Auteur Sujet: Québec tarde à légaliser les combats-extrêmes  (Lu 174 fois)

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 695
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Québec tarde à légaliser les combats-extrêmes
« le: août 30, 2017, 16:44:31 pm »
Qu'en pensez-vous?

http://www.tvanouvelles.ca/2017/08/25/quebec-tarde-a-legaliser-les-combats-extremes

Québec tarde à légaliser les combats-extrêmes
Agence QMI | Publié le 25 août 2017 à 13:43 - Mis à jour le 25 août 2017 à 13:54

Le gouvernement du Québec tarde à légaliser les combats amateurs dans cinq disciplines d'arts martiaux comme le kick-boxing, ce qui a des conséquences sur la situation financière des clubs et sur la sécurité des athlètes qui organisent des combats improvisés.

Le kick-boxing est reconnu comme étant sécuritaire. Toutefois, le gouvernement fédéral a décidé de modifier la loi en 2013, ce qui a eu pour conséquence de rendre illégaux les galas et combats amateurs dans cinq disciplines d’arts martiaux. Les clubs peinent depuis à trouver du financement.

Selon l’entraîneur de kick-boxing, Éric Roussel, cela a aussi une conséquence sur la motivation des athlètes.

«Ce n’est pas juste la Team Sharks, c’est tous les clubs au Québec. Les élèves, quand on les entraîne, il faut qu’il y ait des projets, des choses qui les stimulent. Ils veulent voir à quel niveau ils sont rendus: "Est-ce que je suis au niveau national ou au niveau canadien? Je m’entraîne 10 heures par semaine, je veux savoir où je suis rendu." C’est important pour eux autres.»

Autre effet négatif
Plusieurs amateurs prennent le taureau par les cornes et choisissent de faire des combats sans aucun encadrement ni médecin ni arbitre.

«Cet été, j’ai vu des combats qui se sont faits dans des parcs à Rimouski. Ça s’est terminé par des jeunes qui se tapochaient. N’ayons pas peur des mots: ils se frappaient. Tsé, le nez de travers. Aucune réglementation! Je ne sais pas c’est quoi le but», ajoute M. Roussel.

Pierre Breton, de la Corporation de kick-boxing amateur du Québec, déplore les blessures qui peuvent s’en suivre.

«Des cas où l’un des combattants avait été mis K.O., il avait subi une commotion, il était sans connaissance pour plus de 2 minutes et demie. Ça laisse des traces.»

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Québec tarde à légaliser les combats-extrêmes
« le: août 30, 2017, 16:44:31 pm »
Boutique de Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine

La boutique de Webmartial 2.0 est en ligne ! Pour fêter ça, -15% sur tous les produits ! Cliquez ici pour en profiter !
* Jusqu'au 15 novembre

Hors ligne Vakarm

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 364
  • Sagesse: 18
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Taekwon-Do (ITF)
Re : Québec tarde à légaliser les combats-extrêmes
« Réponse #1 le: août 30, 2017, 20:30:17 pm »
Citer
Le kick-boxing est reconnu comme étant sécuritaire. Toutefois, le gouvernement fédéral a décidé de modifier la loi en 2013, ce qui a eu pour conséquence de rendre illégaux les galas et combats amateurs dans cinq disciplines d’arts martiaux.

Qu'est-ce que ça demande comme technicalité de passer pro?

Citer
Les clubs peinent depuis à trouver du financement.

Et voilà ce qui me semble la motivation derrière l'article, mais beaucoup d'activités de loisirs ne vivent pas avec des galas...

Citer
«Cet été, j’ai vu des combats qui se sont faits dans des parcs à Rimouski. Ça s’est terminé par des jeunes qui se tapochaient. N’ayons pas peur des mots: ils se frappaient. Tsé, le nez de travers. Aucune réglementation! Je ne sais pas c’est quoi le but», ajoute M. Roussel.

L'argument « oui mais à cause de ça, les gars vont se battre dans le parc » est franchement bullshiteux. C'est comme dire que t'as pas le choix de prendre du crystal meth parce-que que la coke est pas légale.   Y'a rien qui oblige un gars à se battre illégalement dans le parc.  Et c'est pas en te battant dans le parc que tu pourras savoir si t'es de niveau provincial ou national...

Qu'en pensez-vous?

L'article est mal écrit.  Ce qu'on doit y comprendre, c'est que les combats mma sont interdit et que l'interdiction s'étend aux disciplines qui font partie du mma... et que ces disciplines peuvent être sécuritaire dans leur cadre d'origine.
 
Évidemment s'il y a des combats de boxe amateur, il devrait y avoir des combats de kickboxing amateurs, il faut que la loi soit mieux définie.

Concernant le mma, j'avoue aimer beaucoup regarder les combats, mais je comprendrais que ça soit illégal, même chez les pros (pourquoi est-ce que l'argent rendrait ça plus acceptable). On interdit les combats de chien, mais il faut permettre les combats d'homme... c'est discutable. Il faudrait pouvoir rendre la pratique d'un combat mma sécuritaire dans un cadre amateur, mais je vois mal comment ça pourrait s'appliquer.

Ceci dit, j'ai déjà booké mes chums, et économisé mes airs-lousses, pour aller voir le gala du 4 novembre à la cage! Et j'ai bien hâte... #coherence



« Modifié: août 30, 2017, 20:43:27 pm par Vakarm »

Hors ligne Onitengu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 117
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
  • Féroce comme un Oni, fier tel un Tengu.
Re : Re : Québec tarde à légaliser les combats-extrêmes
« Réponse #2 le: septembre 01, 2017, 16:58:55 pm »
Citer
On interdit les combats de chien, mais il faut permettre les combats d'homme... c'est discutable.
La différence entre combats de chiens et combats d'hommes, c'est que les hommes ont le choix. Les chiens se battent parce que leurs dresseurs ont décidé d'en faire des gladiateurs.

Par contre, je pense être d'accord avec toi sur les autres points de ton message.  :)
La voie de l'immortalité est déjà d'avoir une vie digne de s'en souvenir.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !