Auteur Sujet: Renforcer ses os des cotes  (Lu 2178 fois)

Hors ligne cc

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 2
  • Sagesse: 0
  • Pratiquant de: judo
Renforcer ses os des cotes
« le: octobre 12, 2017, 13:49:37 pm »
Bonjour ,
J'ai 35 ans et je viens de commencer le Judo cette année après avoir fait de l'Aïkido il y a quelques années quand j'étais plus jeune...
J'ai un petit souci, c'est qu'à chaque séance, surtout si on travaille beaucoup les techniques au sol, j'ai des blessures aux cotes, probablement pas loin de fêlure... sur l'avant des cotes, et les cotes flottantes, un peu partout en fait... j'ai des partenaires qui n'y vont pas toujours "à la cool" (ceci dit je comprends, ce n'est pas le but ;-) ), aussi sur des techniques d'immobilisation ils y vont parfois de tout leur poids comme en match (parfois des plus gros gabarits que moi)...
Du coup, je me posais la question, à quoi est ce que cela est surtout dû ce genre de blessure ?
Est ce que ce serait moi qui aurais peut être une fragilité osseuse ?
Et aussi y a t il un moyen de "renforcer ses cotes" ? (quel que soit le sport de combat pratiqué)
Je précise que je fais 1m78 pour 70kg, donc pas trop de gras, il y a rapidement les os...
Je fais aussi un peu de musculation à coté, donc du gainage, des abdos, du développé couché, entre autre, je pourrais en faire plus, mais là ce sont vraiment les cotes qui sont ciblées, là où ya pas beaucoup de muscle, mais directement l'os, aussi je ne sais pas si cela serait efficace...
Voilà si vous avez des idées je suis preneur, merci de m'avoir lu et pour ceux qui prendront le temps de me répondre... ;-)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Renforcer ses os des cotes
« le: octobre 12, 2017, 13:49:37 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !