Auteur Sujet: Wing Chun moderne  (Lu 7331 fois)

Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Wing Chun moderne
« le: novembre 06, 2017, 13:31:56 pm »
Bonjour,

Je suis débutant en wing chun et je trouve que cet art, cette méthode, est extraordinaire!

J'aimerais néanmoins savoir ce qu'on entend par la dénomination "wing chun moderne". J'ai remarqué que cette appellation faisait souvent référence au wing chun des branches issues des enseignements de Ip Man.

Toutefois, bien que je distingue les différences de styles avec d'autres branches, qu'elles soient chinoises, vietnamiennes, ou du sud-est asiatique, j'aimerais comprendre en quoi ces autres branches serait moins "modernes" ou plus "traditionnelles".

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Wing Chun moderne
« le: novembre 06, 2017, 13:31:56 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Heimere

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 286
  • Sagesse: 30
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Lok Yiu Wing Chun
Re : Wing Chun moderne
« Réponse #1 le: novembre 06, 2017, 17:43:46 pm »
On est moderne par rapport à quelque chose de traditionnel. Ici il faudrait donc se demander ce qu'est le "traditionnel" :D Si on décide de se placer du point de vu du Wing Chun transmis par Ip Man on peut discuter, on part du principe que c'est le Wing Chun traditionnel et on peut dérouler.

Si on va chercher plus loin en arrière ça devient de plus en plus difficile, et on doit remonter jusqu'à la "création" du style dont on ignore le vrai du faux, entre fantasmes et légendes divers et variés. Donc bon :D
"Quand le sage agit, il excelle à montrer sa capacité "

Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : Wing Chun moderne
« Réponse #2 le: novembre 06, 2017, 17:53:46 pm »