Forums géographiques > Québec

Taekwondo vs danse

<< < (4/4)

BloodyRoots:

--- Citation de: mike-b le janvier 16, 2018, 14:21:50 pm ---Hey.. euh... regardez, y'a des chinois qui dansent sur une table là !


bon, je sors... j'ai compris.  *-(U)-X
--- Fin de citation ---

 #mdr5# #mdr5# #mdr5# #mdr6# #mdr6# #mdr6#

Vakarm:

--- Citation de: BloodyRoots le janvier 15, 2018, 17:30:58 pm ---
--- Citation de: shaolinmonkey le janvier 15, 2018, 17:26:58 pm ---
--- Citation de: Vakarm le janvier 14, 2018, 02:21:19 am ---c'est rien de plus que du monde qui s'amusent sans se prendre au sérieux...

--- Fin de citation ---

Tu sais quoi tu as bien raison.

--- Fin de citation ---

Bien entendu, on est tous libre de faire ce qu'il nous plaît et je respecte ça.
Cependant, qu'on ne vienne pas faire la vierge offensée si par la suite quelqu'un dit que ce n'est que du spectacle et que ça ne sert à rien en termes de capacité au combat...

--- Fin de citation ---

Ce que je veux dire c'est que c'est pas parce que tu vois quelqu'un danser en uniforme dans une vidéo youtube que tu dois en conclure que c'est une partie intégrante de l'art martial dont il se réclame.

C'est une conclusion que tu ne peux pas tirer.

BloodyRoots:

--- Citation de: Vakarm le janvier 17, 2018, 18:26:32 pm ---
--- Citation de: BloodyRoots le janvier 15, 2018, 17:30:58 pm ---
--- Citation de: shaolinmonkey le janvier 15, 2018, 17:26:58 pm ---
--- Citation de: Vakarm le janvier 14, 2018, 02:21:19 am ---c'est rien de plus que du monde qui s'amusent sans se prendre au sérieux...

--- Fin de citation ---

Tu sais quoi tu as bien raison.

--- Fin de citation ---

Bien entendu, on est tous libre de faire ce qu'il nous plaît et je respecte ça.
Cependant, qu'on ne vienne pas faire la vierge offensée si par la suite quelqu'un dit que ce n'est que du spectacle et que ça ne sert à rien en termes de capacité au combat...

--- Fin de citation ---

Ce que je veux dire c'est que c'est pas parce que tu vois quelqu'un danser en uniforme dans une vidéo youtube que tu dois en conclure que c'est une partie intégrante de l'art martial dont il se réclame.

C'est une conclusion que tu ne peux pas tirer.

--- Fin de citation ---

Là dessus on est d'accord. Je ne condamnerais pas le TKD basé sur ce vidéo, pour en avoir fait, je sais que ce n'est pas représentatif du style.
Je dénonce plus les individus qui s'acharnent à vouloir entrer des trucs musicaux/danse dans les arts martiaux (katas musicaux par exemple), dans les compétitions et etc.

Tout le monde est libre de faire ce qu'il veut, ça reste une forme d'expression corporelle et donc plus de la danse ou de la gym que quoi que ce soit d'autre... mais n'appelez plus ça des arts martiaux svp...

Bon, je sais que ça n'aura pas lieu, mais ça fait du bien de le dire  :D
Bonne pratique!

Je dois être trop vieux jeu traditionnel faut croire...

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique