Forums généraux > Présentation / recherche de clubs

club sur lyon?

(1/2) > >>

jeanbon:
Bonjour à tous,

Je suppose que je vais poser la question classique poser par des dizaines d'autres avant moi, quel discipline me conseillez vous?

Pour me présenter brièvement, je n'ai qu'une faible expérience dans le domaine des art martiaux (quelques années de judo et d'aikido). Je ne suis pas spécialement sportif et je ne souhaite pas intégrer les expendables. Juste m'entretenir un peu physiquement, apprendre quelques techniques en cas de danger inévitable, apprendre aussi a mieux connaitre son corps et aussi gagner un peu en confiance en soi.
Je préfère être honnête (au risque d'en décevoir ou choquer certains), mais je n'accroche pas plus que ca avec tout le folklore autour des arts martiaux. Pas que ca me rebute, mais porter un kimono, ceintures et tout l'attirail ne m’intéresses pas plus que ca.

J'allais me diriger vers du krav maga ou de la boxe francaise mais j'avoue avoir eus peur de me retrouver avec des personnes avec un niveau élevé. Ce qui m'as aussi rebuter pour la boxe francaise est le prix, le club demandais d'acheter paires de gants et pas mal de matos. Pour une discipline que je ne vais peut être pas faire plus de quelque mois ca me paraissais beaucoup.

Il y  aussi le systema russe ou des cours de self défense. Mais je sais pas trop quoi choisir.

Je suis assez ouvert aux suggestions, si vous avez des échos de bon clubs pour les débutants sur lyon et sa banlieue.

Merci d'avance.

Ivan Chatov:
http://systemaart.fr/

  Viens !...

jeanbon:

--- Citation de: Ivan Chatov le octobre 31, 2017, 22:01:30 pm ---http://systemaart.fr/

  Viens !...

--- Fin de citation ---

Merci, Ca pourrais m’intéresser.

Comment se déroule les cours, est ce que le groupe est important?

Ivan Chatov:
  Petit groupe très accueillant le lundi...
  Les cours se font en musique et dans la joie ! 
  Essayez... vous ne serez pas déçu !
 



 

Ivan Chatov:
  La Sainte Russie vous attend.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique