Auteur Sujet: PWTS, une fausse bonne idée ?  (Lu 9424 fois)

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3259
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : PWTS, une fausse bonne idée ?
« Réponse #20 le: octobre 20, 2017, 19:55:49 pm »
Bon, si j'écoute tous vos avis, globalement vous êtes tous POUR, maintenant le PWTS c'est aussi de l'ESKRIMA et du WRESTLING, qu'en pensez vous ?

Ils mettent de l'eskrima et de la lutte parce qu'ils ont un problème avec leur wing chun :D (trop boxe, pas bonnes distances, un défaut de ce genre...)

Moi, je n'irais pas au PWTS. Mais s'il n'y a rien d'autre dans le coin, çà peut permettre d'aborder le wing chun. A condition de ne pas trop s'imprégner des erreurs d'interprétation (dur de s'en débarrasser ensuite). Le problème, c'est si tu n'as aucun repère pour te guider dans ce que tu peux prendre ou laisser.

Une autre solution est de voir dans le coin s'il n'y a pas un autre art à pratiquer en attendant de trouver des pratiquants de wing chun un peu plus cohérents.
Et hop!

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : PWTS, une fausse bonne idée ?
« Réponse #20 le: octobre 20, 2017, 19:55:49 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne mjerem34

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 16
  • Sagesse: 0
  • Pratiquant de: Kung Fu Shaolin, Wing Chun
Re : PWTS, une fausse bonne idée ?
« Réponse #21 le: octobre 20, 2017, 20:00:37 pm »
ShenLOng : ha oui en effet, mais ne t'en fait pas on peux parler directement ici, (je n'ai rien à cacher puis çà peux servir à quelqu'un d'autre). Je t'écoute ! 😀


Ombre en plein jour : Ha, çà change la donne la en effet, dans le coin il y a une autre école (en plein centre de Montpellier donc pas facile d'accès pour moi) dont le professeur de Wing chun a appris avec Claude Gouiffe mais dont il s'est séparé et est parti apprendre avec d'autres lignées du coup c'est un mélange de quelques lignées et professeurs avec qui il a appris, l'école est ouverte depuis 1996, de plus les tarifs ne sont pas excessifs...et en effet je pratique déjà le Kung Fu Shaolin donc en attendant çà peux "combler"..

Hors ligne ShenLOng

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 112
  • Sagesse: 9
  • Pratiquant de: wing chun kung fu
Re : Re : PWTS, une fausse bonne idée ?
« Réponse #22 le: octobre 20, 2017, 20:03:29 pm »
ShenLOng : Sur ton site il y a écrit "Certains enseignements se font au cours de stages et cours privés afin de mieux progresser. La forme du mannequin de bois, la forme de la perche et des couteaux  font partie de ces enseignements."
C'est donc pareil à toutes les écoles, si on veux réellement progresser, il faut prendre des cours privés/payants ($_$) et donc au bout de combien de temps est-on obligé de prendre des cours privés/stages ?

Alors chez nous les stages tu vois ils sont à 20€ et pas obligé d'y aller, tu fais comme tu veux. APres les couteaux je les donne pas au premier quidam venu, ça se passe en privé . Apprendre avec moi revient bien moins cher que chez leung ting. J'ai un pote qui passe le prmeier degré technico et ça lui coute dans les 400€ ! PUis chez leung ting, chaque section du mannequin te coute dans les 200 balles, y'en a 8.
APres tu peux penser ce que tu veux d emoi, on se connait pas...

Hors ligne mjerem34

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 16
  • Sagesse: 0
  • Pratiquant de: Kung Fu Shaolin, Wing Chun
Re : PWTS, une fausse bonne idée ?
« Réponse #23 le: octobre 20, 2017, 20:29:48 pm »
Ouah, bien que tu ai eu cette impression, je ne pense rien en vers toi je ne te connais pas, et puis les prix que tu pratiques me paraissent plus que raisonnable, et justement c'est ce que j'ai peur avec le PWTS, de devoir payer pour apprendre des formes... Non mais Allô quoi...

Hors ligne ShenLOng

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 112
  • Sagesse: 9
  • Pratiquant de: wing chun kung fu
Re : PWTS, une fausse bonne idée ?
« Réponse #24 le: octobre 20, 2017, 22:18:53 pm »
Ah ok ok, pardon, il m'avait semblé voir un jugement dans tes dires précédents :) ... C'est l'inconvénient de l'écrit

Hors ligne mjerem34

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 16
  • Sagesse: 0
  • Pratiquant de: Kung Fu Shaolin, Wing Chun
Re : PWTS, une fausse bonne idée ?
« Réponse #25 le: octobre 20, 2017, 22:32:04 pm »
Pas de soucis :-), je vais voir avec Claude Gouiffe pour qu'il m'explique les tarifs (complets) mais si il faut payer au moindre truc je sent que je vais vite être refroidi...
Du coup ShenLOng, qu'en penses tu qu'ils fassent de l'eskrima et du Wrestling en complément du Wing Chun ?
Et penses tu que c'est une bonne chose de commencer par ça ?

Comme je l'ai dis avant je veux apprendre le VRAI (finalement /je crois que c'est çà que je voulais dire par traditionnel) Wing Chun... (les vrais mouvements, pas quelque chose avec plus de boxe/plus d'interne/plus de lute, bien que je ne dit pas que les autres ne sont pas bien)

Quitte à mettre de l'argent quelque part autant que ce soit pour quelque chose...

En fait je crois que je rêve un peu trop ^_^

Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : PWTS, une fausse bonne idée ?
« Réponse #26 le: octobre 20, 2017, 23:09:39 pm »
Bonjour,

Je ne suis pas très expérimenté dans l'art du wing chun, mais je doute qu'on puisse parler de "vrai" wing chun. Il existe au moins une vingtaine de branches de wing chun (et je ne parle pas du vinh xuan, au Viet-nam, ni les formes qu'on rencontre dans tout le sud-est asiatique).
Ce qui donne l'air "vrai" est, à mon avis, un sentiment que l'on ressent lorsque les enseignements sont de bonne qualité, et ce peu importe si le wing chun enseigné est celui d'un élève de Ip Man, de Yuen Kai-San ou de Pan Nam...
Il existe une multitude de sous-branches (souvent conservées au sein d'une famille) et toutes ont leur qualités et défauts.

De plus, ce qui fait qu'un art est "vrai" est ce qu'on y met. Avec un peu de zèle, je dirais que si tu y mets toute ta volonté, c'est à dire que tu t’entraînes tous les jours et que tu passes du temps à décortiquer les principes (principes qu'on retrouve dans d'autres AM), même si on ne t'apprend qu'à faire un tan sao et un bong sao, tu peux déjà faire pas mal de truc... 
humm  ... enfin, plus que le clampin du coin qui te torche un siu lim tao sans se demander ce qu'est cette fameuse petite idée.

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3259
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : PWTS, une fausse bonne idée ?
« Réponse #27 le: octobre 20, 2017, 23:24:28 pm »
Bonjour,

Je ne suis pas très expérimenté dans l'art du wing chun, mais je doute qu'on puisse parler de "vrai" wing chun. Il existe au moins une vingtaine de branches de wing chun (et je ne parle pas du vinh xuan, au Viet-nam, ni les formes qu'on rencontre dans tout le sud-est asiatique).
Ce qui donne l'air "vrai" est, à mon avis, un sentiment que l'on ressent lorsque les enseignements sont de bonne qualité, et ce peu importe si le wing chun enseigné est celui d'un élève de Ip Man, de Yuen Kai-San ou de Pan Nam...
Il existe une multitude de sous-branches (souvent conservées au sein d'une famille) et toutes ont leur qualités et défauts.

De plus, ce qui fait qu'un art est "vrai" est ce qu'on y met. Avec un peu de zèle, je dirais que si tu y mets toute ta volonté, c'est à dire que tu t’entraînes tous les jours et que tu passes du temps à décortiquer les principes (principes qu'on retrouve dans d'autres AM), même si on ne t'apprend qu'à faire un tan sao et un bong sao, tu peux déjà faire pas mal de truc... 
humm  ... enfin, plus que le clampin du coin qui te torche un siu lim tao sans se demander ce qu'est cette fameuse petite idée.

Qui a parlé de "vrai" wing chun?  ???
Et hop!

Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : PWTS, une fausse bonne idée ?
« Réponse #28 le: octobre 21, 2017, 10:49:23 am »
Ba, j'ai lu le commentaire de mjerem34, juste en haut...

Citer
Comme je l'ai dis avant je veux apprendre le VRAI (finalement /je crois que c'est çà que je voulais dire par traditionnel) Wing Chun... (les vrais mouvements, pas quelque chose avec plus de boxe/plus d'interne/plus de lute, bien que je ne dit pas que les autres ne sont pas bien)

D'où ma réponse... 
Citer
je doute qu'on puisse parler de "vrai" wing chun
  ???

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3259
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : PWTS, une fausse bonne idée ?
« Réponse #29 le: octobre 21, 2017, 11:03:35 am »
Ba, j'ai lu le commentaire de mjerem34, juste en haut...

Citer
Comme je l'ai dis avant je veux apprendre le VRAI (finalement /je crois que c'est çà que je voulais dire par traditionnel) Wing Chun... (les vrais mouvements, pas quelque chose avec plus de boxe/plus d'interne/plus de lute, bien que je ne dit pas que les autres ne sont pas bien)

D'où ma réponse... 
Citer
je doute qu'on puisse parler de "vrai" wing chun
  ???

Je suis bien d'accord :)



Et hop!

 


* Messages récents

post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm
post JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
jomtien
mars 09, 2024, 08:42:48 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 08, 2024, 21:02:09 pm
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
ombre en plein jour
mars 07, 2024, 08:07:41 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 06, 2024, 10:49:25 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 05, 2024, 19:18:33 pm
post Re : Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
ombre en plein jour
mars 04, 2024, 15:07:20 pm
post Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
WCYnov03
mars 04, 2024, 11:16:20 am
post Re : J-96 jours avant le championnat du Monde « The Strength of The Street »
[Actualités]
jomtien
mars 01, 2024, 19:52:36 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 01, 2024, 19:14:34 pm
post Malika Kettou Championne du Monde #Karaté
[Condition physique]
jomtien
février 27, 2024, 14:28:14 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !