Auteur Sujet: Condition Physique ?  (Lu 8444 fois)

Hors ligne kimura

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 1
Condition Physique ?
« le: octobre 25, 2009, 19:42:46 pm »
Quel est pour vous le meilleur entrainement pour avoir une bonne condition physique ? (exercices et durée des exercices)  :-)UU(-:

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Condition Physique ?
« le: octobre 25, 2009, 19:42:46 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Condition Physique ?
« Réponse #1 le: octobre 25, 2009, 21:45:18 pm »
Il existe plein de programmes différents pour obtenir une bonne condition physique .... ou tout du moins améliorer celle que l'on a  :)
Tout dépends des besoins, masse musculaire, vitesse, réactivité, cardio ....
Attention vouloir progresser partout n'est pas une bonne idée .... tout vouloir est assurément le moyen de ne rien obtenir, sur fatigue, démotivation, risque de blessure ...
  

Hors ligne loluchimata

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 257
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
  • LOL AN CAFE
Re : Condition Physique ?
« Réponse #2 le: octobre 25, 2009, 21:58:32 pm »
L'entraînement de Kimura, duh.

Quotidiennement :

900 push-ups
"bunny hop" (sautillage) 1km
1000 frappes sur un makiwara

N'étant pas aussi maso, je me contente de :

100 push-ups (par tranches de 25)                  ] alterner
150 redressements assis (par tranches de 25)    ] ici

Attendre 10 secondes entre chaque série.

100 uchikomi (sur un arbre, j'ai cloué un judogi) :
sasae-tsurikomi-ashi
o-soto-gari
harai-goshi
morote-seoi-nage

Repos 1 minute entre les 100 uchikomi d'une technique.

On s'entend que ce n'est pas très scientifique, mais ça fait la job, et en plus je hais le jogging.
« Modifié: octobre 25, 2009, 22:05:38 pm par loluchimata »
Si tu vois mon pays, mon pays malheureux : va, dis à mes amis que je me souviens d'eux.

Hors ligne Dieudonne

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 426
  • Sagesse: 38
Re : Condition Physique ?
« Réponse #3 le: octobre 26, 2009, 07:13:30 am »
l'exercice de frappe dans le vide avec un sabre de bois, mais execute correctement.  #|ninja|#
"Quand ça va péter, et ça va péter, c'est pas ton karaté ni ton kung fu qui te sauveront. Estéban connaît le chemin de ce qui te sauvera toi et les tiens, en multipliant ta puissance de frappe par 45."  ...de moi.

Hors ligne 88 fous

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 468
  • Sagesse: 42
Re : Re : Condition Physique ?
« Réponse #4 le: octobre 26, 2009, 08:40:44 am »
l'exercice de frappe dans le vide avec un sabre de bois, mais execute correctement.  #|ninja|#

C'est vrai que des suburis, même dans le vide, c'est beaucoup plus physique qu'il n'y paraît ! On commence lentement, puis on accélère progressivement, travaillant ainsi la précision, le buste, les bras, les hanches, son déplacement, sa respiration et son endurance... C'est assez complet !


Hé, vous avez vu ? Dieudo s'est tranformé en Aldo !!!
« Modifié: octobre 26, 2009, 08:44:02 am par 88 fous »
Je suis sans pitié, sans scrupule, sans compassion, sans indulgence, pas sans intelligence.

Hors ligne sportsdecontact

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 2
  • Sagesse: 0
Re : Condition Physique ?
« Réponse #5 le: décembre 10, 2009, 16:35:49 pm »
Voici un exemple de préparation physique accès sur:
le cardio:
http://sportsdecombat.org/cardio-vo2-kick-thai-mma.html

la puissance de frappe:
http://sportsdecombat.org/entrainement-frappe-puissance-sport-combat.html

il y a d'autre type de séances et des conseils en muscu, physio...

Hors ligne Moralés

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 283
  • Sagesse: 38
  • Sexe: Homme
  • Etre fort pour être utile.
Re : Condition Physique ?
« Réponse #6 le: décembre 10, 2009, 17:08:24 pm »
J'apprécie beaucoup les exercices de pliomètrie. J'en veux pour exemple une fois où je préparais un concours administratif avec une épreuve de saut en longueur. Je me suis préparé deux mois à l'avance en intégrant deux fois par semaine ce type de travail. J'ai ainsi pu sans technique de saut (je n'avais pas fait d'athlétisme depuis le Lycée soit depuis 15 ans #papy#), faire une bonne performance en me classant devant des concurrents aux segments bien plus longs que les miens.

Pour la course, j'adhère totalement au Fartleck, moins violent et plus agréable qu'un fractionné traditionnel.

A l'époque ou je me préparais pour les championnats de France de Kick Boxing, je m'entraînais en salle bien sur (muscu, sparring, sac..) mais aussi dehors. Un membre de ma famille, coureur de semi marathon me faisait faire une fois toutes les deux semaines l'exercice suivant:

10 minutes de footing light pour m'échauffer puis étirements. Ensuite un petit 400 mètres léger pour intégrer la distance.
Puis le calvaire commençait: 4 à 5 fois 400 mètres à fond alternés de 400 mètres récupération.
Après il me laissait récupérer  mon souffle et j'enchaînais sur :
5 fois 60 mètres à fond, retour en trottinant.
Récup puis:
5 fois 30 mètres à fond.
Récup
Retour au calme avec 10 minutes de footing et étirements.
La première fois j'ai eu envie de vomir.

La semaine où je faisais ça, j'intégrais aussi un footing de une heure tranquille. L'autre semaine je faisais aussi le footing d'une heure et j'y ajoutais un petit footing de 30 àu 45 minutes en shadow avec des pompes et des abdos.

J'ai perdu en final par arrêt de l'arbitre au deuxième round contre le champion en titre. Je ne me souviens plus du coup que j'ai pris sur le groin mais une chose est sure, j'ai mené la cadence  :-=#plein pot durant le round et demi avec énormément de techniques de jambes et d'enchaînements en tout genre et j'étais loin d'être essoufflé. Dommage, mon adversaire était bien plus précis que moi avec son anglaise. :-=##=-:

Cependant, outre le fait que je ne combat plus en compétition, je déconseille aux cœurs sensibles ce genre d'entraînement en fractionné. Le Fartleck est tellement plus doux et tout de même très efficace.



 
« Modifié: décembre 10, 2009, 17:10:08 pm par Moralés »
Qui veut la paix prépare la guerre et qui veut la guerre...Bah pareil.

Hors ligne jumplex

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 249
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Condition Physique ?
« Réponse #7 le: décembre 10, 2009, 19:05:13 pm »
Pour ma part, je crois qu'avant de commencer un entraînement, il faut faire soit BEAUCOUP de recherche, soit toujours rester fixé sur les entrainements qu'on s'est fixé au début. Il existe tellement de variété de trucs différents à faire, que je changeais toujours mes exercises, parce que ,en avais découvert des plus efficaces ou différents: ce qui fait que ça n,était pas régulier!

Mes préférés sont les :
-martel-chef avec bokken :-|v-
-bicycle crunch
-travailler la poigne avec une enclume

Je préfère les techniques d'isométrie et de pliométrie, le cardio étant ma plus grande lacune, je devrais m'y mettre bientot!
People dont have ideas, ideas have people.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Condition Physique ?
« Réponse #8 le: décembre 10, 2009, 19:11:14 pm »
l'exercice de frappe dans le vide avec un sabre de bois, mais execute correctement.  #|ninja|#

C'est vrai que des suburis, même dans le vide, c'est beaucoup plus physique qu'il n'y paraît ! On commence lentement, puis on accélère progressivement, travaillant ainsi la précision, le buste, les bras, les hanches, son déplacement, sa respiration et son endurance... C'est assez complet !


Hé, vous avez vu ? Dieudo s'est tranformé en Aldo !!!
expliquez svp a lsd ce' qu'é "suburis" c'est des frappes dans le vide et dans différentes directions avec un baton lourd non!? et "kumijos" c'est quoi .....et excusez mon ignorance encore une fois mais comment un baton peut_il remplacer tout un programmes de mise en conditions physiques et merçi
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Dieudonne

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 426
  • Sagesse: 38
Re : Condition Physique ?
« Réponse #9 le: décembre 18, 2009, 12:54:47 pm »
Citer
et excusez mon ignorance encore une fois mais comment un baton peut_il remplacer tout un programmes de mise en conditions physiques et merçi

en faisant travailler l'essentiel... les okuden par exemple, la ligne centrale, celle dont tu parlais dans un autre poste, etc, etc, etc.  :-X  :D :D :D
"Quand ça va péter, et ça va péter, c'est pas ton karaté ni ton kung fu qui te sauveront. Estéban connaît le chemin de ce qui te sauvera toi et les tiens, en multipliant ta puissance de frappe par 45."  ...de moi.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !