Forums par disciplines > Kung fu

PWTS, une fausse bonne idée ?

<< < (2/9) > >>

ombre en plein jour:
Généralement si tu ne passes pas les grades tu n'as pas accès aux programmes suivants, hé hé...  :-[

fsefsefesf:
En gros on a pas le choix que de faire fonctionner le système... Génial...

ombre en plein jour:

--- Citation de: mjerem34 le octobre 19, 2017, 18:24:15 pm ---En gros on a pas le choix que de faire fonctionner le système... Génial...

--- Fin de citation ---

A moins de dégoter un pratiquant avancé qui te montre et te fasse travailler les programmes. Ça se trouve parfois.

J'ai regardé un peu les vidéos PWTS. Il y des choses pas mal du tout. En tout cas, pour commencer.

Guiffe lui-même, son chisao est très mécanique et rigide, il a les épaules trop hautes mais c'est peut-être de constitution. Son élève est plus lisible. Et il y a le défaut un peu général chez beaucoup de pratiquants, qui est de travailler hors distance. Mais on peut raccourcir et çà donne une idée.



Ici, le travail d'un cours de Montauban. Du travail d'élève: les actions sont velléitaires, bâclées, molles, imprécises, inachevées, forcément inefficaces, mais on voit qu'il y a quelque chose de bien à travailler. Je vois ce qu'ils essaient de faire. Simplement, c'est du travail de débutant. Il faudrait être plus strict et plus progressif dans le travail. On peu commencer comme çà. C'est une façon comme une autre d'acquérir des éléments. Après il faut vite se faire des bases solides. Ici, elle font défaut. Pas de structure, pas de forme de corps, pas de stratégie, pas de prises de centre. Tout manque, mais il y a tous les éléments pour que çà ne manque pas.

fsefsefesf:
Merci pour toutes ces infos,

du coup combien de temps vous mettez (en moyenne) pour faire passer les grades à un élève (bien que ça dépende de l'élève mais c'est pour me faire une idée), exemple de débutant à technicien ou débutant à 10e degré élève...

EDIT : Du coup quand je vois ça : j'ai pas trop envie de m'insérer dans la lignée de "GRAND MAITRE" Leung Ting .... Vous en pensez quoi ?

ShenLOng:
Pour ma part chez moi, pas de grade, dès que quelque chose est apprit , on passe à la suite. Parfois je suis assez tatillon, parfois, j'acepte plus facilement d epasser à la suite, ça dépend de la personne, de son travail, plus que de ses résultats ! :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique