Auteur Sujet: Clubs de Kung Fu / Wing Chun à Paris 20e et alentours ?  (Lu 2444 fois)

Hors ligne Vivickfa

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: 0
  • Pratiquant de: Wushu (ex)
Clubs de Kung Fu / Wing Chun à Paris 20e et alentours ?
« le: septembre 17, 2017, 18:51:17 pm »
Bonjour à tous !

Ancien Wushu-iste, j'aimerais reprendre la pratique régulière d'un art martial, plutôt chinois.

J'ai repéré plusieurs clubs plus ou moins éloignés, et j'aimerais avoir vos avis éclairés  :-)\_

Notamment j'hésite entre l'AAMTC et l'Académie de Sifu Didier Beddar.

De ce que j'ai pu lire dans un topic, les premiers seraient des "dissidents" de Didier Beddar... Je ne sais pas trop ce que l'auteur a voulu dire par là.
En tout cas l'AAMTC est bien plus proche de chez moi que l'autre académie, en terme de distance  ::)

Je me demande donc si cela vaut vraiment le coup d'aller plus loin, jusque chez Didier Beddar, ou si l'AAMTC est tout aussi valable.

Aussi, je ne suis pas trop sûr de comprendre leur fonctionnement de cours (valable pour les 2 écoles en question) :
Il y a des cours tous les jours, et on m'a dit "vous venez quand vous pouvez/voulez"... Cela signifie que l'on peut rater un cours sans que ce soit gênant ? Est-ce que quelqu'un a l'habitude de ce fonctionnement pour m'expliquer un peu ?
Cela me paraît difficile d'aller à autant de cours, je ne compte pas dédier toute ma semaine à la pratique non plus.

A mon ancien club de Kung Fu Wushu, on avait des cours bien précis (genre un jour orienté Taolu, un autre orienté combat, et 2 cours spécifiques pour la compétition). J'avais donc au total 4 cours par semaine, sur 3 jours.
Rater un cours dans mon ancien club était très gênant pour le cours suivant, notamment en apprentissage de Taolu ! Chaque cours nous faisant apprendre quelques mouvements de plus dans l'enchaînement complet, en rater un c'était la m... à rattraper la semaine suivante  :S

Mais peut-être qu'il n'y a pas d'enchaînements de type taolu/kata dans le Wing Chun, nécessitant d'être assidu à tous les cours ?

Sinon, même si je suis intéressé par la découverte du wing chun, si vous connaissez un bon club de Wushu je suis preneur aussi :)
Je ne suis pas intéressé par le club de Dan Schwarz (déjà entendu parler de lui par ailleurs), mais j'ai entendu du très bien de Rajakalai, qui n'est malheureusement pas tout près de chez moi.

J'espère ne pas avoir été trop long, merci d'avance !  #yinyang#

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Clubs de Kung Fu / Wing Chun à Paris 20e et alentours ?
« le: septembre 17, 2017, 18:51:17 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne ShenLOng

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 112
  • Sagesse: 9
  • Pratiquant de: wing chun kung fu
Re : Clubs de Kung Fu / Wing Chun à Paris 20e et alentours ?
« Réponse #1 le: septembre 17, 2017, 19:48:14 pm »
Je n'habite pas Paris et meme si j'ai mon avis sur une des deux écoles ( enfin sur un des deux profs) je te conseille d'essayer un ou deux cours dans chacune de ces écoles! Paris c'est grand et ça regorge d'écoles plus ou moins officielles, tu toruveras ton bonheur

Hors ligne Vivickfa

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: 0
  • Pratiquant de: Wushu (ex)
Re : Clubs de Kung Fu / Wing Chun à Paris 20e et alentours ?
« Réponse #2 le: septembre 26, 2017, 19:08:22 pm »
Bonjour !

Juste pour dire que j'ai fait un cours d'essai dans chacune de ces écoles de Wing Chun (AAMTC d'abord, puis chez Didier Beddar).

En me basant uniquement sur mon ressenti en sortant du cours, sans chercher plus loin, je sais que je vais continuer chez Didier Beddar.

Après, en faisant une liste d'arguments pour et contre un peu réfléchie, je me dis que la balance est plutôt équilibrée.
Mais j'ai simplement préféré le cours à l'académie de Didier Beddar.

Je rejoins donc tous ceux qui disent ceci : il faut faire des cours d'essai !

Bien à vous :)

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Clubs de Kung Fu / Wing Chun à Paris 20e et alentours ?
« Réponse #3 le: septembre 26, 2017, 22:29:18 pm »
Tout ceci étant dit, je pense qu'à une certaine proximité (il faut tout de même aller là: vendredi 20h45-22h45, Studio DTM 6 Rue de la Folie Méricourt 75011 Paris - métro Saint Ambroise), il y a:

http://www.neilien.com/

C'est vraiment du wing chun et pas une extrapolation approximative coupée des principes fondamentaux voire en contradiction flagrante (pour qui observe bien la forme des techniques) avec eux. C'est un enseignement aride par un professeur sympathique et charismatique.

Je précise que je ne suis pas dans son école, bien que je le connaisse.

L'état général du wing chun (pas seulement en France) fait un peu de peine. Popularisé trop tôt et précipitamment par des gens qui n'avaient pas idée des principes les plus fondamentaux.
Et hop!

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !