Auteur Sujet: Se déplacer dans les formes  (Lu 6328 fois)

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Se déplacer dans les formes
« Réponse #50 le: mai 02, 2018, 20:31:34 pm »
Je suis long a la détente, mais je n'ai ecore rien compris   :)

Citer
PS : aucune idée de ce dont vous parlez, mais sur le principe c'est intéressant

 Je vois que  je ne suis pas seul

Ensuite:

Citer
.. ce n'est pas la devise de webmartial

 #@ninja#


 ???


Bon, on a sûrement pas le même "vocabulaire" suivant les écoles

 ;)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Se déplacer dans les formes
« Réponse #50 le: mai 02, 2018, 20:31:34 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Se déplacer dans les formes
« Réponse #51 le: mai 02, 2018, 21:11:51 pm »
Loin de moi de dire que cela est mystérieux, il n'en n'est point.  il y a même un côté technique.  Ce que j'essai de dire c'est seulement des pistes que vous devez prendrent.
Donc, c'est vrai que tout par du ressenti à condition de pouvoir ressentir.   Là ça va.  Premier problème, ce que l'on ressent peu ne pas être ce que l'on cherche, mais peut-être.  Pour en être sûr cela demande beaucoup d'intuition.
Maintenant glisser sans glisser en faisant une forme par exemple, et bien en premier il faut le voir afin de le ressentir, et non seulement le comprendre,  si oui l'enseignement et la pratique continue.
Mon sifu possédait cet ''énergie'' je l'ai vu et ressenti dans plusieur occasions.
Maintenant une piste pour être initié à ces ''genres d'énergies''.
Il y a l'inné et cela n'est pas donné à tout le monde.  Ensuite il y a certaines méditations et certains chi kung, enseignés par un guide, un maître ou gourou.  Il y aussi les sons et les plantes-esprits.  Ces méthodes est plus du domaine du chamanisme.  Mais cela renforcie notre chi.
Ce sont des connaissances universelles perdues, mais pas tout à fait perdues.





 
 

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Re : Se déplacer dans les formes
« Réponse #52 le: mai 02, 2018, 21:35:45 pm »
Loin de moi de dire que cela est mystérieux, il n'en n'est point.  il y a même un côté technique.  Ce que j'essai de dire c'est seulement des pistes que vous devez prendrent.
Donc, c'est vrai que tout par du ressenti à condition de pouvoir ressentir.   Là ça va.  Premier problème, ce que l'on ressent peu ne pas être ce que l'on cherche, mais peut-être.  Pour en être sûr cela demande beaucoup d'intuition.
Maintenant glisser sans glisser en faisant une forme par exemple, et bien en premier il faut le voir afin de le ressentir, et non seulement le comprendre,  si oui l'enseignement et la pratique continue.
Mon sifu possédait cet ''énergie'' je l'ai vu et ressenti dans plusieur occasions.
Maintenant une piste pour être initié à ces ''genres d'énergies''.
Il y a l'inné et cela n'est pas donné à tout le monde.  Ensuite il y a certaines méditations et certains chi kung, enseignés par un guide, un maître ou gourou.  Il y aussi les sons et les plantes-esprits.  Ces méthodes est plus du domaine du chamanisme.  Mais cela renforcie notre chi.
Ce sont des connaissances universelles perdues, mais pas tout à fait perdues.
  #circonspect# #circonspect# niveau 2
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Se déplacer dans les formes
« Réponse #53 le: mai 02, 2018, 21:45:43 pm »
L'action c'est la vie. ;-)p

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Se déplacer dans les formes
« Réponse #54 le: mai 02, 2018, 22:05:26 pm »
grâce à lsd tu  as acquis 108 points  #circonspect# je te nomme  chevaliers des 108 étoiles ,tu porteras  le surnom de  lin tchung  ....je vois dans ma boule de cristal le sourire de l'ombre  :)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Se déplacer dans les formes
« Réponse #55 le: mai 02, 2018, 22:12:36 pm »
Avant de te remercié que veut dire: boule de crystal, non je veut dire: lin tchung ???

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Se déplacer dans les formes
« Réponse #56 le: mai 02, 2018, 22:49:23 pm »
Merci LSD.  Surtout je suis avec mon ami Ninja Lapin. :-D=

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Se déplacer dans les formes
« Réponse #57 le: mai 03, 2018, 02:39:07 am »
Je continu sur ma lancée.  Par-contre si le sujet ne vous intéressent pas, dit-le moi et cela me dérangera pas.  Une autre piste que vous parleras plus.  Dans les arts internes il est dit ''qu'il faut unir le ciel et la terre''.  Lorsque la personne réussi cela et par exemple fait une forme ou danse ou marche dans la rue, ce n'est pas elle qui fait, ''ça se fait''. 

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !