Auteur Sujet: Présentation  (Lu 1041 fois)

Hors ligne Ekphrasis

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: 1
Présentation
« le: septembre 10, 2017, 12:56:02 pm »
Bonjour,

Cela fait déjà plus d'un an que je rôde sur le forum mais j'ai seulement posté mon 2e message aujourd'hui (enfin 3e maintenant). J'y ai appris beaucoup de choses mais je n'ai jamais été très bavard. Mais puisque j'ai l'air de vouloir rester encore un moment, une présentation est peut-être appropriée.

25 ans - Belgique, bientôt Luxembourg - 5 ans de karaté wado-ryu dont il me reste bien peu de choses, j'ai repris en shotokan il y a deux ans, et j'ai commencé l'aikido il y a un peu plus d'un an. Le karaté est ma discipline principale, j'ai commencé l'aikido par curiosité et parce que les modalités pratiques d'entrainement s'y prêtait très bien. J'appréciais également la complémentarité entre aikido et karaté, bien que je sois encore loin de pouvoir les appliquer "en synergie" ...

Karaté plutôt traditionnel. Pas de compétition. Pas de vocation à en faire. 2e kyu.
Aikido dans la lignée de Tadashi Abe, pour ceux qui connaissent. Mais avec aussi l'enseignement de l'aikikai (50/50). 4e kyu.

Voilà l'essentiel. Je peux maintenant retourner à l'obscurité ... Ou pas. On verra bien.

Amitiés martiales,


Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Présentation
« le: septembre 10, 2017, 12:56:02 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Onitengu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 132
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
  • Féroce comme un Oni, fier tel un Tengu.
Re : Présentation
« Réponse #1 le: septembre 10, 2017, 17:31:14 pm »
Bienvenue  ;-)p
La voie de l'immortalité est déjà d'avoir une vie digne de s'en souvenir.

Hors ligne grimlock

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 52
  • Sagesse: 6
    • Paresse martiale, mon blog
Re : Présentation
« Réponse #2 le: septembre 13, 2017, 16:22:54 pm »
Bonjour,

bienvenue.

Abe/Aïkikaï à 50/50 ? Tu as deux (vieux) professeurs ?

Hors ligne Ekphrasis

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: 1
Re : Présentation
« Réponse #3 le: septembre 13, 2017, 18:59:42 pm »
Eh non, je n'ai qu'un jeune professeur, avec un vieux professeur qui regarde par dessus son épaule. 

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Présentation
« Réponse #4 le: septembre 13, 2017, 20:42:32 pm »
C'est très bien d'avoir un vieux professeur que regarde par dessus l'épaule du plus jeune professeur.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !