Auteur Sujet: Ottawa accueillera les Championnats nationaux 2018 de taekwondo  (Lu 94 fois)

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 794
  • Sagesse: 44
  • Sexe: Homme
Ottawa accueillera les Championnats nationaux 2018 de taekwondo
« le: janvier 12, 2018, 21:42:29 pm »
Ottawa accueillera les Championnats nationaux 2018 de taekwondo

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1077258/ottawa-championnats-nationaux-2018-taekwondo-hote

https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_1250/v1/ici-info/16x9/taekwondo-championnat-ottawa-2018-3.jpg

Ottawa sera l'hôte, du 15 au 18 février, des Championnats nationaux 2018 de taekwondo. Plus d'une centaine d'athlètes de partout au pays s'affronteront dans plusieurs catégories.

C'est la première fois depuis 1988 que les championnats nationaux se tiennent dans la capitale fédérale. Les compétitions auront lieu au Centre EY, non loin de l'aéroport international d'Ottawa.

Pour la directrice de Taekwondo Canada, Sonia Villeneuve, l'événement permettra de mieux faire connaître cet art martial d'origine coréenne et d'encourager les jeunes à s'y intéresser. Selon Mme Villeneuve, cela ne peut être que bénéfique pour eux.

« Surtout les jeunes, ils ont tendance à faire mieux à l'école, parce qu'ils ont appris la discipline et aussi ils ont plus de confiance en eux », a-t-elle dit.

Une des jeunes athlètes, Teanna Averbeck, membre de l'école Phoenix Taekwondo Martial Arts Academy d'Ottawa, affirme que ce sport a changé sa vie.

J'ai commencé en deuxième année, parce que je me faisais intimider à l'école et j'avais besoin d'avoir plus de confiance.
Teanna Averbeck, membre de l'école Phoenix Taekwondo Martial Arts Academy d'Ottawa

« Ça m'a aidé. J'ai été beaucoup plus confiante et je me suis fait plus d'amis », a précisé la jeune fille. « Dès que ma confiance a augmenté [l'intimidation] a arrêté, parce qu'on ne peut pas intimider quelqu'un qui a beaucoup de confiance en soi. »

Tourisme Ottawa a participé à la candidature d'Ottawa pour la tenue de ces championnats nationaux. L'organisme évalue à 800 000 $ les retombées économiques de cette compétition dans la capitale.

Ces championnats permettront de sélectionner les athlètes qui participeront aux Championnats panaméricains de taekwondo, aux Championnats du monde juniors de taekwondo et aux Jeux olympiques de la jeunesse.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Ottawa accueillera les Championnats nationaux 2018 de taekwondo
« le: janvier 12, 2018, 21:42:29 pm »
Boutique de Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


 


* Messages récents

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !