Auteur Sujet: Lien De Mon école de Wing Chun  (Lu 3392 fois)

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : Re : Lien De Mon école de Wing Chun
« Réponse #20 le: août 02, 2017, 13:54:40 pm »
fausse manip. #rougit# Doublon #cachette#
____________

Merci ShenLOng #rougit#. J'essaie d'expliquer comme je peux des choses qui sont perceptibles quand on touche mais diablement difficiles à décrire avec les mots :) . Mais je vois que nous avons un langage commun et cherchons à comprendre; cela fait chaud au cœur ;-)p

@ ami Lsd

donc avec tout a été  dit avec une certaine précision mathématique pas de place aux rêvés ni a la poésie ,trop sérieux ce mr Kenneth Chung  |-O

Détrompe toi :) . Kenneth a beaucoup d'humour, outre le fait que c'est un homme charmant et amical avec tout le monde, et qui traite tout le monde d'égal à égal. Quant-à la poésie, il faut l'entendre commenter savamment les idéogrammes du wing chun, expliquer les variations graphiques qui introduisent des nuances infinies du sens: la transformation de chum kiu "chercher le pont" en "couler le pont", tan sao "la main qui disperse ou étale la force" en main "en pente douce". Et il encourage vivement chacun à chercher et expérimenter par lui-même, à trouver ses solutions personnelles. Pour le petit groupe de Français qui ont pu le rencontrer, en plus de la rencontre martiale passionnante, çà a été une rencontre sur le plan humain.

Je pense que le côté humain (et la générosité et disponibilité de ses élèves avancés) aide beaucoup à suivre sa méthode qui est très austère et peu paraître étroite et monotone au début. Petit à petit on découvre par soi-même des détails.

Mais je pense que son enseignement a quelque chose de paradoxal. Il délivre à des débutants, d'emblée, un enseignement de haut niveau. Je pense que sa méthode de travail convient mieux à des pratiquants qui ont auparavant tâté suffisamment une ou plusieurs formes de wing chun, c'est à dire qui sont passés par le détour de l'apprentissage des techniques habituelles du style.

Et puis - ce n'est pas si courant dans le monde wing chun, connu pour ses querelles acrimonieuses entre lignées - il encourage ses élèves à aller voir ailleurs, à croiser avec des pratiquants d'autres écoles.
« Modifié: août 02, 2017, 13:57:45 pm par ombre en plein jour »
Et hop!

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Re : Lien De Mon école de Wing Chun
« Réponse #20 le: août 02, 2017, 13:54:40 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Lien De Mon école de Wing Chun
« Réponse #21 le: août 02, 2017, 17:31:32 pm »
merci ombre pour ses clarifications ......avec des mots c'est difficile ...... #yinyang#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !