Forums par disciplines > Jujitsu

Journal de Bord de Fixoma(débutant en Jujitsu)

<< < (2/5) > >>

didiersksr:

--- Citation de: Fixoma le septembre 15, 2017, 21:42:32 pm ---
J'ai apprécié le fait que comparé à n'importe quel milieu que j'ai pu côtoyer je ne me suis en aucun cas senti jugé ou quoi que ce soit par rapport à mon niveau ou que sais-je encore durant la totalité. Un cher monsieur avec qui j'ai "travaillé" fut fort sympathique et m'a expliqué et repris j'ai énormément apprécié cet état d'esprit et je suis venu ici aussi pour ça. Bref première impression : excellente; c'est tout à fait comme je l'espérais. J'ai soif d'apprendre et je suis assez impatient que l'on m'enseigne tout ça. Prochain "vrai" premier entrainement Lundi 18.


--- Fin de citation ---

Tant mieux pour toi. Cela devrait être la norme. Débutant ou prof, on est tous là pour travailler, pas pour se la péter. Une ambiance détendue permet d'apprendre en confiance.

Fixoma:
Bonjour didiersksr,
Totalement d'accord avec toi j'avais peur d'une ambiance trop stricte mais c'est tout l'inverse et j'en suis fort heureux. Cela me met en confiance et va me permettre d'apprendre et d'evoluer vite et surtout bien!

Fixoma:
18 septembre 2017
Lundi :
Séance tout à fait classique à mon avis. Échauffement avec course, chute, coup (pied poings)
Nous entrons ensuite dans le vive du sujet en binôme : poussé-> chute en arrière-> coup de poing à genoux-> esquive ->amené au sol,clé
Puis même chose avec coup de pied.
Ensuite différent enchaînement avec sac de frappe pied poing.
Et enfin le final qui nous a achevé frapper le plus vite possible pendant 10s 6 fois avec du sprint en recuperation.

Bilan :
J'ai l'impression d'avoir mon côté droit paralysé puisque j'ai plus forcé du côté droit comme je tape plus fort (mais VRAIMENT beaucoup plus fort) avec mon poing et mon pied droit. J'ai laissé un peu de peau sur les sacs de frappe et mon petit doigt ne veux plus bouger voilà voilà  #fuite# (et quand ce bon vieux ceinture noire te lance un peu trop fort par terre alors que tu ne sais pas encore vraiment chuté je l'avais oublié tiens.... #peur#)

RENZO:
C'est le métier qui rentre  :D

Par contre frapper fort dans un sac de frappe sans protection et sans un minimum de technique  >-(| Tu peux sérieusement t'esquinter.

En tout cas c'est super sympa de nous donner tes retours.   ;-)p

Fixoma:
Ben c'est pas vraiment un sac de frappe enfin je sais pas je pense que ça s'appelle comme ça. Le..."truc"en mousse que l'on tient pour son partenaire une sorte de bouclier.
 
Mais de rien c'est avec plaisir  :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique