Auteur Sujet: a la recherche  (Lu 3921 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
a la recherche
« le: octobre 23, 2009, 23:40:24 pm »
du kung fu de la famille li (chine populaire) #fuite#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

a la recherche
« le: octobre 23, 2009, 23:40:24 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : à la recherche
« Réponse #1 le: mai 09, 2014, 00:07:07 am »
d'un avis  ???
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : a la recherche
« Réponse #2 le: mai 09, 2014, 08:45:50 am »
je ne connais pas cette école, mais sur la photo, c'est un exercice classique qui s'appelle "le pont de fer"...

je n'ai jamais tenté le truc avec des briques, mais pour ceux qui ont des problèmes, c'est un très bon exercice pour renforcer(voir soulager, au moins pendant quelques instants...) le dos...

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : a la recherche
« Réponse #3 le: mai 09, 2014, 10:17:40 am »
certains utilisent une respiration abdominale ,il ajoutent même un poids pour pousser le hara et son entourage à travailler.......mais dans cette image  #circonspect#  c'est tout le contraire  #2pistolets# et le jeune homme en tenue militaire n'a aucun problème de santé vu son âge et son apparence
de 0,44s à 055s puis comparer avec l'image  :)
« Modifié: mai 09, 2014, 10:36:18 am par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : a la recherche
« Réponse #4 le: mai 09, 2014, 11:44:03 am »
certains utilisent une respiration abdominale ,il ajoutent même un poids pour pousser le hara et son entourage à travailler.......

si y a bien un truc qui bosse pas des masses dans ce genre de position, c'est le hara...

pour te maintenir droit, se sont les dorsaux qui travaillent...

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : a la recherche
« Réponse #5 le: mai 09, 2014, 13:59:18 pm »
si  on considère cette chose comme uniquement une posture là le hara n'a aucun rôle ou presque mais si on veut aller plus loin comme sur ma vidéo .......ninpaipo trop occupé avec ses sai  :)
pour visionner cette vidéo
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : a la recherche
« Réponse #6 le: mai 09, 2014, 14:33:36 pm »
non non...je maintiens...déjà le gars est pas sur le hara de son pote et ensuite, espérer travailler le hara alors que tu mobilises tout le dos d'un coté et une partie des abdos de l'autre, c'est purement utopique...

si c'est comme ça que tu cherches tu risques de chercher longtemps...si tu veux des exos assez simples pour le trouver et le mobiliser, j'ai bien plus efficace et utile...

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : a la recherche
« Réponse #7 le: mai 09, 2014, 15:31:16 pm »
le hara n'est pas déconnecté de certaines parties qui l'entoure et donc ils participent d'une manière  direct ou in dans le mouvement
Citer
si c'est comme ça que tu cherches
ce n'est pas dans ce domaine que je cogite ,mais  c'est juste pour animer , jouer  :)  :)
« Modifié: mai 09, 2014, 15:34:05 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : a la recherche
« Réponse #8 le: mai 09, 2014, 22:07:58 pm »
le hara n'est pas déconnecté de certaines parties qui l'entoure


à ce compte là, l'orteil n'est pas déconnecté, non plus de la paupière, ils sont tous les deux reliés au système nerveux...m'enfin d'ici à ce qu'une danseuse puisse faire des pointes en clignant des yeux...

le hara est pour bonne part une abstraction...mais une abstraction utile dans le cadre technique.

en prendre conscience suppose de stimuler des zones bien précises dans des actions bien précises, faire vaguement travailler des abdos et un peu de dorsaux ne permet pas de le travailler, d'en intégrer la sensation, liens ou pas...si c'était possible, n'importe quel gland adepte de muscu, serait capable d'en faire usage, mais c'est loin d'être le cas...

pour te donner une idée de la précision de ce dont on parle, quand je fait travailler le hara, je le fais en général travailler avec l'extrémité d'un manche à balai ou équivalent...alors ton gus assis sur son pote...enfin voilà quoi...


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : a la recherche
« Réponse #9 le: mai 10, 2014, 12:49:27 pm »
Citer
je fait travailler le hara, je le fais en général travailler avec l'extrémité d'un manche à balai ou équivalent.
ok j'ai compris  #nunch#
Citer
à ce compte là, l'orteil n'est pas déconnecté, non plus de la paupière, ils sont tous les deux reliés au système nerveux.
:-)UU(-:
« Modifié: mai 10, 2014, 13:10:08 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !