je peux dire, c'est qu'il y a 3 glandus au vietnam(enfin 4, si on compte le fils spirituel de bruce lee  :-o~ ) mais rien de plus...et même sans vidéo, je m'en doutais un peu...

de là à en tirer plus de conclusions...y a une sacré marge....

Citer
Et comment le chercher si les instructeurs et les éleves ce refusent a faire des "échanges viril"

des échanges virils ou des défis filmé?
c'est pas tout à fait la même chose...

Citer
(comment reconnaitre une bonne voiture et une mauvaise, dans un pays ou il n y a pas de route ?  c est trop facile pour les constructeur de nous vendre n importequoi )

quand je veux reconnaitre une bonne voiture, je me renseigne auprès des utilisateurs et je l'essaye...je ne regarde pas un spot télé...

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Sauver l'honneur du Kung Fu ? Vraiment...
« Réponse #25 le: août 09, 2017, 21:36:19 pm »
Citer
y en a au moins un qui prétend pratiquer le karaté et dont je me demande bien de quelle école il se réclame, vu la technique(ou son absence) déployée...

je me pose la même question concernant les soit-disant prof de kung-fu qu'il a rencontré...sans compter qu'on a pas forcément toutes les vidéos où il s'est prit une branlée...moi en l'état, tout ce que je peux dire, c'est qu'il y a 3 glandus au vietnam(enfin 4, si on compte le fils spirituel de bruce lee  :-o~ ) mais rien de plus...et même sans vidéo, je m'en doutais un peu...

de là à en tirer plus de conclusions...y a une sacré marge....

les écoles font avec ce qu ils ont sous la main et si des mauvais finissent par devenir instructeur,bien c est tampis,cela fait partie du jeu,c est au responsable du style  de revoir leur fonctionnement des grades et des niveaux.


Citer
y en a au moins un qui prétend pratiquer le karaté et dont je me demande bien de quelle école il se réclame, vu la technique(ou son absence) déployée...

je me pose la même question concernant les soit-disant prof de kung-fu qu'il a rencontré...sans compter qu'on a pas forcément toutes les vidéos où il s'est prit une branlée...moi en l'état, tout ce que je peux dire, c'est qu'il y a 3 glandus au vietnam(enfin 4, si on compte le fils spirituel de bruce lee  :-o~ ) mais rien de plus...et même sans vidéo, je m'en doutais un peu...

de là à en tirer plus de conclusions...y a une sacré marge....

Démasquer les glandus et autre yellow bambon made in vietnam,c etait justement son idée.












Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Sauver l'honneur du Kung Fu ? Vraiment...
« Réponse #26 le: août 10, 2017, 05:47:40 am »
les écoles font avec ce qu ils ont sous la main et si des mauvais finissent par devenir instructeur,bien c est tampis,cela fait partie du jeu,c est au responsable du style  de revoir leur fonctionnement des grades et des niveaux.

ce que j'ai essayé de te faire comprendre, c'est que tu inverses le problème...les écoles, elles n'ont rien demandé...ça ne sert à rien de revoir le fonctionnement de quoi que se soit, à partir du moment où en général, les glandus ne font pas partie de l'école, n'ont pas de reconnaissance, de grade ou de statut en leur sein...
ils se contentent de s'en réclamer...


Citer
Démasquer les glandus et autre yellow bambon made in vietnam,c etait justement son idée.

pour ça, pas besoin de défi...suffit de regarder ce qu'ils font, de leur demander et de vérifier la lignée dont ils se réclament...un peu comme ce qu'on peut faire sur lui d'ailleurs et qui aboutit aussi à une vaste rigolade...

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Re : Sauver l'honneur du Kung Fu ? Vraiment...
« Réponse #27 le: août 10, 2017, 14:53:39 pm »
Citer
ce que j'ai essayé de te faire comprendre, c'est que tu inverses le problème...les écoles, elles n'ont rien demandé...ça ne sert à rien de revoir le fonctionnement de quoi que se soit, à partir du moment où en général, les glandus ne font pas partie de l'école, n'ont pas de reconnaissance, de grade ou de statut en leur sein...
ils se contentent de s'en réclamer..

ces glandus nuient quand meme a l image de l école ou du style en ce pretendant en faire partie, voila pourquoil certains cherche a leur couper l herbe sous le pied.


Citer
pour ça, pas besoin de défi...suffit de regarder ce qu'ils font, de leur demander et de vérifier la lignée dont ils se réclament...un peu comme ce qu'on peut faire sur lui d'ailleurs et qui aboutit aussi à une vaste rigolade...

si c etait si simple ,les Mac dojo
si t ouvre une écoles de Shaolin kempo yoga en asie, ce ne sont pas les villageois qui viendront verifier quoi que se soit,ils en n ont pas forcement la compétence.


Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Re : Re : Sauver l'honneur du Kung Fu ? Vraiment...
« Réponse #28 le: août 10, 2017, 21:30:20 pm »
ces glandus nuient quand meme a l image de l école ou du style en ce pretendant en faire partie

l'image auprès de qui...? de la plèbe?
on parle de gens qui pensent que les AM c'est ce qu'on peut voir dans shaolin soccer, le transporter ou je ne sais quel navet de vandamne...
je ne suis pas persuadé que les écoles sérieuses et en recherche de pratiquants impliqués, s'en soucient beaucoup...ce qui importe, c'est l'image auprès des vraies écoles et experts d'AM...et là, personne n'est dupe...

Citer
voila pourquoil certains cherche a leur couper l herbe sous le pied.

visiblement, c'est pas le meilleur qui s'y essaye...pour le moment, c'est plutôt un glandu qui cherche à en ridiculiser d'autres...
s'il veut sauver l'honneur des écoles traditionnelles, qu'il commence par s'y entraîner...juste pour rire...  ::)


Citer
si t ouvre une écoles de Shaolin kempo yoga en asie, ce ne sont pas les villageois qui viendront verifier quoi que se soit,ils en n ont pas forcement la compétence.

encore une fois, on s'en fout un peu de leurs compétences...ce n'est pas eux qui seront visés...l'expertise d'un public donné, n'a d'intérêt qu'à partir du moment où on veut lui vendre quelque chose...

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Sauver l'honneur du Kung Fu ? Vraiment...
« Réponse #29 le: août 11, 2017, 11:58:41 am »

oui mais si personne n agit, l asie du sude sera remplie de Macdojo comme au USA et les écoles tradi,pas assez "promotionnel" disparaitrons,par faute de pratiquants.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !