Auteur Sujet: Débutant en kyokushin et remise en question  (Lu 4075 fois)

Hors ligne Denden

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: 0
  • Pratiquant de: Kyokushin
Débutant en kyokushin et remise en question
« le: janvier 14, 2018, 21:22:12 pm »
Bonjour à tous,
J'ai 46 ans, je pese 70 kilos pour 1,84m et j'ai eu envie de me mettre à un art martial avec du contact. Je fais du Kyokushin depuis 4 mois. J'adore ça ! Les entrainements sont très physiques et m'ont forcé à me remettre en forme pour tenir le coup. Cardio et muscu, Je commence à faire des mawashi geri jodan alors que j'arrivais a peine a tenir une jambe dressée plus de 2 secondes 4 mois plus tôt. Bref, je progresse très vite aussi bien en technique que physiquement et donc je suis hyper motivé et content de ce début prometteur !!!
Problème, je me demande si mon corps va pouvoir suivre car des qu'on travaille avec les paow ( pas sur de l'orthographe), je reviens chez moi avec d'énormes bleus aux cuisses... Franchement ca guérit vite et ca m'inquiete pas plus que ça.
Ce qui m'inquiète vraiment c'est des qu'on passe en fin d'entrainement au combat, j'en bave...
Tous les mecs qui passent devant moi sont plus jeunes (-30 ans), plus costauds, ont plus d'années de pratique et  frappent dur, j'en suis déjà à un poignet foulé et deux cotes fissurées.
En soit ce n'est pas si grave mais du coup, chez moi je ne peux plus rien faire, plus prendre mon petit de 2 ans dans les bras, plus conduire pendant 3/4 jours et plus de sport pendant 10-15 jours...
Ca me gave !!! J'adore le kyokushin mais je commence a me demander si je ne suis pas trop vieux pour ce sport... J'ai pas envie d'arreter mais si je continue a me blesser regulierement, je ne vais pas pouvoir continuer.
Donc j'ai besoin d'avis et conseils:
D'abord, je me demande si je pourrai pas prendre une protection genre plastron pour proteger mes cotes, ( d'ailleurs est ce que ca protege vraiment bien ?), ensuite est ce que vis avis des autres ce sera pas mal vu ou injuste ?
Ensuite, est ce que c'est normal de se faire autant mal en tant que débutant ?
Ensuite, si je devais changer d'art martial, est ce qu'il en existe un, ou on peut faire vraiment des combats pieds/poings mais avec des protections pour ne pas se faire mal ? En gros comme le kyokushin sans les blessures ?
Merci d'avance pour vos conseils


Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Débutant en kyokushin et remise en question
« le: janvier 14, 2018, 21:22:12 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Débutant en kyokushin et remise en question
« Réponse #1 le: janvier 14, 2018, 22:14:32 pm »
Citer
Ensuite, est ce que c'est normal de se faire autant mal en tant que débutant ?
Debutant ou non , pas normal. Si tu es en face de tarés trouve une autres écoles moins débile . Les AM ne sont pas fait pour se bousiller la santé,  au contaire, malheureusement il y a toujours des cons qui n'ont rien compris. Désolé,  ce n'est pas mon haitude d'être si "direct " mais si ton récit est vrai il n'y a aucun respect a avoir a ce genre d'école.  Cherche tu devrais trouver sûrement un endroit ou les valeurs sont respectés et un prof qui tient la route et qui fait sont boulot dans les "règles"

Bonne chance   :-)\_

Hors ligne Guitou

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 127
  • Sagesse: 6
Re : Débutant en kyokushin et remise en question
« Réponse #2 le: janvier 15, 2018, 09:45:29 am »
comme dit plus haut, que  tu es des bleus , c'est complêtement normal mais des cotes fissurés beaucoup moins, si tu bosses avec des ânes faut changer de club.
Porter vous des protections lors des combats ? les combats se font-ils en plein contact ? est ce que tes adversaires envoient pleine balle ou s'adaptent ils à ton niveau ? Parce que, pour moi, si tu débutes, les réponses à ces questions doivent être, que vous avez des protec, les combats sont à la touche (pour toi) et avec des gars qui s'adaptent à ton niveau. Car bosser, dans des conditions plus hard quand tu débutes et avec la fatigue de fin de cours, c'est blessure à tout les coups.

Hors ligne Guitou

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 127
  • Sagesse: 6
Re : Débutant en kyokushin et remise en question
« Réponse #3 le: janvier 15, 2018, 09:48:19 am »
pour aller plus loin, si tu te blesses souvent, ton coach/sensei ne fait pas son job car il doit (dans la mesure du possible) garantir ton intégrité physique.

Hors ligne Rì Shí

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 9
  • Sagesse: 0
  • Pratiquant de: différents arts
Re : Débutant en kyokushin et remise en question
« Réponse #4 le: janvier 15, 2018, 10:55:31 am »
Le plus simple serait d'une part d'en parler avec ton professeur, et d'autre part d'adapter les entraînements à ta condition physique.
Comme les problème de couple, il faut savoir en parler afin de résoudre les problèmes.  :D
Ensuite, physiquement, il faut aller à ton rythme. Pas besoin de se comparer à des gens qui ont des années d'expériences.
Personnellement, je préfère porter un protection de plus afin d'assurer une pratique à long terme plutôt que se casser une côte et arrêter au bout de 15 jours.
Et puis, c'est un art qui a pour but le renforcement physique. Donc au bout d'un certain temps, tu seras plus apte à encaisser les coups sans protection
(Après, cela dépend de l'état de ton corps au fil des années).

Hors ligne Denden

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: 0
  • Pratiquant de: Kyokushin
Re : Débutant en kyokushin et remise en question
« Réponse #5 le: janvier 15, 2018, 12:24:04 pm »
Merci pour vos réponses, je vais effectivment en parler avec le prof et mettre un plastron, je pense que c'est ce qu'il y a de plus logique.
En fait, la plupart se mettent à mon niveau sauf deux ou trois qui commencent cool et qui envoient du lourd ensuite et en fait je fais comme je peux pour renvoyer et surtout les maintenir à des distances mais j'ai peu de techniques encore...
Au cas ou les choses ne changent pas, quel autre AM je pourrais faire où on combat vraiment mais avec des protections ? Car je pensais m'orienter vers le shotokan mais j'ai peur de m'ennuyer un peu même si je respecte tout a fait ce style de karaté...

Hors ligne Guitou

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 127
  • Sagesse: 6
Re : Débutant en kyokushin et remise en question
« Réponse #6 le: janvier 15, 2018, 12:50:53 pm »
moi, j'ai signé pour du sanda à la rentrée, boxe pied-poings+projection et c'est vachement bien, une discipline bien complète

Hors ligne Rì Shí

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 9
  • Sagesse: 0
  • Pratiquant de: différents arts
Re : Débutant en kyokushin et remise en question
« Réponse #7 le: janvier 15, 2018, 14:51:01 pm »
Citer
moi, j'ai signé pour du sanda à la rentrée, boxe pied-poings+projection et c'est vachement bien, une discipline bien complète
Je suis d'accord. Ceci peut être une bonne alternative.

Ensuite, si tu préfères rester dans l'art du karate, il y a beaucoup de style: Shotokan, Goju-ryu, Shito-ryu, ...
Faudrait voir les cours proposés près de chez toi.

Une dernière solution est de tendre vers le karate américain (contact/full-contact), voir la savate vu que tu aimes le contact.

Dans tous les cas, la meilleur façon de vérifier qu'un art te plaît serait de le tester.  :D

Enfin, pour l'instant, on espère juste que les choses changeront en  Kyokushinkai .  :)

Hors ligne Guitou

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 127
  • Sagesse: 6
Re : Re : Débutant en kyokushin et remise en question
« Réponse #8 le: janvier 16, 2018, 14:32:02 pm »
Au cas ou les choses ne changent pas, quel autre AM je pourrais faire où on combat vraiment mais avec des protections ? Car je pensais m'orienter vers le shotokan mais j'ai peur de m'ennuyer un peu même si je respecte tout a fait ce style de karaté...
Si tu recherches vraiment du combat, je serai toi, je signerai dans un sport de combat plus tôt que dans un art martial, car tu auras ce côté combat dès le premier cours, alors que dans un art martial sa peut être long à venir et sa ne sera pas forcément comme tu l'attends.
Moi, je fais des deux, et ça me va bien, je pratique l'hapkido pour le coté technique, art martial.....Et le sanda, comme un sport, plus physique et avec des combats systématique, en hapkido, on pratiques aussi les combats mais moins souvent et sous d'autres formes.  Après ça dépend de ton envie, si tu pratiques surtout pour te défouler et avoir du combat , prend un sport de combat, si tu aimes bosser la technique, que tu as plus le temps et que tu n'ai pas pressé , art martial.
Apres t'as les arts martiaux compèt, taekwondo, kyokushin, etc.... 

Hors ligne Denden

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: 0
  • Pratiquant de: Kyokushin
Re : Débutant en kyokushin et remise en question
« Réponse #9 le: janvier 17, 2018, 14:26:12 pm »
Merci à tous pour conseils, après discussion avec mon prof, ca a été constructif, il me propose de me mettre avec des adversaires qui sauront se mettre à mon niveaux et sinon pour le plastron, il m'a dit que c'est à moi de voir... C'est tout vu ! C'est trop long à guérir ma côte fissurée, je ne veux plus prendre de risques. Donc c'est reparti Kyokushin, I come back !!

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !