Forums généraux > Présentation / recherche de clubs

Association Wing Chun Paris - Présentation

<< < (5/5)

Poulpe Radieux (munsao):
Cours pour enfants et adultes.
C'est noté

À très bientôt.

Heimere:
Bonjour à tous,

Petite mise à jour pour notre club concernant l’année 2024. Nous avons changé en profondeur le site pour le rendre, nous l’espérons, plus lisible tout en conservant les différentes sections, notamment celle avec les articles et interviews que j’ai pu poster ici auparavant. Le lien du site : https://www.wingchunparis.com
Notre Sifu a eu la chance d’accompagner notre Sigung pour s’entrainer directement à la source de notre branche, auprès des deux fils de Lok Yiu à Hong-Kong. C’est une énorme chance pour nous d’avoir ainsi un accès direct au plus haut niveau de l'art qui nous permet de rester fidèle aux standards de notre style.


Par ailleurs, en juin nous souhaitons organiser un stage de Lok Yiu Wing Chun ouvert à tous, dans le but de faire découvrir les bases de notre style. Je vous tiendrai au courant à ce sujet.

Heimere:
Bonjour à tous,

Je vous transmets une vidéo sur notre lignée.

https://youtu.be/n-Gz0r4H7X0?si=yVitAc4bO8w3yynw

 Voici un document exceptionnel, pour la première fois traduit en français, concernant un événement important pour l’école de Wing Chun de la famille Lok à Hong Kong : après plus de 50 ans au même endroit, celle-ci a en effet dû être déplacée. Maître Lok Keng Kwong, fils de Lok Yiu, évoque ici ses souvenirs attachés à ce lieu. C’est aussi ici qu'il croisait Yip Man qui venait souvent jouer au mahjong sur place lorsqu'il était enfant. Avec le déménagement reste la nécessité de préserver certains éléments de cette école historique, comme son bâton long ou encore la jambe du mannequin, tout en poursuivant l’enseignement en un nouvel endroit.

 Ce document est produit par Symedialab et la Hong-Kong Shue Yan University, s'efforçant depuis quelques années de mettre en avant, présenter et préserver la culture des arts martiaux chinois traditionnels à Hong-Kong, via des documentaires sur les principales lignées hong-kongaises, l'organisation de séminaires et en ce moment même une exposition sur le kung fu ou encore l’invitation à la conférence sur l’héritage de Ip Man en compagnie des héritiers des premiers élève.
À Hong-Kong, le Wing Chun de la famille Lok est encore aujourd'hui connu et reconnu comme une référence en matière de standard et d'authenticité, comme en témoigne la reproduction de l'ancienne école dans l'exposition sur le kung fu.

Lok Yiu fut un des premiers disciples de Yip Man, faisant partie de son cercle proche. Il était reconnu comme une autorité en matière de wing chun à Hong Kong. Ses enfants continuent de transmettre les standards du style.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique