Auteur Sujet: Lat Sao  (Lu 9298 fois)

Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : Lat Sao
« Réponse #50 le: novembre 30, 2017, 18:56:33 pm »
... j'ai adoré lire Debord. J'étais à la fac et sidéré de voir un truc aussi actuel... Puis je me suis perdu avec son pote Guattari...




Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Lat Sao
« Réponse #50 le: novembre 30, 2017, 18:56:33 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : Lat Sao
« Réponse #51 le: novembre 30, 2017, 19:05:47 pm »
... j'ai adoré lire Debord. J'étais à la fac et sidéré de voir un truc aussi actuel... Puis je me suis perdu avec son pote Guattari...

Guattari c'était le pote à Deleuze, pas à Debord :)

On se demande d'ailleurs avec qui Debord pouvait être sincèrement pote.

Mais c'est vrai que La Soc. du spectacle, malgré la chute de l'URSS etc. est toujours un bouquin magnifique.


Et hop!

Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : Lat Sao
« Réponse #52 le: novembre 30, 2017, 19:41:41 pm »
ha la boulette!

J'en ai honte... mais cela remonte à pas mal d'années maintenant! J'ai confondu les noms...

Ceci dit, ce sont des auteurs que j'ai aimé lire!
Plus tard, je suis même allé visité l'île de la wertkritik.

Merci pour la petite correction apportée!    :-)\_

Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : Lat Sao
« Réponse #53 le: novembre 30, 2017, 19:49:55 pm »
Et puisqu'on est au carrefour de la poésie, de la stratégie et du lat sao ( :S), je me demande si je vois juste en pensant que le wing chun et le jeu de go (le weiqi en chinois) partagent des principes analogues: évincer, briser la structure del'adversaire puis occuper son centre... la pose des pierres en escalier, cette façon de glisser, viser les points vitaux (les yeux, dans le jeu) sans perdre de temps à faire des acrobaties, être furtif (invisible, ou du moins cacher son "jeu")... Je ne joue plus au jeu de go de la même manière, en tout cas.

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : Lat Sao
« Réponse #54 le: novembre 30, 2017, 20:08:59 pm »
Et puisqu'on est au carrefour de la poésie, de la stratégie et du lat sao ( :S), je me demande si je vois juste en pensant que le wing chun et le jeu de go (le weiqi en chinois) partagent des principes analogues: évincer, briser la structure del'adversaire puis occuper son centre... la pose des pierres en escalier, cette façon de glisser, viser les points vitaux (les yeux, dans le jeu) sans perdre de temps à faire des acrobaties, être furtif (invisible, ou du moins cacher son "jeu")... Je ne joue plus au jeu de go de la même manière, en tout cas.

C'est un rapprochement qu'on fait souvent et qui est tentant. La comparaison marche assez bien.
Et hop!

Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : Lat Sao
« Réponse #55 le: novembre 30, 2017, 20:21:06 pm »
C'est un jeu méconnu, hélas.
J'ai tenté d'apprendre à quelques amis proches... sans succès.

Du coup je joue surtout contre un malheureux logiciel ou contre des gens virtuels...
Autodidacte, donc bourré d'erreurs, de méprises, sans doute et avec beaucoup de difficulté de progresser.


Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : Lat Sao
« Réponse #56 le: novembre 30, 2017, 20:45:28 pm »
C'est un jeu méconnu, hélas.
J'ai tenté d'apprendre à quelques amis proches... sans succès.

Du coup je joue surtout contre un malheureux logiciel ou contre des gens virtuels...
Autodidacte, donc bourré d'erreurs, de méprises, sans doute et avec beaucoup de difficulté de progresser.

Idem. Et je ne connais personne pour m'apprendre sérieusement.

C'est peut-être aussi bien. J'ai déjà tellement de choses à faire.
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Lat Sao
« Réponse #57 le: novembre 30, 2017, 21:46:01 pm »
https://www.youtube.com/watch?time_continue=122&v=-2rvAWDBwpc salut mon ami ombre en plein jour c'est tjr lsd le casse- pieds c'est  à propos de cette courte fréquence entre 038 s et 042 s  #cachette# puisque toi et moi on est presque nul en matière de couteau wch il s'agit maintenant de refaire la même gestuelle a main nu  en s’imprégnant du principe le plus élémentaire la ligne centrale .... :-)UU(-:
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : Lat Sao
« Réponse #58 le: décembre 01, 2017, 05:02:49 am »
+1 lsd !

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Re : Lat Sao
« Réponse #59 le: décembre 01, 2017, 05:05:56 am »
+1 lsd !
j'ai envie d'en savoir plus  #yinyang#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !