Auteur Sujet: Karaté Sunfuki s’installe à Buckingham  (Lu 3117 fois)

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Karaté Sunfuki s’installe à Buckingham
« le: août 01, 2017, 20:13:27 pm »
On ne dira plus "ça pousse comme des champignons", on dira dorénavant "ça pousse comme des Sunfuki"  :D

http://www.lebulletin.net/sports/2017/7/31/sunfuki-karate-sinstalle-a-buckingham.html

Karaté Sunfuki s’installe à Buckingham
OUVERTURE. Un nouveau dojo de karaté, de style Kenpo, verra le jour au 400D Avenue de Buckingham. Karaté Sunfuki ouvre ses portes le 26 août.

Les copropriétaires, Sandra Fournier et Manuel Gendron, tout deux détenteurs d’une ceinture noire, mentionnent que leur style de karaté est axé surtout sur l’autodéfense. «On va faire de l’autodéfense, des acrobaties comme des roulades, du combat light touch avec des protecteurs, du maniement d’armes avec des bâtons, des katanas, et des nunchakus. On va aussi faire des trucs plus traditionnels comme des katas», explique M. Gendron.

Selon lui, c’est le moment de s’inscrire puisque c’est le commencement de ce nouveau dojo où l’entièreté des élèves devrait être ceinture blanche au départ. «Notre école de Buckingham va être la plus éloignée des écoles de Karaté Sunfuki qui sont pour la plupart dans la région de Montréal», fait-il savoir, donc M. Gendron serait bien surpris de voir des karatékas avancés de Sunsuki venir pratiquer à Buckingham. «Ils sont quand même les bienvenues, s’il y a des anciens élèves qui veulent venir», précise celui qui ajoute que Les Centres de karaté Sunfuki existent depuis 25 ans.

Si le couple a choisi de s’installer à Buckingham, c’est parce que Mme Fournier a grandi dans le secteur. De plus, il croit que le marché est favorable, même si d’autres endroits, comme l’École de Karaté Cama, offrent des cours d’arts martiaux dans le secteur. «Selon mon expérience, on ne devrait pas se nuire l’un ou l’autre. On offre une approche différente avec notre style de karaté américain qui est moins traditionnel. Je pense que Buckingham est un marché qui peut accueillir deux ou même trois écoles de karaté», estime-t-il.

C’est très familial Sunfuki. On prend autant les petits que les gens plus âgés qui veulent se remettre en forme.
-Manuel Gendron

Des cours seront offerts pour toutes les tranches d’âge, allant des jeunes enfants de deux ans aux personnes adultes.  «Il va y avoir des cours de karaté en tant que tel, mais aussi des cours optionnels plus poussés sur différents aspects plus spécifiques», informe l’instructeur. «Il va aussi y avoir différentes activités connexes, comme Les soirées mini ninja, où les parents pourront laisser leur enfant au dojo pour écouter un film et jouer à des jeux. Pendant ce temps, les parents pourront en profiter pour faire une sortie en adultes», propose-t-il.
L'article continue après la publicité

M. Gendron invite également la population à venir visiter les locaux de près de 3000 pieds carrés de l’entreprise, le 26 août de midi à 17h. «On va avoir une journée portes ouvertes où les gens vont pouvoir venir voir nos installations, participer à des cours d’essai, gagner des prix de présence et rencontrer notre mascotte», lance-t-il.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Karaté Sunfuki s’installe à Buckingham
« le: août 01, 2017, 20:13:27 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Karaté Sunfuki s’installe à Buckingham
« Réponse #1 le: août 01, 2017, 21:20:33 pm »
WOW!  Des trucs plus traditionnels comme des kata.
WOW!  Quel respect pour les kata traditionnel.
Je me demande s’ils comprennent le vrai sens de ‘’traditionnel’’?


Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Karaté Sunfuki s’installe à Buckingham
« Réponse #2 le: août 01, 2017, 22:23:05 pm »
moi, c'est le volet "auto-défense" suivi de "acrobaties" qui me fait sourire...

le genre de choses vachement compatibles...

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Karaté Sunfuki s’installe à Buckingham
« Réponse #3 le: août 01, 2017, 22:46:57 pm »
Probablement des acrobaties traditionnelles.


Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Karaté Sunfuki s’installe à Buckingham
« Réponse #4 le: août 02, 2017, 05:37:54 am »
et faut voir ce qu'ils appellent "katas"...

non, franchement, si ça les amuse de faire ce qu'il font, chacun fait ce qu'il veut, ça me va très bien...mais par pitié, qu'ils arrêtent d'appeler ça du karaté, parce que ça n'en est pas, ni de près, ni de loin...

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Karaté Sunfuki s’installe à Buckingham
« Réponse #5 le: août 02, 2017, 14:30:15 pm »
Du Kenpo édulcoré quoi...
Tout comme la gang de Karaté Sportif...

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Karaté Sunfuki s’installe à Buckingham
« Réponse #6 le: août 02, 2017, 20:15:20 pm »
Je ne suis pas très connaissant en karaté, mais qualifieriez-vous ces écoles de McDojo?

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Karaté Sunfuki s’installe à Buckingham
« Réponse #7 le: août 02, 2017, 21:16:57 pm »
Oui super-Mc dojo.

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Karaté Sunfuki s’installe à Buckingham
« Réponse #8 le: août 02, 2017, 22:04:36 pm »
le qualificatif que j'emploierai, serait vraisemblablement beaucoup moins élogieux que "mcdojo"...sans doute vaut-il mieux que je le garde pour moi...

les dérives sportives sont courantes, on est très loin des réels principes de combat et de formation du corps, dans la plupart des clubs, même en europe, au profit d'une pratique née des besoins de la compétition et uniquement adaptée à ce cadre...mais tout au moins on se donne la peine de recouvrir la chose de deux ou trois références réellement martiales comme les katas d'origine, totalement massacrés et amputés de leur fond, certes...

avec ce genre d'écoles, on est dans tout autre chose...quelque chose qui est plutôt spécifique, globalement, au continent américain et dont l'origine demeure un mystère pour moi...mais je m'explique...

je connais la plupart des écoles de karaté d'okinawa et part là, leur descendance...donc j'ai une certaine idée de ce qui existe en terme de katas de karaté, avec leurs variantes, parfois très différentes...

je n'ai pas encore vu un seul "kata" de cette "école" qui m'évoque quoi que se soit, de près ou de loin...c'est déjà un très mauvais signe...
à l'aune de mon parcours dans les écoles de karaté traditionnelles et dans un certain nombre d'écoles traditionnelles chinoises, il y a en plus énormément de choses qui me laissent dubitatif dans la gestuelle des "kata" de cette "école"...ça me laisse globalement un gout d'assemblage de mouvements sans queue ni tête...ce qui est tout aussi mauvais signe et encore, je ne préfère même pas parler de leur exécution...je risquerai de devenir vulgaire...

entre ça, les acrobaties, le sigle avec un cobra qui n'a aucun sens, en terme de tradition okinwaienne, japonaise ou chinoise et qui évoque au mieux, le film karaté-kid, le tout avec un nom qui n'a pas l'air d'avoir une consonance particulièrement nippone ou okinawaienne...comment dire...

franchement, ça pourrait aussi bien être un truc créé par mon voisin la semaine dernière, après une soirée trop arrosée...je ne sais qu'en penser...
que les gens veuillent faire des acrobaties, c'est tout à fait défendable, d'autres le font, les gymnastes, les pratiquants de parkour...pourquoi faut-il pour cela dévoyer une tradition...? pourquoi faut-il vendre cela, affublé de tenues, de références, de ceintures, vides de sens...?  #circonspect#

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Karaté Sunfuki s’installe à Buckingham
« Réponse #9 le: août 02, 2017, 22:46:30 pm »
La ou les raisons sont simples:  c'est très rentable et cela gonfle l'Ego.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !