Forums généraux > Arts martiaux / Sports de combat

Art martial avec épée et hache

(1/3) > >>

meiyo:
Bonjour à tous.

Dans le cadre d'un travail personnel, je cherche un art martial complet, comprenant une grande variété de techniques de percussion et de projection ainsi que le maniement d'armes telles que la hache et l'épée.

Eh oui, j'ai déjà pensé au kali. ;)

Autres conditions : il devait déjà être disponible en France dans les années 80.

Gepec:
Peut-être le qwan ki do ?

meiyo:
Après recherches, le qwan ki do enseigne le maniement de plusieurs types d'épée mais pas de la hache ?

D'autres idées ?

nipaipo:
pour ce qui concerne l'épée, ça ne devrait guère poser de problème...après tout, y a le couple ken-jutsu/ju-jutsu, pas mal d'écoles de kung-fu, peut-être plutôt du coté des écoles du nord...

pour la hache par contre, je pense que tu vas te heurter à une réalité pratique et historique...traditionnellement, la hache c'est quand même plutôt l'arme du bas-peuple...et les AM, une prérogative d'une caste plutôt supérieure...les probabilités de trouver l'un dans l'autre, sont donc assez faibles...

4PIsr:
si tu ne te restreins pas aux AM asiatiques, tu peux peut-être regarder du côté des HEMA (historical european martial arts).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique