Auteur Sujet: Une histoire morale sur la simplicité et la persévérance d'un maître québécois  (Lu 959 fois)

Hors ligne Marc Arcand

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 203
  • Sagesse: 10
Comme certains d'entre vous le savez, outre le Chaquan et le Taichi je pratique aussi un autre art martial . C'est un style interne rare appelé Xinyi Liuhequan. (aussi connu sous le nom du poing xinyi des 6 harmonies). Sachez que je n'ai jamais demander à l'apprendre  car selon les traditions chinoises il est impoli de demander. Mais je fut ravis quand il a décidé que je devrait l'apprendre.

Lorsque mon professeur , Sifu Simon Hu , commença a m'enseigner le Xinyi Liuhequan il me fit pratiquer le Qigong debout pour un minumum d'un ans avant de m'enseigner une seule technique.
Je me suis fier a son jugement et je n'ai jamais demander pour quoi que ce soit d'autre jusqu’à ce quil décide que j’étais prêt a passer a d'Autres choses.

Lors de ma dernière visite , (en décembre) il me félicita , et dit que mon niveau était très très élevé.

Morale de l'histoire , si vous vous ennuyez a faire les même choses simple ,sans arrêts, encore et encore , il ne fait pas s 'attendre a atteindre un haut niveau dans les arts martiaux.

Sifu Julien Valiquette



« Modifié: septembre 07, 2017, 18:15:25 pm par Madame Gao »
“Everyone has a plan 'till they get punched in the mouth.”  Mike Tyson

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Xinyi Liuhequan, étant un peu dérivé du hsing i, il serait intéressant de connaître la différence.
Merci   ;)

Hors ligne Marc Arcand

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 203
  • Sagesse: 10
beaucoup d'infos sur les différents courants Shanxi Henan Hebei  Xingyiquan- Xinyiliuhe ...

http://www.kungfuparis.com/Le-Xing-yi-Quan-%E5%BD%A2%E6%84%8F%E6%8B%B3-Hsing-I-Chuan


un video en parlant


« Modifié: septembre 07, 2017, 19:16:04 pm par Madame Gao »
“Everyone has a plan 'till they get punched in the mouth.”  Mike Tyson

Hors ligne Le singe pratiquant

  • Pratiquant et guide de pratique
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 679
  • Sagesse: 46
  • Sexe: Homme
    • Wudang Principles Québec, groupe de pratique pour artiste dédié
  • Pratiquant de: Gong
Intéressant comme travail! J'aime bien ce style.  #yinyang#

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !