Auteur Sujet: Stage Senshido avec Eric Lemaire - 30-09/01-10-2017 - Lyon  (Lu 50 fois)

Hors ligne Sylvoster

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 23
  • Sagesse: 0
Stage Senshido avec Eric Lemaire - 30-09/01-10-2017 - Lyon
« le: juillet 31, 2017, 09:30:14 am »
Salut à tous,

Pour commencer la saison 2017-2018 l'ACDS Rhône-Alpes en partenariat avec K-Ma vous propose :



Stage Senshido avec Eric Le maire.
Date : 30 septembre et 01 octobre 2017
Lieu : Arche de Noe, 3 rue felissent, 69007 Lyon
Horaires : Samedi 10h-13h / 14h-17h
Dimanche : 9h-12h / 13h-16h
Tarif : 70€ pour 1 jour / 100€ les 2 jours
Réservation : acds.rhonealpes@gmail.com / kma.infos@gmail.com
Repas : Les midi repas tirés du sac ou des restaurants/kebabs/boulangerie sont disponible à proximité. Le samedi soir on organisera un repas en groupe pour ceux que ça intéresse, le précisé à l'inscription pour qu'on s'organise.

Thèmes abordés:
- Samedi : Les fondamentaux de la protection personnelle
- Dimanche : Le shredder

Citation de: Senshido
Les fondamentaux de la protection personelle :
Le module « Les Fondamentaux de la Protection Personnelle » s’insère profondément dans les principes de self-defense au cœur du Senshido, vous fournissant ainsi les bases pour reconnaitre et comprendre les confrontations et la violence, mais également des compétences pour désamorcer une situation et des outils et stratégies pour vous défendre. Ce module propose aux participants différentes stratégies et méthodes pour éviter la violence et instauré la paix mais également des outils physiques si une solution pacifique n’est plus une option.
Ce stage insiste plus particulièrement sur les aspects moraux, légaux et éthiques de la protection personnelle, ces 3 points sont souvent négligés ils sont pourtant vitaux dans l’enseignement de la protection personnelle. Chaque action à une cause et une conséquence, chaque situation a des conséquences, la violence change la vie telle que nous la connaissons. Il est important de comprendre notre propre responsabilité par rapport à ces 3 aspects.
Autres sujets vus lors de ce stage : La garde passive et la psychologie qui lui est associée, la gestion de la peur et de l’agression, la désescalade verbale et les stratégies de communication, les 5 principes de la réponse physique du Senshido, les défenses contre les attaques les fréquentes et bien plus.
Aucune condition physique particulière n’est indispensable pour participer à ce stage. Selon l’instructeur Senshido Néo-Zélandais et fondateur de Protect Phil Thompson : « Si vous pouvez atteindre et sortir un verre d’un placard, alors vous êtes assez en forme physiquement pour participer à un stage de Self-Defense ».

Citation de: Senshido
Le Shredder :
Utilisé par les forces armées, les forces de police, les surveillants de prisons, les infirmières, les gardes du corps, les unités anti-terroristes, les unités d’interventions et les pratiquants d’arts martiaux à travers le monde. Le Shredder est à la fois un outil et une stratégie applicable dans des conditions d’agression à très courtes distances comme les saisies, les viols, ceinturage, les saisies de vêtements et n’importe quelle attaque qui se déroulerait à une très courte distance. C’est de loin l’outil le plus simple, le plus rapide et le plus efficace qu’un citoyen lambda peu apprendre pour se protéger et se défendre dans pratiquement toutes les situations d’agression très proche.
Le Shredder a été essayé et testé lors de réelles situations de violence à travers le monde avec un taux de réussite incroyablement élevé, des militaires sur le terrain aux femmes pour échapper à un viol, en fait en 15 ans nous n’avons eu que 2 témoignages de personnes pour qui le Shredder n’a pas fonctionné à comparer aux centaines, voire milliers autres que nous avons reçu attestant que non seulement le Shredder à fonctionner, mais en plus il a fonctionné très bien et très facilement.
Les témoignages que nous possédons proviennent de personne de tous horizons, de policiers, de militaires, de gardes du corps, de force spéciales, d’hommes d’affaires, d’infirmières, de médecins, pratiquants d’arts martiaux entrainés mais également d’hommes, de femmes et d’enfants à travers le monde.
Bien qu’il ne soit pas la solution à tous, le Shredder est un concept très controversé dans le monde des arts martiaux à cause de simplicité. Bien qu’il n’y pas de garanties dans la vie, nous, ainsi que des milliers d’autres dans le monde le considérons comme le plus simple, le plus rapide et le plus efficace outils qu’un citoyen lambda peut apprendre pour se protéger et se défendre dans la plupart des situations d’agression très proche.

http://www.senshido.info/workshops/

Voilà, voilà, à bientôt.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Stage Senshido avec Eric Lemaire - 30-09/01-10-2017 - Lyon
« le: juillet 31, 2017, 09:30:14 am »
Boutique de Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine

Promo spéciale rentrée 2017 : -10% sur tous les produits ! Cliquez ici pour en profiter !
* Jusqu'au 15 octobre

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !