Auteur Sujet: la fin du monde en 2012 ?  (Lu 40069 fois)

Hors ligne Tyr

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 70
  • Sagesse: 14
  • Sexe: Homme
Re : Re : la fin du monde en 2012 ?
« Réponse #110 le: février 13, 2014, 22:09:00 pm »
Je fais remonter ce sujet, interrompu depuis 120 jours, pour vous signaler que nous n'existons plus. Nous sommes après la fin du monde et c'est très bien ainsi.

Entre le 12 février 2014 et le 20 décembre 2012 il y aurait 120 jours?
J'adore les maths modernes.
 >-(|

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : la fin du monde en 2012 ?
« Réponse #110 le: février 13, 2014, 22:09:00 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : la fin du monde en 2012 ?
« Réponse #111 le: février 13, 2014, 23:17:42 pm »
Je fais remonter ce sujet, interrompu depuis 120 jours, pour vous signaler que nous n'existons plus. Nous sommes après la fin du monde et c'est très bien ainsi.

Entre le 12 février 2014 et le 20 décembre 2012 il y aurait 120 jours?
J'adore les maths modernes.
 >-(|

Cher ami, vous devriez accuser les entrailles informatiques du forum, car vous pensez bien que je ne me suis pas amusé à compter les jours, comme vous avez dû le faire, cherchant la faute, ce qui est une forme d'esprit comme une autre - il faut de tout pour faire un enfer - et je n'ai pas non plus vérifié après votre intervention (vous pouvez garder le chiffre jalousement pour vous) mais j'ai fait confiance (j'avoue avec une légère méfiance) au moteur qui m'a demandé si je tenais vraiment à poster dans un sujet où personne ne s'était manifesté depuis 120 jours.

On ne m'y reprendra plus :S La prochaine fois je tirerai le nombre de jours à la roulette (non, pas à la roulette russe! Ne rêvez pas ;) )
Et hop!

Hors ligne Tyr

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 70
  • Sagesse: 14
  • Sexe: Homme
Re : Re : la fin du monde en 2012 ?
« Réponse #112 le: février 14, 2014, 20:42:36 pm »
Cher ami, vous devriez accuser les entrailles informatiques du forum, car vous pensez bien que je ne me suis pas amusé à compter les jours, comme vous avez dû le faire, cherchant la faute, ce qui est une forme d'esprit comme une autre - il faut de tout pour faire un enfer - et je n'ai pas non plus vérifié après votre intervention (vous pouvez garder le chiffre jalousement pour vous) mais j'ai fait confiance (j'avoue avec une légère méfiance) au moteur qui m'a demandé si je tenais vraiment à poster dans un sujet où personne ne s'était manifesté depuis 120 jours.

On ne m'y reprendra plus :S La prochaine fois je tirerai le nombre de jours à la roulette (non, pas à la roulette russe! Ne rêvez pas ;) )

Désolé, je n'ai pas compté les jours non plus.

Je sais juste qu'entre le 20 décembre 2012 et le 20 décembre 2013, il est supposé y avoir dans les 365 jours.

Si ensuite on ajoute un mois et demi, on ne peut pas en avoir 120...

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : la fin du monde en 2012 ?
« Réponse #113 le: février 14, 2014, 21:01:41 pm »
J'ai dans l'idée que le robot dateur du forum ignore le compte des années, ou quelque chose de ce genre.

Mais comme nous sommes de l'autre côté de la fin du monde, je suppose que le temps n'existe plus.

Et si on le converti par l'imagination en espace, ce qui est la façon naturelle de se le représenter, on peut bien le parcourir en tous sens et on s'aperçoit alors qu'il n'a pas que deux directions - passé, futur - mais qu'il a peut-être aussi une profondeur, voire une épaisseur, qu'il se déploie dans toutes les directions. On n'est pas sorti de l'auberge ::)

Mais c'est intéressant pour comprendre la stratégie de certains AM (de tous peut-être, mais çà je ne sais pas)  :)
Et hop!

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : la fin du monde en 2012 ?
« Réponse #114 le: février 15, 2014, 12:17:08 pm »
Une équipe d'archéologues américains a retrouvé des fresques vieilles de 1200 ans représentant le plus ancien calendrier maya. Un calendrier qui apporte des preuves supplémentaires contre les théories qui veulent que les Mayas aient prédit la fin du monde pour 2012.


L'idée que la fin du monde aurait été prévue pour le mois de décembre 2012 par un ancien calendrier maya a fait le bonheur de Hollywood et d'innombrables sites Internet. Malheureusement pour les millénaristes et les amateurs de théories New Age quelques inscriptions retrouvées dans une petite salle d'un temple maya au Guatemala viennent balayer ces croyances catastrophistes, en présentant des calculs astronomiques évoquant des événements qui se dérouleront dans plusieurs milliers d'années.


Les archéologues ont retrouvé des colonnes de nombres décrivant les durées de cycles astronomiques liés aux planètes et à la Lune.

Plusieurs siècles avant les premiers codex mayas écrits sur des feuilles d'écorce, le scribe avait inscrit sur ces murs des tables de calculs astronomiques, dont certaines décrivent clairement les cycles lunaires, et d'autres plus énigmatiques, qui sont probablement liées aux mouvements des planètes les plus proches, Mars, Mercure et Vénus. Certains des cycles annoncent des événements astronomiques qui auront lieu dans le futur, jusqu'à 7000 ans après le présent, faisant mentir l'idée que le calendrier maya s'arrête forcément en décembre 2012, et annoncerait la fin du monde.
« Modifié: février 15, 2014, 12:19:32 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne Thrace

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 305
  • Sagesse: 30
Re : la fin du monde en 2012 ?
« Réponse #115 le: février 15, 2014, 16:38:08 pm »
Tu me rassures Jomtien, j'ai encore quelques années devant moi pour l'entrainement...  :D

 :-)UU(-:
"Là où sont tes pensées, tu es. Veille à ce que tes pensées soient bien là où tu veux être".
Rabbi Nachman

"À vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
Pierre CORNEILLE, Cid, II, 2

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : la fin du monde en 2012 ?
« Réponse #116 le: février 15, 2014, 19:13:01 pm »
Quelques années, et ensuite hop! #pompomgirl#

A quel moment regarde-t-on en arrière au lieu de regarder en avant? ???

Il serait sage d'abolir le temps #papy#

... avant qu'il ne soit trop tard #@ninja#
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : la fin du monde en 2012 ?
« Réponse #117 le: février 16, 2014, 00:19:15 am »
Belle réponse sans veritable réponse ,
le tao est-il  entrain de devenir ta demeure ?
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : la fin du monde en 2012 ?
« Réponse #118 le: février 16, 2014, 02:16:29 am »
Tu me rassures Jomtien, j'ai encore quelques années devant moi pour l'entrainement...  :D

 :-)UU(-:

Faut rigoler faut rigoler avant que le ciel nous tombe sur la tête   :)

« Modifié: février 16, 2014, 09:42:21 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !