Forums par thèmes > Cinéma d'arts martiaux

le regard de bruce lee

<< < (2/4) > >>

niveau 2:
En situation de survie le regard de ou des agresseurs ne veut rien dire.  Il faut être imperturbable devant l'ennemi.  LSD tu as oublier ce principe de base en autodéfense.  Curieux de ta part.

lsd:
un regard moi imperturbable est l’expression d'un état d'esprit particulier  quel que soit son contenue !


MiKe "白鬼":
Le regard de l'adversaire peut ouvrir une brèche. L'illusion s'y introduit, tant dans la certitude de la victoire que celle de la défaite. Ces deux revers d'une même contamination ne sont pas louables à mon avis.
L'une baisse la garde et l'autre fait perdre les moyens. Nait alors la pensée, pire ennemi lors du combat. Le dialogue intérieur, le bla bla incessant présage d'absence.

Je pense que la seule chose qui mérite d'être observée lors d'un combat est l'ensemble du corps de l'adversaire. Les traits de son visage et les particularités des émotions qu'il fait passer sont autant de distractions.

Voir l'adversaire comme un mannequin articulé, le vider de toute réalité humaine permet de se protéger contre la peur omniprésente.
Ceci dit, cette réification ne doit pas pour autant dissoudre la compassion et le contrôle.

Je combat toujours sans mes lunettes. Les visages sont alors floues et inexpressifs. On peut grimacer ou faire son regard de méchant, cela ne m'importe aucunement.

Ce n'est toujours qu'un corps que l'on étreint. Une rencontre. Un échange, que l'adversaire soit une lopette ou un boss, un fou furieux ou ton pote.

Le promeneur:

--- Citation de: niveau 2 le décembre 03, 2017, 21:09:02 pm ---En situation de survie le regard de ou des agresseurs ne veut rien dire.  Il faut être imperturbable devant l'ennemi.  LSD tu as oublier ce principe de base en autodéfense.  Curieux de ta part.

--- Fin de citation ---
Effectivement le regard doit être neutre, ne rien laisser paraître, effet de surprise si il doit y avoir confrontation. Un "mauvais" regard peut aussi être considéré comme une "agression"  par la personne en face. Imperturbable ne veux pas dire de faire paraître son état d'esprit . C'est l'attitude non provoquante dans son ensemble qui peut "envoyer un message" et peut être faire réfléchir, douter celui qui est en face
 :)

lsd:

https://sites.tufts.edu/corralenglish186/files/2017/04/531358_v1.gif observez son regard dans son attaque finale .... ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique