Auteur Sujet: Posture de combat: Main forte devant ou derrière?  (Lu 4574 fois)

Hors ligne Askinass

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 30
  • Sagesse: 5
  • Pratiquant de: Karate Wado Ryu / Full Contact
Re : Posture de combat: Main forte devant ou derrière?
« Réponse #10 le: janvier 18, 2018, 15:12:13 pm »
Un bon moyen pour améliorer le coté faible (les bras notamment) en dehors de l'entrainement est de faire des choses simple de la vie quotidiennes avec ce coté faible, par exemple se brosser les dents avec la main gauche si l'on est droitier, changer nos couverts de mains pour manger, se servir de l'eau avec la mauvaise main, etc... tout cela répété tous les jours permet d'améliorer son contrôle du coté faible. Attention aux maladresses !!

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Posture de combat: Main forte devant ou derrière?
« Réponse #10 le: janvier 18, 2018, 15:12:13 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : Posture de combat: Main forte devant ou derrière?
« Réponse #11 le: janvier 18, 2018, 15:41:21 pm »
Un bon moyen pour améliorer le coté faible (les bras notamment) en dehors de l'entrainement est de faire des choses simple de la vie quotidiennes avec ce coté faible, par exemple se brosser les dents avec la main gauche si l'on est droitier, changer nos couverts de mains pour manger, se servir de l'eau avec la mauvaise main, etc... tout cela répété tous les jours permet d'améliorer son contrôle du coté faible. Attention aux maladresses !!

+1  ;-)p
Et hop!

Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : Posture de combat: Main forte devant ou derrière?
« Réponse #12 le: février 13, 2018, 16:42:00 pm »
Grace à l'aikido et au taijitsu j'ai appris à devenir ambidextre. Du coup quand j'ai pratiqué la boxe française, dans les assauts, bien que commençant "en droitier", dans le feux de l'action je devenais ambidextre et du coup mes adversaires me traitaient de "chiant", parce que plus efficace. :D
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !