Auteur Sujet: Un expert en tactiques défensives de renommée mondiale sera à Val-d'Or  (Lu 141 fois)

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 689
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
"de renommée mondiale" ça toujours plus BIG

Un expert en tactiques défensives de renommée mondiale sera à Val-d'Or

Simon Dessureault simon.dessureault@tc.tc
Publié le 3 août 2017

Kyoshi Bernard Ladouceur viendra à Val-d'Or pour transmettre ses connaissances en auto-défense.

Kyoshi Bernard Ladouceur, un expert ceinture noire 7e dan en Can-Ryu Jiu-Jitsu, donnera un séminaire ouvert au public à l'école Impact Kick-Boxing et Jiu-Jitsu à Val-d’Or, le 12 août.

M. Ladouceur a été policier pour la police municipale d'Ottawa jusqu'à sa retraite en 2012. Il pratique les arts martiaux depuis 1971 et il a transmis ses connaissances dans plusieurs pays tels les États-Unis, l'Allemagne, l'Autriche, la France, la Suède et à plusieurs endroits au Canada. Il est spécialiste en techniques policières, en armes d’impacts, points de compression (PPCT), techniques de contrôle ainsi que la défense contre plusieurs armes blanches.

«Ce séminaire sera notamment l’occasion pour des sportifs ou des gens des forces de l’ordre de s’initier ou d'améliorer leurs techniques d’autodéfense», a affirmé Ralph David Jean-Pierre, directeur chez Impact Kick-Boxing et Jiu-Jitsu.

«Kyoshi Bernard Ladouceur est l’un des policiers et instructeurs les plus reconnus dans l’enseignement des tactiques défensives, a ajouté M. Jean-Pierre. C’est avec beaucoup de fébrilité et de fierté que nous l'accueillerons.»

Retenir l'essentiel

Kyoshi Bernard Ladouceur donne maintenant environ 5-6 séminaires du genre par année. «Ça m'a très bien servi dans mon domaine, surtout quand j'étais plus jeune policier», a pour sa part mentionné Kyoshi Bernard Ladouceur, alors que le terme Kyoshi représente un titre honorifique senior.

«Tu ne peux pas tout retenir quand tu participe à un stage de deux heures, mais tu espères que les gens vont ressortir avec certaines compétences dans certaines techniques, a expliqué l'expert en arts martiaux. Je veux que les gens se rappellent de la présentation et des mises en situation.»

Protéger son espace, les positions défensives et comment se déplacer comptent parmi les messages clés qu'il voudra transmettre aux participants à Val-d'Or.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Boutique de Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine

Promo spéciale rentrée 2017 : -10% sur tous les produits ! Cliquez ici pour en profiter !
* Jusqu'au 15 octobre

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1649
  • Sagesse: 196
renommée tellement mondiale que je n'en ai jamais entendu parler...j'ai pas la prétention de tout connaître, m'enfin...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !