Auteur Sujet: Wing Chun moderne  (Lu 7327 fois)

Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : Wing Chun moderne
« Réponse #20 le: novembre 09, 2017, 22:59:45 pm »
Oh, désolé je ne savais pas pour le kali.
Il est vrai que je ne pratique pas, donc c'est un art que jene connais pas, même si je le trouve intéressant.

POur le mot escrime, c'est une bourde de ma part. C'est le premier mot qui m'est venu, mais oui, en effet, je sais bien comment se passe une agression au couteau. Je l'ai déjà vu et c'est pas très joli. C'est très sournois et en plusieurs piques. Bref comme dit plus haut, ce n'est pas le sujet et le wing chun me passionne davantage !

Je crois que j'ai quelques préjugés du fait que cet art m'est encore inconnu. Je suis débutant, je sais faire quelques gestes, quelques tours de passe-passe avec parfois un peu de malice (parfois un brin cruelle), mais au fond cela reste encore grossier.

A côté de chez moi il y a un kwoon de aiwtkf, avec leur beaux habits à bandes rouges...  le wingchun germain me laisse froid. Je ne parle pas du contenu, je ne le connais pas et j'ai jamais pris de cours là-bas. Mais c'est ce système très hierarchisé avec étape payante... trop business pour moi. Comme je l'ai déjà dis, je n'apprends pas dans un club, mais avec l'ami de mon père... alors biensur on peut dire ce qu'on veut... je pense que j'apprendrai de bonnes choses et peut-être quelques erreurs, évidemment... le temps me le dira!
« Modifié: novembre 09, 2017, 23:16:30 pm par mike-b »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Wing Chun moderne
« Réponse #20 le: novembre 09, 2017, 22:59:45 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : Wing Chun moderne
« Réponse #21 le: novembre 10, 2017, 00:06:04 am »
Oh, désolé je ne savais pas pour le kali.
Il est vrai que je ne pratique pas, donc c'est un art que jene connais pas, même si je le trouve intéressant.

Il n'y a pas de mal :)

Le kali et autres arts philipins sont excellent pour acquérir mobilité, dextérité, coup d’œil.

Personnellement je trouve les enchainements compliqués, mais bon ::)

Si tu habites la région parisienne, je te conseille vivement d'aller voir Michel Rozzi pour te faire une idée. Outre le fait que c'est une des grandes pointures en France pour le kali et le jeet kune do, c'est un homme charmant et drôle, qui un gout immodéré des plaisanteries absolument vaseuses... et c'est un ami.

Il a une méthode d'enseignement très originale, par modules. Il a un concept de Kali jeet kune do très personnel, avec une méthode d'acquisition très intuitive. Tu peux y glisser ton wing chun et très certainement ton goju.

Michel est ici sous le pseudo de Michel75, je crois.

Voici son site:

https://www.michel-rozzi.com/

Et un plan de ses stages:

https://www.michel-rozzi.com/stages_kali_jeet_kune_do.asp#r1

Tu peux venir de ma part (Je crois qu'il sait qu'Ombre, c'est moi - ou le devinera; il me connait sous un autre pseudo sur un autre forum)

Citer
A côté de chez moi il y a un kwoon de aiwtkf, avec leur beaux habits à bandes rouges...  le wingchun germain me laisse froid. Je ne parle pas du contenu, je ne le connais pas et j'ai jamais pris de cours là-bas. Mais c'est ce système très hierarchisé avec étape payante... trop business pour moi. Comme je l'ai déjà dis, je n'apprends pas dans un club, mais avec l'ami de mon père... alors biensur on peut dire ce qu'on veut... je pense que j'apprendrai de bonnes choses et peut-être quelques erreurs, évidemment... le temps me le dira

Ces écoles allemandes sont infernales. Si on ne paye pas, et de plus en plus cher au fur et à mesure de la progression, on apprend rien.

J'ai appris d'abord de façon pirate avec un transfuge de l'AIWTKF (et un élève d'une autre lignée, de façon tout aussi pirate) et j'ai suivi un peu leur évolution. Il y a de bonnes choses: vivacité, grande sensibilité en écoute, des exercices progressifs très bien faits, des formes pour apprendre les déplacements, qui sont excellentes, notamment. Par contre, trop souvent pas de structure.

Ils ont évolué vers une sorte d'escrime fermée sur elle-même, consanguine (wing tsun AIWTKF contre wing tsun AIWTKF). Avec des gan sao très coupants, comme des sabres. Cela demande un relâchement qui permet de donner des "coupes" très douloureuses. C'est leur principe: meurtrir l'autre. C'est intéressant bien sûr. Mais dans une stratégie de survie, je doute que ce soit efficace. Il ne faut pas faire mal, il faut détruire toute possibilité de combat.

J'avais été les visiter 2 fois. Je m'étais bien entendu avec Sylvain, l’instructeur de Boulogne, qui n'avait pas l'air avide.
Et hop!

Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : Wing Chun moderne
« Réponse #22 le: novembre 10, 2017, 12:14:28 pm »
Haaa! Je viens de Paris, mais n'y habite plus depuis quelques années déjà. Je n'y retourne que quelques jours par an pour voir ma famille et quelques amis...

Cela ne m'empêche pas d'aller voir Mr Rozzi. D'ailleurs, la curiosité me pousserait aussi à demander à assister à un cours de Beddar, histoire de voir l’ambiance, si biensur on me le permet...

Cela me met un peu mal à l'aise, car bien que mes intentions soient humbles, il est facile de se méprendre sur ce genre de visite. J'imagine donc prendre contact avant et demander à suivre un cours en disant clairement les choses que j'ai apprises et toutes celles que pour l'instant je sais que j'ignore...

ombre en plein jour : je t'ai envoyé un mp.

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : Wing Chun moderne
« Réponse #23 le: novembre 10, 2017, 14:00:44 pm »
Cela me met un peu mal à l'aise, car bien que mes intentions soient humbles, il est facile de se méprendre sur ce genre de visite. J'imagine donc prendre contact avant et demander à suivre un cours en disant clairement les choses que j'ai apprises et toutes celles que pour l'instant je sais que j'ignore...

Cela se fait couramment de visiter des écoles. En principe, c'est gratuit. Mais de plus en plus d'écoles font payer - ce qui est considéré comme pas très élégant. Mais certaines ont d'interminables listes d'attente.

Sylvain m'avait invité à revenir quand je voulais. Lionel Roulier (France wing chun) aussi.
Et hop!

Hors ligne ShenLOng

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 112
  • Sagesse: 9
  • Pratiquant de: wing chun kung fu
Re : Wing Chun moderne
« Réponse #24 le: novembre 10, 2017, 17:17:24 pm »
C'est vrai ce que tu dis certaisn font payer le cours d'essai ! En visite chez un ami pratiquant, je vais chez son prof et il me demande 10 balles ! :)
Je trouve ça un peu limite... je comprends ( et encore que..) qu'on puisse demander genre 5e, mais 10...

Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : Wing Chun moderne
« Réponse #25 le: novembre 10, 2017, 23:06:48 pm »
Je trouve ça dommage aussi. D'autant plus qu'on ne peut se forger une opinion en un cours.

Hors ligne ShenLOng

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 112
  • Sagesse: 9
  • Pratiquant de: wing chun kung fu
Re : Wing Chun moderne
« Réponse #26 le: novembre 11, 2017, 20:28:54 pm »
Je dis aux gens qui viennent chez moi de venir essayer deux ou trois fois. La première fois pour essayer le système, la deuxième pour se rendre compte de l'ambiance :)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Re : Wing Chun moderne
« Réponse #27 le: novembre 12, 2017, 20:08:18 pm »
moderne ou trdt
ma vidéo n'a pas eu écho, le vide sidéral / l'exper en Kyushu  donne son approche personnelle
ou pas ....sur l'art de déstabiliser un individu a partir d'une utilisation plus raffinée des mains  wing chun .........je conclue donc que vous êtes dans une dimensions plus supérieur que la sienne ....
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne ShenLOng

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 112
  • Sagesse: 9
  • Pratiquant de: wing chun kung fu
Re : Wing Chun moderne
« Réponse #28 le: novembre 12, 2017, 20:20:13 pm »
@lsd , pour répondre à la vidéo que tu as posté, je suis partagé. D'un coté je reconnais certains mouvement  du siu nim tao mis à la sauce kyusho mais de l'autre...
Les applications sont du kyusho que je ne connais pas, mais à 30" on le voit pratiquer un morceau du tao.. une technique smeble excentrée et les épaules balancent un peu trop à mon gout; la posture à l'air trop aerienne et pas assez fondue dans la terre.
« Modifié: novembre 12, 2017, 20:25:21 pm par ShenLOng »

Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : Wing Chun moderne
« Réponse #29 le: novembre 12, 2017, 21:00:29 pm »
Le problème avec  Evan Patanzi c'est que sur certaines videos, il veut nous faire croire qu'il met KO un mec rien qu'en levant une main... et ce, sans contact.

Pardonnez mon scepticisme, mon manque de foi en les lutins et autres esprits farceurs, mais je crois que quand il n'y a pas physiquement un contact, ba, on ne peut pas foutre un type en syncope. C'est un peu comme déplacer des verres d'eau avec la pensée. Ce sont des conneries.

Edit : je ne juge donc pas la vidéo ci-dessus, car on le voit frapper physiquement ses disciples (qui d'ailleurs jamais ne bougent et ne possèdent en soi jamais aucune structure qui limiterait les impacts, bref de purs objets inanimés, juste là pour manger des syncopes).
Ce qui me dérange également, c'est qu'une syncope est un mini coma. On ne fait passer ce genre de trauma avec des petites frappes sur le dos, genre frappes énergétiques magiques. Ou alors il y a de la part de ces disciples une condescendance, un laissé aller comme on peut le voir sur le net quand on voit des charlatan bousculer d'un revers de main une dizaine de type, qui biensur suffoquent dans la seconde qui suit.

Perso, je peux faire mieux avec mes pets.  :-|--)-:
« Modifié: novembre 12, 2017, 21:09:49 pm par mike-b »

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !