Auteur Sujet: Maintenir son dos droit pour les pompes...  (Lu 9767 fois)

Hors ligne Diesel

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 90
  • Sagesse: 6
  • Sexe: Homme
Re : Maintenir son dos droit pour les pompes...
« Réponse #10 le: octobre 27, 2009, 14:04:52 pm »
Cool la vidéo! Merci

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Maintenir son dos droit pour les pompes...
« Réponse #10 le: octobre 27, 2009, 14:04:52 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Maintenir son dos droit pour les pompes...
« Réponse #11 le: octobre 27, 2009, 14:15:17 pm »
ensuite on peut passer a un autre exercice (humour)  :)

gym tonic 2008 vive les pompes sans les mains

 #chinois#

Hors ligne 88 fous

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 468
  • Sagesse: 42
Re : Maintenir son dos droit pour les pompes...
« Réponse #12 le: octobre 27, 2009, 14:34:00 pm »
Il existe aussi un autre exercice, qui fait travailler l'ensemble du corps : on se place dans la même position de départ comme pour faire des pompes, puis on effectue une rotation complète des jambes autour de soi, le bassin étant l'axe fixe de rotation. D'une position allongée on se retrouve assis puis à nouveau en position de départ, et on tourne tantôt à gauche, tantôt à droite.
C'est un peu "hip hop", le mouvement sollicite beaucoup le corps, et quelques rotation suffisent à réclamer un certain effort !
Je suis sans pitié, sans scrupule, sans compassion, sans indulgence, pas sans intelligence.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Maintenir son dos droit pour les pompes...
« Réponse #13 le: octobre 27, 2009, 15:31:12 pm »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Dieudonne

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 426
  • Sagesse: 38
Re : Maintenir son dos droit pour les pompes...
« Réponse #14 le: octobre 28, 2009, 03:18:29 am »
Citer
sur les poings ou pas ?

J'ai oublie.  :(
"Quand ça va péter, et ça va péter, c'est pas ton karaté ni ton kung fu qui te sauveront. Estéban connaît le chemin de ce qui te sauvera toi et les tiens, en multipliant ta puissance de frappe par 45."  ...de moi.

Hors ligne Elucidator

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 216
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : Maintenir son dos droit pour les pompes...
« Réponse #15 le: novembre 04, 2009, 18:47:17 pm »
Les pompes.... tout un programme !

Personnellement je préconise le maintien parfait du dos : Fessiers bien tendus, bassin en rétroversion pour soulager la colonne vertébrale.... Attention à ne pas se faire plus de mal que de bien.

On peut varier les exercices en pivotant les mains plus ou moins vers l'intérieur ou l'extérieur (pour un travail plus en pectoraux ou plus en épaule...)

On peut ajouter de la charge en mettant les jambes en l'air ou la réduire en prenant appuis sur une table basse par exemple.

Je ne conseille surtout pas cet exercice aux enfants qui ne sont pas encore assez gainés et qui s'abiment le dos en forçant n'importe comment !... parlez-en dans vos clubs !

En parlant de gainage, je préconise aussi un travail isométrique pour renforcer l'abdomen. (Il s'agit de prendre une position de pompes et de rester sans bouger... la tétanie du muscle le fait travailler !)

Enfin depuis quelques temps les préparateurs physiques utilisent des swissball ou gymball (gros ballons gonflables) pour faire des exercices avec travail proprioceptif (on travaille en déséquilibre relatif ce qui favorise l'action de plusieurs muscles). On peut utiliser ces ballons pour les pompes, ça nécessite un peu d'habitude.

Avec un travail régulier on progresse assez vite.

Bon courage !



... En chacun de nous il y a trois personnes différentes : Celui qu'on aimerait être, celui qu'on croit être et celui qu'on est vraiment !

Hors ligne ihadjatom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 227
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Maintenir son dos droit pour les pompes...
« Réponse #16 le: novembre 12, 2009, 22:29:59 pm »
pour les pompes il faut commencer par renforcer les épaules, les bras, le bas du dos et les abdos.

Après tu passes au gainage : comme les pompes sauf que tu reposes sur les avants bras posé à plat sur le sol. Tu fais 2*20s. au début. Le but étant de bien contracter en même temps les abdos et les fessiers en gardant le dos droit et tenir 1 à 2 min.

Tu  le sens tout de suite si le dos n'est pas pas droit en contractant en même temps les fessiers, les abdos

Hors ligne Moralés

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 283
  • Sagesse: 38
  • Sexe: Homme
  • Etre fort pour être utile.
Re : Re : Maintenir son dos droit pour les pompes...
« Réponse #17 le: décembre 10, 2009, 08:49:51 am »
Les pompes.... tout un programme !


Enfin depuis quelques temps les préparateurs physiques utilisent des swissball ou gymball (gros ballons gonflables) pour faire des exercices avec travail proprioceptif (on travaille en déséquilibre relatif ce qui favorise l'action de plusieurs muscles). On peut utiliser ces ballons pour les pompes, ça nécessite un peu d'habitude.





J'utilise ce genre de ballons pour faire travailler le sol à mes élèves (sprawl, contrôles, lutte pour le ballon) la plupart du temps ces exercices mobilisent les muscles abdominaux dans la mesure où il demandent au pratiquant de maintenir un pression constante de leur ventre sur le ballon. On le fait aussi parfois au medecin ball et là c'est encore plus dur.
Quant aux pompes, en effet, faire des pompes avec ce genre de baballe demande un gros travail de gainage et proprioceptif.
Qui veut la paix prépare la guerre et qui veut la guerre...Bah pareil.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !