Auteur Sujet: Lat Sao  (Lu 9226 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Lat Sao
« Réponse #30 le: novembre 27, 2017, 20:15:36 pm »
Dans cette courte séquence il se meut en combinant déplacements et gestes guerriers simples et profonds  @-D
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Lat Sao
« Réponse #30 le: novembre 27, 2017, 20:15:36 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : Lat Sao
« Réponse #31 le: novembre 28, 2017, 15:46:42 pm »
pour lsd touts les avis sont les bienvenues et surtout des libres penseurs  ;-)p
https://www.youtube.com/watch?time_continue=122&v=-2rvAWDBwpc entre 038s et 042s je ne lâche pas prise  #pervers#......... #chinois#

Il n'y a rien à en dire, il n'y met aucune intention. Il se contente de faire des mouvements machinalement. Donc, soit il masque, soit il ne connait pas la raison d'être de bart jam dao. Le mouvement conservé par la vidéo ne permet pas de juger.

La vidéo de Ip Chun: il y manque quelque chose, qui est l'essentiel. Je ne crois pas qu'il masque.

Je ne pratique pas bart jam dao. Pas encore. Il me manque quelque chose pour le pratiquer correctement.

Quoi? Je ne vais tout de même pas tout dire.

Un indice? - Pratiquer la perche.
« Modifié: novembre 28, 2017, 15:53:36 pm par ombre en plein jour »
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Lat Sao
« Réponse #32 le: novembre 28, 2017, 16:37:53 pm »
Citer
Il se contente de faire des mouvements machinalement.
commençons par l'extérieur  il fait quoi  exactement  c'est pour ouvrir la porte vers ""l'interne""  !!!SOS!!! ;)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne ShenLOng

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 112
  • Sagesse: 9
  • Pratiquant de: wing chun kung fu
Re : Lat Sao
« Réponse #33 le: novembre 28, 2017, 16:56:34 pm »
@ombre : pour la video d' Ip Chun Si je pense savoir ce que tu vois qu'il manque, n'est ce pas dû à son age? :)

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : Lat Sao
« Réponse #34 le: novembre 28, 2017, 17:00:09 pm »
Citer
Il se contente de faire des mouvements machinalement.
commençons par l'extérieur  il fait quoi  exactement  c'est pour ouvrir la porte vers ""l'interne""  !!!SOS!!! ;)

Ma foi, je n'en sais rien :(

@ombre : pour la video d' Ip Chun Si je pense savoir ce que tu vois qu'il manque, n'est ce pas dû à son age? :)

C'est fort possible. Je ne sais de quand date la vidéo. Ip Chun a appris tard et son travail prêtait beaucoup à la critique. Mais dans les plus récentes vidéo il est nettement plus convaincant. Les couteaux demandent certaines qualités, qu'on voient rarement chez les "maîtres" qui se font complaisamment filmer dans des chorégraphies qui veulent montrer hâtivement le côté combat.

Quand j'aurais fait assez de perche, je pourrais peut-être dire si c'est l'âge ;) ;D
« Modifié: novembre 28, 2017, 17:08:40 pm par ombre en plein jour »
Et hop!

Hors ligne ShenLOng

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 112
  • Sagesse: 9
  • Pratiquant de: wing chun kung fu
Re : Lat Sao
« Réponse #35 le: novembre 28, 2017, 17:52:23 pm »
@ombre.. ne te martyrise pas à passer un temps monstre sur la perche  car les couteaux sont un bien différent travail. Ceci dit la perche développe un truc bien pour les couteaux et je pense que c'est à ça que tu fais allusion : force et alignement musculo-structurel :)

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : Lat Sao
« Réponse #36 le: novembre 28, 2017, 19:26:55 pm »
@ombre.. ne te martyrise pas à passer un temps monstre sur la perche  car les couteaux sont un bien différent travail. Ceci dit la perche développe un truc bien pour les couteaux et je pense que c'est à ça que tu fais allusion : force et alignement musculo-structurel :)

C'est bien à cela que je pensais :)
Et hop!

Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : Lat Sao
« Réponse #37 le: novembre 28, 2017, 22:19:30 pm »
J'ai fait un peu de iaido...et en effet, la pratique du bâton est salutaire.

Néanmoins, je ne m'aventurerai pas à parler des couteaux du wing chun, n'ayant pas encore aborder la chose. Je ne peux que comparer avec la pratique du sabre/bokken, comparaison qui bien entendu demeure limité à son domaine d'application.

Le sabre pèse presque 1kg. Le renforcement/gainage du poignet est obligatoire. Le maintien du iaito nécessite aussi l'usage de muscles du dos qu'on a pas l'habitude de travailler avec un "surpoids" qui a tendance à augmenter avec l'effet de l'inertie et des forces en jeu... surtout quand les mouvements sont dans le vide: rien n'amortit. Il faut donc faire attention.

Le bokken est plus léger, mais obéit au mêmes principes.

L'équilibre de la lame est important aussi, mais ça c'est une autre histoire. Il est toujours préférable de commencer sur des instrument de m... avant de s'essayer sur du matos de pro... un peu comme en musique. T'achète pas tout de suite la gibson à 2000 eur... l'intérêt d'une pelle bonne à faire du petit bois, c'est que si tu la fait sonner, ta gibson risque de tabasser!

Je crois que pour les armes il en est de même.

enfin, tout ça me semble assez éloigné du lat sao... sauf si des bourrins décident d'y introduire des sorte de mini-shinaï en guise de papillons... on pourrait rigoler.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Lat Sao
« Réponse #38 le: novembre 29, 2017, 09:16:01 am »
Citer
Ma foi, je n'en sais rien
c'est la première bonne réponse à ma question  :-)\_ j'aimerais stp en savoir plus ......en libre penseur expérimenté que tu es  ;).... sinon  :-|~*-( je suis prés a écouter du n'imlporte quelle réponse de ta part  #nunch#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : Lat Sao
« Réponse #39 le: novembre 30, 2017, 05:27:35 am »


Tenez, l'autre soir je suis tombé là dessus... kyokunshinkai. Je pense que tout le monde a déjà un petit peu regardé ce style de karaté.

Je ne pratique pas ce style, mais leur compétition m'intrigue... à peu de choses près on dirait du mauvais lat sao.. enfin non j'abuse. Cela n'a rien à voir avec du lat sao...  #circonspect#

Néanmoins, je me demande ce qui se passerait si un pratiquant de wing chun (qui par un heureux hasard aurait sa licence de kyokushinkai) allait participer à ce genre de petite fête.
J'ose penser au désastre que beaucoup de compétiteurs subiraient. De plus cela permettrait un entraînement intéressant (pour le pratiquant de wing chun bien sûr). L'absence de protection exigerait un certain contrôle, mais le fait que les coups soient portés pourrait permettre de s'exercer sur quelque chose qui bouge et frappe.  :-/~)-#   Une sorte de mannequin de chair et d'os. (  ??? )

La distance me semble propice... je ne connais pas le règlement, mais il ne me semble pas incompatible...


Bref, je me demande sincèrement si cela changerait la vision que ces gens ont de la joute amicale ou si l'on se ferait simplement disqualifier.

« Modifié: novembre 30, 2017, 05:41:11 am par mike-b »

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !