Auteur Sujet: Formes et postures, critiques vs réalité...  (Lu 5511 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Formes et postures, critiques vs réalité...
« Réponse #40 le: février 13, 2018, 23:17:12 pm »
a propos de principes comment pourrais -tu aider celui qui semble dépasser par les événement 'le disciple) c'est juste un jeux .... :-)UU(-:

le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Formes et postures, critiques vs réalité...
« Réponse #40 le: février 13, 2018, 23:17:12 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Formes et postures, critiques vs réalité...
« Réponse #41 le: février 14, 2018, 00:30:45 am »
D'accord LSD mais demain.  Car ici nous sommes en début de soirée.  Je dois analysé chaque attaque à condition que le défenseur soit en position de faire un ou plusieurs principes pour une contre attaque.  À bientôt. :-)UU(-:

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Formes et postures, critiques vs réalité...
« Réponse #42 le: février 14, 2018, 07:02:17 am »
Il est rusé l'ami lsd, il guette l'intervention d'un membre du forum qui connait le monsieur qui est sur la video #yinyang# . Il biaise habilement. Attendons de voir la première action dans ce jeu de billard à bandes ;D

Un indice tout de même: l'essentiel n'est pas visible dans la vidéo. Il ne peut être compris que par le contact.
« Modifié: février 14, 2018, 08:29:13 am par ombre en plein jour »
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Formes et postures, critiques vs réalité...
« Réponse #43 le: février 14, 2018, 10:46:30 am »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : Formes et postures, critiques vs réalité...
« Réponse #44 le: février 14, 2018, 12:04:02 pm »
Il est rusé l'ami lsd, il guette l'intervention d'un membre du forum qui connait le monsieur qui est sur la video #yinyang# . Il biaise habilement. Attendons de voir la première action dans ce jeu de billard à bandes ;D

Un indice tout de même: l'essentiel n'est pas visible dans la vidéo. Il ne peut être compris que par le contact.

Un deuxième indice: et c'est du lourd :-o~

@ Lsd  ;-)p

Ici, Alan fait voir l'indice, auquel je fais allusion, de façon plus visible et pédagogique:

« Modifié: février 14, 2018, 12:08:41 pm par ombre en plein jour »
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Formes et postures, critiques vs réalité...
« Réponse #45 le: février 14, 2018, 13:53:02 pm »
  lors du choc entre un marteau et un clou, la quantité de mouvement du marteau est transmise au clou, qui s'enfonce. La quantité de mouvement initiale est la même que l'on utilise un marteau de 200 grammes animé d'une vitesse de 5 mètres par seconde, ou un marteau de un kilogramme animé d'une vitesse de un mètre par seconde : elle vaut un kilogramme-mètre par seconde. Dans ces deux cas, la force permettant d'enfoncer le clou est la même. Le résultat final risque cependant d'être différent, car la quantité de mouvement n'est pas la seule quantité mise en jeu au cours d'une collision.

L'énergie apportée a un rôle essentiel dans les déformations subies par les objets.  :S
dés ma premiére rencontre et ca remonte trés loin ,avec mon premier initiateur ,il se dégagé une pression et une force au contact de mon bras ,il expliqué cela comme étant une concentration de la force ....une main lourde ......il existe des exercices a travailler en solitaire que les anciens gardent jalousement , #ninja# .........................
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Heimere

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 286
  • Sagesse: 30
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Lok Yiu Wing Chun
Re : Re : Formes et postures, critiques vs réalité...
« Réponse #46 le: février 14, 2018, 14:06:40 pm »
il existe des exercices a travailler en solitaire que les anciens gardent jalousement , #ninja# .........................

Oui, comme la 1er partie de la 1er forme de Wing Chun :D
"Quand le sage agit, il excelle à montrer sa capacité "

Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : Formes et postures, critiques vs réalité...
« Réponse #47 le: février 14, 2018, 14:26:22 pm »
Je suis tenté de transformer le problème en valeurs physiques:

Marteau M1=0.2 kg  v1=5m/s
Marteau M2= 1 kg    v2=1m/s

Soit l'énergie cinétique, E=1/2 mv²

1er cas:     E1 = 1/2 x 0.2 x 5² = 2.5 joules
2ème cas:  E2=  1/2 x 1 x 1²  =  0.5 joules

La déduction est simple...en ce qui concerne le marteau.  :D

Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : Formes et postures, critiques vs réalité...
« Réponse #48 le: février 14, 2018, 14:32:53 pm »
Néanmoins, cela ne nous renseigne pas sur la force libérée.

La force s'exprime par la masse multipliée par l'accélération.
Pour l'histoire du marteau, connaitre la vitesse à l'arrivée sur le clou et celle de départ (0 m/s) ne nous indique pas si l'accélération est exponentielle, linéaire ou autre.
Il ne nous est donc pas possible de déterminer avec certitude lequel des deux marteaux communiquera le plus de force au clou.



Il en est de même pour un poing.


Bref, au-delà de ces précisions, si on admet que leur accélération est la même( par exemple 1ms-², nous obtenons grâce à F=ma :

F1 = 0.2x1= 0.2 N
F2 = 1x1 = 1 N

Dans ce cas, la déduction est inverse.









 #cachette# en toute honnêteté, je ne sais toujours pas effectuer un geste lourd. Il peut m'arriver d'y parvenir, mais c'est très rare et la proportion aléatoire ne me plait pas.
I've to work ! Dude.
« Modifié: février 14, 2018, 14:48:50 pm par mike-b »

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Formes et postures, critiques vs réalité...
« Réponse #49 le: février 14, 2018, 16:49:02 pm »
Salut Ombre, non je ne connais pas ce monsieur, il y a personne de ce calibre en Wing Chun au Québec. 
LSD et a tous ceux et celles qui veulent entendre, ça serais manquer de jugement de dire que je connais tous les principes qu’il y a dans les arts martiaux.
On me propose un ‘’jeu’’ et je vais jouer.
1.   Le vidéo commence avec un poing qui touche le maître.  Pour que ce coup de poing soit efficace en demeurant dans la même position soit légèrement défensive : principe du recule (frapper en même temps que la jambe arrière touche le sol ou presque.
2.   À 3 sec, le disciple pourrait lever la jambe avant vers le haut.  Il pourrait faire du dégât.
3.   À 7 sec, il pourrait le disciple faire au-moins un autre coup de poing, mais celui-là au visage et devenir offensif.
4.   À 36 sec, juste avant d’être poussé il pourrait faucher la jambe avant du maître.
5.   À 51 sec, lorsque ces deux bras sont piégés il pourrait donner un coup de tête au maître.
6.   À 1m04 sec, étant tourné, donc utiliser le principe de la torsion pour donner un coup avec sa main avant aux bijoux de famille au maître.
Je sais que dans le feu de l’action c’est une autre histoire.  Par-contre avec un entrainement comportant plusieurs principes et les frappes correspondant à toutes les situations possibles et avoir un calme absolu dans l’action, et bien l’agresseur ou les agresseurs pourraient avoir de grandes surprises.
Ceci sans prétention car il faut rester soi-même (le vrai soi-même) dans toutes les activités de la vie.
Pour finir je dirais que les arts martiaux ne sont pas seulement ce qui est enseigné dans les écoles, mais beaucoup plus.



 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !