Auteur Sujet: L'élève qui dépasse le maître  (Lu 13406 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : L'élève qui dépasse le maître
« Réponse #80 le: décembre 26, 2017, 23:21:21 pm »
Tu décris aussi une personne déséquilibrée mentalement, qui pourrait être touché par la beauté d'une fleur en particulier.  Et en ce moment de grâce il pourrait se faire tout un cinéma.  NON!
je ne suis pas psychiatre pour te décrire ce qui se passe dans la tête d'un pauvre malade mental ....je dis seulement qu'il ne faut pas chercher ailleurs ce qui omniprésent devant nos yeux ,les apparences futiles ou une profonde connaissance de ce qui est réellement et de qui ne l'ai pas 
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : L'élève qui dépasse le maître
« Réponse #80 le: décembre 26, 2017, 23:21:21 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : L'élève qui dépasse le maître
« Réponse #81 le: décembre 26, 2017, 23:33:54 pm »
J'ai relus ton dernier texte et je suis d'accord avec ce que tu as écris.  Par-contre pour être dans cet état il ne faut pas tout comprendre au premier niveau seulement.


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : L'élève qui dépasse le maître
« Réponse #82 le: décembre 26, 2017, 23:46:04 pm »
pour certains guides il n'ya rien a comprendre ,être présent et c'est tout ,pas d'intellect ,pas de jugement/ absence d'ego/  #cocaine#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : L'élève qui dépasse le maître
« Réponse #83 le: décembre 27, 2017, 00:28:31 am »
Oui mais il faut être prudent.  J'ai connu des personnes qui étaient dans le ''ici-maintenant'', mais ils ne savaient pas quoi faire avec.  ''Être'' ce n'est pas tout.  Il faut savoir agir avec.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : L'élève qui dépasse le maître
« Réponse #84 le: décembre 27, 2017, 01:03:39 am »
il faut tout simplement être en harmonie et ce n'est pas gagné d'avance tout le monde a un brouhaha dans le crane et donc prendre conscience de ses actes dans de simples actes de la vie comme la bouffe ....
 c'est qq fois bénéfiques et plus salutaire pour notre santé mentale et physique  :)
« Modifié: décembre 27, 2017, 01:05:18 am par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : L'élève qui dépasse le maître
« Réponse #85 le: décembre 27, 2017, 01:40:48 am »
Je suis d'accord qu'il faut être conscient du moment présent, mais sans oublier son environnement.  Sinon nous pourrions être piègé.

Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : L'élève qui dépasse le maître
« Réponse #86 le: décembre 27, 2017, 05:42:11 am »
Citer
Il faut savoir agir avec.

Ce qu'il faut ou pas est déjà une illusion.
L'occidental cherche trop souvent à agir.
c'est bien, mais dans le domaine dont on fait allusion depuis tout à l'heure, ce n'est pas l'idéal.
wu wei.
Ce qui ne signifie pas négliger ou être passif.

Hors ligne ShenLOng

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 112
  • Sagesse: 9
  • Pratiquant de: wing chun kung fu
Re : L'élève qui dépasse le maître
« Réponse #87 le: décembre 27, 2017, 11:06:20 am »
Dans le wu wei, on agit pas ( ou peu) et comme je dis souvent à mes élèves en Qiqong lorsqu'on fait un retour à soit, un wu ji  : " c'est pas parce qu'on ne fait rien (en apparence) qu'il ne se passe rien"... Cette citation vaut aussi pour ton patron qui te choppes en train de glander :) :) :)

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : L'élève qui dépasse le maître
« Réponse #88 le: décembre 27, 2017, 13:19:59 pm »
Wu wei ici, wu wei là.  La rivière qui coule, le ruisseau qui coule et la chute qui tombe, sont-ils dans un état Wu wei?

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : L'élève qui dépasse le maître
« Réponse #89 le: décembre 27, 2017, 14:12:16 pm »
Wu wei ....des mots de simples mots /comment peut-on définir l'indéfinissable ,il faut plutôt le vivre l'instant présent
« Modifié: décembre 27, 2017, 19:07:44 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !