Forums par disciplines > Jujitsu

Journal de Bord de Fixoma(débutant en Jujitsu)

<< < (3/5) > >>

RENZO:
C'est un Pao  :)

Fixoma:
Ah oui c'est vrai je suis bête merci ! (Excusez mon ignorance  :-)\_ :-)\_ :-)\_)

Fixoma:
26 Septembre 2017
Lundi

Séance tout à fait classique à mon avis. Échauffement avec course chute.
Corps de l'entraînement. Esquive (pas chassé)-> riposte frappe ou prise. Dans tout les sens avec toutes les possibilités possibles et imaginables.
Étirement classique.
Toujours une bonne ambiance sans prise de tête, j'ai été félicité de mon travail par l'entraîneur sur cette séance. On avance lentement et les lendemain sont durs mais je ne perds pas la foi!

Askinass:
Keep Going!! la persévérance est la clé!

Fixoma:
2 Octobre 2017
Lundi

Après un échauffement des plus classiques on travaille aujourd'hui la partie que je redoutais mais que j'attendais le plus : Le travail au sol et les clés.
"" 1 et 2 sont les 2 personnes qui font l'exercice""
1 attaque
2 pare puis riposte ( 2 choix : projection par dessus l'épaule ou fauchage) ( je faisais l'erreur que tout le  monde fait au début lors du fauchage ; entraîner avec ses bras du coté de la jambe adverse qui porte ...ce qui est complètement débile quand on y pense...)
1 une fois au sol 2 (est gentil) garde le bras tendu en appuyant sur le torse de 1 qui va effectuer une clé de bras en prenant appui sur l'aine de 2 : 3 possibilités selon où veut vous emmener, où appui l'adversaire.
(pour la suite toujours bien lever le bassin)
- du coté où son genoux est levé : on passe le pied qui n'est pas sur l'aine devant la tête, tourne du coté ou l'adversaire nous amène. On se retrouve sur le ventre, on pivote légèrement sur le coté et BAM; clé.
-du coté ou son genoux ne porte pas : même chose mais on va se retrouver sur le dos et BAM; clé ( bien penser à rapprocher son bassin de l'épaule de l'adversaire)
-il appuie de face (veux nous enterrer dans le sol). On lève bien le bassin prend bien appui sur l'aine passe la jambe de l'autre coté de sa tête et BAM; clé alors que l'adversaire est à genoux.

Ensuite on apprend comment contrer cette clé
---------------------------------contrer le contre de cette clé
---------------------------------contrer le contre du contre de cette clé
en gros :
1 fait clé de coude ->2 plie le bras se mettre en boule bien bouger le bassin au sol
2 à le coude plié -> 1 fait une clé de poignet (ça fait trop maaaaaaal  :-|--)-: )
2 force sur le poignet -> 1 re fait une clé de bras

et pour finir   #nunch# #nunch# #nunch# #nunch# ls#dv :-|>--<|-: ls#dv :-|>--<|-: ls#dv :-|>--<|-: ls#dv #nunch# #nunch# #nunch#
on a fait de...."l'escrime" avec des épées en mousse (avec un coeur en dur quand meme) puis étirement

Bilan:
LA meilleure séance, j'attendais tellement du travail au sol et des clés et je suis ravis. J'ai eu la chance de travailler principalement avec les ceintures noires qui m'ont beaucoup repris aidé et accompagné au détriment de leur séance et je leur ai été fort reconnaissant.
Si vous avez des questions....FEU  :-|--)-:

NB : Sur une clé de coude....on appuie le coude de l'autre sur l'aine..pas avec les parties sinon ça fait mal.... #fuite#

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique