Auteur Sujet: Le Club de karaté Shotokan décroche 29 médailles  (Lu 672 fois)

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Le Club de karaté Shotokan décroche 29 médailles
« le: décembre 18, 2017, 14:59:08 pm »
Le Club de karaté Shotokan décroche 29 médailles
https://www.lavantage.qc.ca/sports/2017/12/12/le-club-de-karate-shotokan-decroche-29-medailles.html

Rendu-là, ce sont des médailles de participation? Ça mérite de faire la nouvelle ou c'est simplement une pub indirecte pour l'école?

COMPÉTITION. Le Club de karaté Shotokan de Mont-Joli a raflé 29 médailles lors de la 14e compétition amicale Gérard-Turcotte qui se tenait au Peps du Cégep de Rimouski, le 9 décembre.



Cette compétition regroupait 49 jeunes karatékas membres de l’Association de karaté japonais du Québec (AKJQ), en provenance de quatre dojos, soit ceux de Mont-Joli, Rimouski, Sept-îles et Gaspé.


La récolte de Mont-Joli se répartit ainsi : sept médailles d'or, 12 d'argent et 10 de bronze. Caroline Desrosiers, Jean-Philippe Bérubé et Marie-Eve Collin ont obtenu l’or en kata bunkai. Hugo Lavoie a décroché l'or en kata individuel. Jean-Philippe Bérubé, Diane Dugas et Hugo Lavoie ont raflé l’OR en kumité (combat).

Pour leur part, Caroline Desrosiers, Jean-Philippe Bérubé, Marie-Eve Collin, Romane Bélanger, Ange-Elly Boudreau et Maël-Lee Gagnon ont obtenu l’argent en kata équipe. Caroline Desrosiers, Éric St-Germain et Ange-Elly Boudreau ont décroché l’argent en kata individuel.  Liette Hachey, Éric St-Germain et Romane Bélanger ont également obtenu l’argent en kumité (combat).

Chez les médaillés de bronze, on trouve William Pelletier, Diane Dugas et Liette Hachey en kata équipe ; Jean-Philippe Bérubé, Nicholas Bélanger, Laurent Desrosiers, William Pelletier et Maël-Lee Gagnon en kata individuel ; William Pelletier et Ange-Elly Boudreau en kumité (combat).

Les adultes et les jeunes du Club de Karaté Shotokan de Mont-Joli participeront en avril à la compétition provinciale AKJQ qui aura lieu à Laval. Cette compétition provinciale (adultes et jeunes), est sanctionnée par l’Association de karaté japonais du Québec.

Le dojo sera en recrutement en janvier. La nouvelle inscription débutera le 17 janvier.

Pour information : Gilles Côté, instructeur en chef, 418 775-3001, ou 1385, boul. Jacques-Cartier (Centre Le Colombien), à Mont-Joli.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Le Club de karaté Shotokan décroche 29 médailles
« le: décembre 18, 2017, 14:59:08 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Le Club de karaté Shotokan décroche 29 médailles
« Réponse #1 le: décembre 21, 2017, 22:41:01 pm »
C'est malheureux mais c'est rendu ça partout. Y'a quasiment autant de catégorie que de nombre d'élève.
C'était déjà comme ça quand je faisais du yoseikan y'a 20 ans...



Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : Le Club de karaté Shotokan décroche 29 médailles
« Réponse #2 le: décembre 22, 2017, 16:05:31 pm »
Le kata équipe, c'est genre, il y a un premier qui commence le kata et un second qui le termine ...ou?










Bon, je sors... je suis définitivement anticompète.
Un kata est une chose qu'on travaille pour soi et le plus souvent seul... ou alors on apprend la danse, je ne sais pas.

Si j'étais plus fou, je ferais des compétition de kimono. A celui qui l'enfile le plus vite. Et puis il irait aussi taper sur un makiwara. Le son déclenché contre le mur devant être assez mate pour une babiole en or factice.

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Le Club de karaté Shotokan décroche 29 médailles
« Réponse #3 le: décembre 23, 2017, 10:18:17 am »
Ouais, faire des katas pour remporter des médailles...avoir des notes sur 10 pars 4 gars en costards qui te regarde... Pour moi, laisse tomber aujourd'hui. Mais j'ai déjà expérimenté. À l'époque ça ne m'a pas dérangé. J'avais bien aimé la journée, vu d'autres styles... J'avais la vingtaine. Je prenais cela comme un jeu, pour voir...
Ça n'était absolument pas un objectif de notre école, mais on pouvait y aller si on voulait.
Si on en fait trop, on peut se standardiser dans la forme. Tout le monde fait pareil,.
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : Le Club de karaté Shotokan décroche 29 médailles
« Réponse #4 le: décembre 23, 2017, 15:38:57 pm »
J'vais organiser des compète de zazen prochainement...

Un kitkat pour le vainqueur.

En sponsor, je pensais à gilette ou kfc. Peut-être toyota, je ne sais pas.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !