Auteur Sujet: Wing Chun moderne  (Lu 7333 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Wing Chun moderne
« Réponse #30 le: novembre 12, 2017, 21:42:39 pm »
la réaction de ses disciples vous a laissé sceptiques /......il est pourtant une personne incontournable dans l'art de toucherles points vitaux ......tout n'est pas a exclure ..c'est mon avis ......merci
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Wing Chun moderne
« Réponse #30 le: novembre 12, 2017, 21:42:39 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne ShenLOng

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 112
  • Sagesse: 9
  • Pratiquant de: wing chun kung fu
Re : Wing Chun moderne
« Réponse #31 le: novembre 12, 2017, 21:44:52 pm »
Je connais pas le bonhomme, mais si ce que tu dis est vrai, alors t'imagines si au lieu des arts martiaux il faisait du foot? tu passes à coté de lui l a une fracture à la hanche  pour un carton rouge ahahaha !
Bon ok c'est hors sujet, désolé ! :)  :-|~*-(

@LSD oui c'est vrai que généralement, une video... bof ça aprle moyen.. faut toucher les mains avec les gens pour se faire une idée vraie de leur travail !  Mais dans la structure wing chun j'ai vu des flottements ( soit par manque d epratique profonde du style, soit par justement grande pratique et soucis de ne pas en dévoiler trop! )  ...
« Modifié: novembre 12, 2017, 21:47:24 pm par ShenLOng »

Hors ligne Heimere

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 286
  • Sagesse: 30
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Lok Yiu Wing Chun
Re : Wing Chun moderne
« Réponse #32 le: novembre 13, 2017, 22:10:36 pm »
Il faut qu'il fasse attention, si il serre mal la main de quelqu'un et qu'il le met dans le coma…ou si il se tape un moustique sur le visage et qu'il se met KO tout seul avec le dim mak :) ça doit être un peu angoissant comme vie   #stress#

Plus sérieusement, je n'avais jamais entendu dire qu'il y avait ce genre de trucs dans le Wing Chun et personnellement je n'y crois pas, mais je ne connais que le WC de Ip Man. Ses élèves disent que le dim mak etc. n'existait pas, comme Wong Shun Leung ou Wang Kiu (qui dit dans une vidéo un truc du genre "there is no dim mak, it is gung only" ).

 Il serait intéressant de savoir où ce monsieur a appris ce qu'il fait, peut être as-tu une idée @lsd ? Peut être des gens ici connaissent/pratiquent et pourraient en parler ?
"Quand le sage agit, il excelle à montrer sa capacité "

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Wing Chun moderne
« Réponse #33 le: novembre 14, 2017, 18:36:52 pm »
Comme beaucoup, je suis partagé. C'est effectivement dur de juger d'après une simple et unique vidéo, mais pour le cas de la syncope après une simple frappe (visiblement sans puissance), ça ressemble fortement à, soit de la mise en scène de la part du maître et de l'élève (perso, je ne pense pas), soit du conditionnement (l'élève y croit tellement qu'il tombe vraiment en syncope).
On a déjà pas mal vu ça avec les kiai master et autres yellow bamboo...
Bref, je n'accuse pas sans preuve, mais je reste sceptique... #circonspect#
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Wing Chun moderne
« Réponse #34 le: novembre 14, 2017, 21:08:42 pm »
je pense qu'il faut faire la part des choses...les point vitaux, des zones faibles susceptibles de créer de vives douleurs, d'handicaper gravement, bloquer la respiration, le flux sanguin ou tuer, ça existe, rien à y redire...d'ailleurs pour une certaine part d'entre-elles, elles ne sont de loin pas mystérieuses...plus d'un en a fait l'expérience, même dans le cadre sécurisé d'un SDC...

maintenant appliquer tout cela sur un individu totalement consentant, immobile, relâché...où est la difficulté?

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Wing Chun moderne
« Réponse #35 le: novembre 15, 2017, 10:16:32 am »
Bon, ce que montre le monsieur, côté wing chun, c'est un niveau superficiel d’interprétation de la siu lim tao, mais pourquoi pas. C'est un biais possible pour aborder la forme. Et dans le fil d'un chisao des choses comme çà sortent spontanément sans avoir besoin d'y penser.

Quant aux dim mak (mélange de vérité, de fantasmes et de confusion entre points sensibles et point vitau), je suis d'accord avec Nipaipo.

On voit toujours de la démonstration sur cobaye passif, mais personne appliquer cela en combat.

Les coups sur les carotides - parfaitement applicables, eux - ne sont pas une panacée, loin de là. Il faut savoir que dans les styles de grue (et pas seulement) on travaille à les neutraliser et que çà marche très bien.
« Modifié: novembre 15, 2017, 10:18:07 am par ombre en plein jour »
Et hop!

Hors ligne JKD83

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 5
  • Sagesse: 0
Re : Wing Chun moderne
« Réponse #36 le: novembre 26, 2017, 13:51:43 pm »
Hello,

en ce qui concerne l'utilisation de termes chinois en Kali, cela est lié au fait que le Kali et le Jeet Kune Do sont souvent enseignés ensemble. Par exemple, sur le dernier séminaire de Dan Inosanto, les journées étaient divisées en modules de 2h avec une thématique par module. Cette thématique portait soit sur un secteur du Jeet Kune Do, ou un secteur des Arts Martiaux Philippins.

Pour simplifier les notes et ne pas avoir à écrire les techniques dans les différents dialectes, on a tendance à tout écrire dans la même langue pour que ce soit plus facile à retenir pour nous et on a tendance aussi à retransmettre les choses dans la langues qui nous va bien pour ne pas noyer nos élèves.

Certains instructeurs comme Bob Breen ont mis en place le Kali JKD ou le JKD Kali qui sont des systèmes dans lesquels on mixe les 2 disciplines et dans lesquels on va mixer la terminologie.

Et c'est de cette manière qu'on se retrouve avec des Biu Jee, Bong Sao, Tan Sao en Kali.

Pour Didier Beddar, je lui ai rendu visite il y a 1.5 ans. L'accueil était plutôt généreux, il m'a mis avec ses élèves avancés pour me tester et voir mes intentions et m'a fait part en fin de cours qu'il était plutôt content de mon état d'esprit.

Et pour AIWTKF, je ne sais pas s'il est bon d'en parler publiquement, mais j'y étais jusqu'à ce qu'on se débarasse de moi ainsi que d'autres élèves... Même plusieurs années après mon départ, je récupère dans mon club des gens qui se sont fait expulsés pour des raisons similaires aux miennes.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !