Auteur Sujet: L'élève qui dépasse le maître  (Lu 13487 fois)

Hors ligne Heimere

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 286
  • Sagesse: 30
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Lok Yiu Wing Chun
Re : Re : L'élève qui dépasse le maître
« Réponse #70 le: décembre 26, 2017, 09:11:01 am »
Wow!  Quelle analyse mon cher Sherlock.  Tu as encore beaucoup de croutons à manger.

Que veux-tu, c'est un forum de discutions et d'échange.  Mais aussi un endroit pour aider certaines personnes à ''voir'' au-delà des apparences.

Il y a une différence entre voir et inventer. Qu'on commente la prise de contact et ses effets visibles sur la structure etc je le comprends très bien et c'est éventuellement possible sur la base d'une photo. Qu'on dise "alors lui va faire A, l'autre fera facilement B, l'autre fera C" et ainsi de suite ce n'est pas de l'analyse, c'est de l'invention :) sauf si tu vois facilement le futur madame Irma ? :P

ceci dit, intéressant commentaires sur le dragon etc.
"Quand le sage agit, il excelle à montrer sa capacité "

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : L'élève qui dépasse le maître
« Réponse #70 le: décembre 26, 2017, 09:11:01 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : L'élève qui dépasse le maître
« Réponse #71 le: décembre 26, 2017, 14:47:07 pm »
Au risque de me tromper, je ne pense pas que la main droite de l'assaillant puisse inquiéter le défenseur... une sorte de bong sao le retient... non?
La chose qui pendouille près de son visage est menaçante, mais assez loin quand même pour laisser notre défenseur exercer une pression continue et égale et pourquoi pas riposter à son tour.
Du moins, c'est comme ça que je vois la scène.

Hors ligne Heimere

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 286
  • Sagesse: 30
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Lok Yiu Wing Chun
Re : L'élève qui dépasse le maître
« Réponse #72 le: décembre 26, 2017, 15:46:52 pm »
Y a pas de structure chez le "défenseur", il s'est fait écraser, son coude est contrôlé et la voie est grande ouverte. Ah et puis sa main qui n'est pas contrôlée est au fond de sa poche on dirait :D

Compte tenu de l'absence de structure ce serait plutot un échec-sao qu'un Bong non ? :P enfin il est pas encore prêt de dépasser son maitre.
"Quand le sage agit, il excelle à montrer sa capacité "

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : L'élève qui dépasse le maître
« Réponse #73 le: décembre 26, 2017, 16:12:46 pm »
Le défenseur au contraire est en position comme un ressort et son bras gauche obstrue l'attaque.  Tant qu'à sa main basse, et bien elle est sur une ligne qui pourrait faire de gros dommage.

Et je suis d'accord avec: mike-b sur ce coup.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : L'élève qui dépasse le maître
« Réponse #74 le: décembre 26, 2017, 16:33:12 pm »
La valeur intrinsèque du Loong Ying kung fu   #cocaine# bien plus que les détails  >-(|
 Un conférencier bien connu commence son séminaire en tenant bien haut un billet de 50 Euros.

Il demande aux gens : “Qui aimerait avoir ce billet ?”

Les mains commencent à se lever, alors il dit :

“Je vais donner ce billet de 50 Euros à l’un d’entre vous mais avant laissez-moi faire quelque chose avec.”

Il chiffonne alors le billet avec force et il demande : “Est-ce que vous voulez toujours ce billet ?”

Les mains continuent à se lever.

“Bon, d’accord, mais que se passera-t-il si je fais cela.”

Il jette le billet froissé par terre et saute à pieds joints dessus, l’écrasant autant que possible et le recouvrant des poussières du plancher.

Ensuite il demande :

“Qui veut encore avoir ce billet ?”

Évidemment, les mains continuent de se lever !


“Mes amis, vous venez d’apprendre une leçon… Peu importe ce que je fais avec ce billet, vous le voulez toujours parce que sa valeur n’a pas changé, il vaut toujours 50 Euros.”

“Alors pensez à vous, à votre vie. Plusieurs fois dans votre vie vous serez froissé, rejeté, souillé par les gens ou par les événements.

Vous aurez l’impression que vous ne valez plus rien mais en réalité votre valeur n’aura pas changé aux yeux des gens qui vous aiment !

La valeur d’une personne ne tient pas à ce que l’on a fait ou pas, vous pourrez toujours recommencer et atteindre vos objectifs car votre valeur intrinsèque est toujours intacte.
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : L'élève qui dépasse le maître
« Réponse #75 le: décembre 26, 2017, 17:49:48 pm »
Comment savoir notre valeur intrinsèque?  Quelle est la voie à suivre?  Que doit-on faire pour la trouver?

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : L'élève qui dépasse le maître
« Réponse #76 le: décembre 26, 2017, 19:16:18 pm »
quelle est ta définition de "notre valeur intrinsèque" avec des mots simples .....
  :-)UU(-:
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : L'élève qui dépasse le maître
« Réponse #77 le: décembre 26, 2017, 19:40:12 pm »
Je crois que notre valeur intrinsèque à tous est de ce connaitre soi-même.
Même si nous avons un don (talent), et ne nous connaissons pas, c'est comme marcher sur de la glace mince sur un lac.

Voilà pour ''philo 101''.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : L'élève qui dépasse le maître
« Réponse #78 le: décembre 26, 2017, 19:52:28 pm »
selon certains ,il n'ya rien a savoir à propos de notre valeur intrinsèque/il n'ya aucune voie précise a suivre ,et surtout il n'ya rien a trouver a court ou a long terme ...... #yinyang# tu t'éveilles  le matin tu descends dans ton jardin tu arroses tes fleurs ,ton attention est attirée par l'une d'elles  en particulier ,il y'a comme une intense communion qui s'installe entre vous deux ,la vie appelle la vie ,c'est peut être ta valeur intrinsèque de ce moment éphémère  #pervers#
« Modifié: décembre 26, 2017, 20:01:33 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : L'élève qui dépasse le maître
« Réponse #79 le: décembre 26, 2017, 21:46:52 pm »
Tu décris aussi une personne déséquilibrée mentalement, qui pourrait être touché par la beauté d'une fleur en particulier.  Et en ce moment de grâce il pourrait se faire tout un cinéma.  NON!

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !