Forums géographiques > Québec

Karaté Sunfuki s’installe à Buckingham

(1/5) > >>

BloodyRoots:
On ne dira plus "ça pousse comme des champignons", on dira dorénavant "ça pousse comme des Sunfuki"  :D

http://www.lebulletin.net/sports/2017/7/31/sunfuki-karate-sinstalle-a-buckingham.html

Karaté Sunfuki s’installe à Buckingham
OUVERTURE. Un nouveau dojo de karaté, de style Kenpo, verra le jour au 400D Avenue de Buckingham. Karaté Sunfuki ouvre ses portes le 26 août.

Les copropriétaires, Sandra Fournier et Manuel Gendron, tout deux détenteurs d’une ceinture noire, mentionnent que leur style de karaté est axé surtout sur l’autodéfense. «On va faire de l’autodéfense, des acrobaties comme des roulades, du combat light touch avec des protecteurs, du maniement d’armes avec des bâtons, des katanas, et des nunchakus. On va aussi faire des trucs plus traditionnels comme des katas», explique M. Gendron.

Selon lui, c’est le moment de s’inscrire puisque c’est le commencement de ce nouveau dojo où l’entièreté des élèves devrait être ceinture blanche au départ. «Notre école de Buckingham va être la plus éloignée des écoles de Karaté Sunfuki qui sont pour la plupart dans la région de Montréal», fait-il savoir, donc M. Gendron serait bien surpris de voir des karatékas avancés de Sunsuki venir pratiquer à Buckingham. «Ils sont quand même les bienvenues, s’il y a des anciens élèves qui veulent venir», précise celui qui ajoute que Les Centres de karaté Sunfuki existent depuis 25 ans.

Si le couple a choisi de s’installer à Buckingham, c’est parce que Mme Fournier a grandi dans le secteur. De plus, il croit que le marché est favorable, même si d’autres endroits, comme l’École de Karaté Cama, offrent des cours d’arts martiaux dans le secteur. «Selon mon expérience, on ne devrait pas se nuire l’un ou l’autre. On offre une approche différente avec notre style de karaté américain qui est moins traditionnel. Je pense que Buckingham est un marché qui peut accueillir deux ou même trois écoles de karaté», estime-t-il.

C’est très familial Sunfuki. On prend autant les petits que les gens plus âgés qui veulent se remettre en forme.
-Manuel Gendron

Des cours seront offerts pour toutes les tranches d’âge, allant des jeunes enfants de deux ans aux personnes adultes.  «Il va y avoir des cours de karaté en tant que tel, mais aussi des cours optionnels plus poussés sur différents aspects plus spécifiques», informe l’instructeur. «Il va aussi y avoir différentes activités connexes, comme Les soirées mini ninja, où les parents pourront laisser leur enfant au dojo pour écouter un film et jouer à des jeux. Pendant ce temps, les parents pourront en profiter pour faire une sortie en adultes», propose-t-il.
L'article continue après la publicité

M. Gendron invite également la population à venir visiter les locaux de près de 3000 pieds carrés de l’entreprise, le 26 août de midi à 17h. «On va avoir une journée portes ouvertes où les gens vont pouvoir venir voir nos installations, participer à des cours d’essai, gagner des prix de présence et rencontrer notre mascotte», lance-t-il.

niveau 2:
WOW!  Des trucs plus traditionnels comme des kata.
WOW!  Quel respect pour les kata traditionnel.
Je me demande s’ils comprennent le vrai sens de ‘’traditionnel’’?

nipaipo:
moi, c'est le volet "auto-défense" suivi de "acrobaties" qui me fait sourire...

le genre de choses vachement compatibles...

niveau 2:
Probablement des acrobaties traditionnelles.

nipaipo:
et faut voir ce qu'ils appellent "katas"...

non, franchement, si ça les amuse de faire ce qu'il font, chacun fait ce qu'il veut, ça me va très bien...mais par pitié, qu'ils arrêtent d'appeler ça du karaté, parce que ça n'en est pas, ni de près, ni de loin...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique